Crète en une semaine: est ou ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour nous allons visiter la Crête en une semaine. Nous louerons un véhicule Je pense que nous ne pourrons pas tout voir Vaut-il mieux visiter l'est ou l'ouest (nous sommes plus côté nature que culture) Merci de vos conseil
SO Soulfire19 ·
Bonjour, Si vous atterrissez à chania, restez dans l'ouest mais si vous arrivé par Heraklio, il faut faire l'Est. Ayant fait tout le tour de l'île, je trouve que chaque région à son charme.
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Une semaine, c'est un peu court, mais mieux que rien. Aussi je vous encourage à vous concentrer sur l'ouest. L'est a aussi ses charmes, mais l'ouest est un peu plus sauvage. Il y a aussi plusieurs spots vraiment interessant. Allez voir mon blog cela vous donnera des idees.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CA Cath74 ·
Merci Christian pour votre Blog (je l'avais déjà visualisé !) Cordialement
SO Soulfire19 ·
Il est vrai qu'une seul semaine, vous donnera juste un aperçu de l'île. Je trouve qu'il est important de se poser à son aise et ne pas faire l'erreur de visiter un maximum de ville et village possible en un minimum de temps.

Je suis allé sur l'île 4 fois. A chaque fois, j'ai pris 3 à 6 semaines pour visiter. D'abord l'ouest, puis le centre et enfin l'Est.

Personnellement, j'ai préféré mon dernier séjour de 3 semaine dans l'Est où j'ai eu un meilleur accueil et ressenti plus d'affinité avec les locaux. En plus, avec une fréquentation plus importante de francophone dans la région, les habitant se sont adapté et parle plus couramment notre langue.

Arrivé par Chania, j'ai pris le premier Bus à 6h00 du matin, et je suis arrivé l'apres midi à Sitia( sans grand interêt). J'ai continué sur palékastro en bus et xérocambos(pas de ligne de bus) en auto-stop. Dans cette région de la crête on trouve des sentiers faciles d’accès qui vous amènes dans des criques au eaux claires et éloignés du tourisme! Si vous descendez jusqu’à Xerocambos, vous retrouverez encore une nature moins abîmé par l'homme.

Mais si vous décidez de rester à l'Ouest , je vous conseille vivement le Sud Ouest. Avec comme première destination Plakias(1h30 de chania) et ses alentours. Ce village n'a pas vraiment d’intérêt mais les criques qu'on retrouve au alentours sont merveilleuse. Ensuite, essayé d'aller jusqu'a Sfakia, prendre un bateau pour loutro ou Paleochora. Et Retourner à Chania en partant de Sfakia en voiture pour l'aeroport.
KA Kamisiana Regular ·
un côté ou l'autre mais pas les deux !!! trop de petites routes de montagne vous passeriez à côté de votre découverte et sachez que culture rythme avec nature chez nos Amis Crétois - Vous ferez l'autre côté l'an prochain...Bonnes vacances
LA Layna ·
j'aime aussi les plages sans touristes ou le moins possible! Je pars aussi 10jours mais encore rien préparé du programme! Pour le budget, combien faudrait-il pour 10 jours en comptant les transports, resto midi et soir? merci d'avance

Il est vrai qu'une seul semaine, vous donnera juste un aperçu de l'île. Je trouve qu'il est important de se poser à son aise et ne pas faire l'erreur de visiter un maximum de ville et village possible en un minimum de temps.

Je suis allé sur l'île 4 fois. A chaque fois, j'ai pris 3 à 6 semaines pour visiter. D'abord l'ouest, puis le centre et enfin l'Est.

Personnellement, j'ai préféré mon dernier séjour de 3 semaine dans l'Est où j'ai eu un meilleur accueil et ressenti plus d'affinité avec les locaux. En plus, avec une fréquentation plus importante de francophone dans la région, les habitant se sont adapté et parle plus couramment notre langue.

Arrivé par Chania, j'ai pris le premier Bus à 6h00 du matin, et je suis arrivé l'apres midi à Sitia( sans grand interêt). J'ai continué sur palékastro en bus et xérocambos(pas de ligne de bus) en auto-stop. Dans cette région de la crête on trouve des sentiers faciles d’accès qui vous amènes dans des criques au eaux claires et éloignés du tourisme! Si vous descendez jusqu’à Xerocambos, vous retrouverez encore une nature moins abîmé par l'homme.

Mais si vous décidez de rester à l'Ouest , je vous conseille vivement le Sud Ouest. Avec comme première destination Plakias(1h30 de chania) et ses alentours. Ce village n'a pas vraiment d’intérêt mais les criques qu'on retrouve au alentours sont merveilleuse. Ensuite, essayé d'aller jusqu'a Sfakia, prendre un bateau pour loutro ou Paleochora. Et Retourner à Chania en partant de Sfakia en voiture pour l'aeroport.
SO Soulfire19 ·
Bonjour, Je vous conseil un minimum de préparation. Ne fut ce que la réservation de vos logements car dans certain village, le bus ne passera que 2 fois par semaine. Pour votre budget, compter entre 20 et 45€ la nuit. Un resto compter 12€ / personnes de moyenne. En crête il est facile de trouver des astuces pour diminuer son budget.

Similar discussions

You might also like