Crète ou Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Amis voyageurs bonjour,

Cette année, pour nos vacances d’octobre que nous ne pouvons planifier que depuis peu, nous bénéficions de 3 semaines du 12 octobre au 3 novembre et privilégions l’Europe.

Nos choix se sont portés sur la Crète et sur la Croatie.

Donc la question est : Crète OU Croatie ?

Les premières recherches des vols (à partir de Bilbao Espagne car étant frontaliers), donnent (pour 2 billets) :

A/R Bilbao / Athènes/ Heraklion environ 1 070 €

A/R/ Bilbao / Zagreb / Dubrovnik environ 720 €

Les 2 avec Lufhtansa via Munich

A cette période il n’y a pas de vol direct pour d’autres villes que Zagreb.

Pour les autres critères :

Climat,

Coût de la vie,

Accueil,

Patrimoine architectural,

Paysages,

Plages, etc…..

Quelle serait votre préférence ?

Nous avons également vu qu’il existait des liaisons toute l’année pour les îles croates. En est-il de même pour l’île de Rhodes et la Crète par exemple.

A cette époque, est-il envisageable également de visiter et parcourir le parc de plitvicka en Croatie ?

Merci d’avance pour vos témoignages et conseils.

Christine.
CR Criscus Veteran ·
Je ne connais pas vraiment la Croatie, mais beaucoup mieux la Crete. Je te conseillerai donc la Crete. L'accueil y est excellent, les paysages splendides, la nourriture très bonne. Vas voir mon blog pour avoir des idées. Il y a des liaisons aériennes ou maritimes toute l'année.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CH Christinepb Regular ·
Je ne connais pas vraiment la Croatie, mais beaucoup mieux la Crete. Je te conseillerai donc la Crete. L'accueil y est excellent, les paysages splendides, la nourriture très bonne. Vas voir mon blog pour avoir des idées. Il y a des liaisons aériennes ou maritimes toute l'année.

Bonjour Criscus,

Merci pour ta réponse, je viens de survoler ton blog, splendide. Je m'y attarderai volontiers plus tard. Je te poserai des questions si besoin, Cordialement.
MA Marie29280 ·
bonsoir,

Très beau blog. Il est agréable de revenir quelques années en arrière.

Pour CHRISTINEPB Je ne connais pas la CROATIE, mais je suis toujours revenue enchantée de mes trois voyages en Crète.

Marie
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjor Christine,

Alors pour ma part je suis allé une seule fois à Crète et c'est vrai que c'est beau, mais j'y ai passé une petite semaine et j'ai fait le tour. Il me semble que pour 3 semaines tu vas t'y ennuyer, à part si tu fais un circuit dans les autres îles et éventuellement en Grèce continentale, mais alors ce n'est plus le même voyage, et les trajets en bateau sont assez longs.

Donc à ta place je partirais en Croatie. Déjà pour le billet d'avion regarde bien sur les comparateurs, j'ai trouvé un Bilbao - Split pour tes dates à 514 euros (correspondance à Munich à l'aller et à Francfort au retour). Quant au programme, je te conseillerais une semaine en Adriatique nord, avec excursions en Istrie, aux lacs de Plitvice, sur Velebit, et sur l'ile de Rab; une deuxième aux alentours de Split, avec des excursions à Zadar, aux iles Kornati, aux chutes de Krka, et sur l'ile de Hvar; enfin une semaine à Dubrovnik avec excursions sur l'ile de Mljet, dans la baie de Kotor (Monténegro), et éventuellement Mostar et Sarajevo (en Bosnie-Herzégovine).

Au niveau coût de la vie, c'est assez semblable en Croatie et en Grèce, et comme c'est hors saison, tu devrais avoir des bons prix un peu partout. En Croatie le logement chez l'habitant est généralisé et beaucoup moins cher que les hotels.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!
CR Criscus Veteran ·
Je reviens juste sur la phrase " Il me semble que pour 3 semaines tu vas t'y ennuyer". Je viens de passer deux semaines seulement dans l'ouest. Et c'etait court, pas speed, mais court. En d'autres occasions j'ai été à l'est et là aussi, il y avait à faire. Cela dépend ce que l'on cherche, que ce soit une semaine ou trois, il y a à faire. Par contre, il faut prévoir plusieurs étapes.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CH Christinepb Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions et témoignages qui nous ont finalement décidé pour la Crète. Je suis d'accord avec Criscus, je n'envisage pas mes vacances au pas de course, donc même en 3 semaines je n'en aurai pas fait le tour mais surtout ça me laissera le temps de prendre le temps. Bonne fin de journée et merci encore.

You might also like