Croatie: autotour de quinze jours, départ et arrivée à Zagreb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Nous partons en juillet pour deux semaines en Croatie faire un autotour. Nous arriverons et repartirons de Zagreb. Auriez-vous un itinéraire à nous conseiller pour faire une boucle ? Est-il judicieux de revenir de Dubrovnik en bateau pour éviter de revenir sur nos pas en voiture et peut-être gagner du temps ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Fripouille
Jack zagpharma@hotmail.com
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Jack,

le problème pour faire une boucle c'est que la Croatie n'est pas bien large... Vous pouvez éventuellement partir à l'est de Zagreb (je ne connais pas du tout cette région) puis revenir sur vos pas pour rejoindre le parc de Plitvice, réputé pour ses superbes lacs, à mi-chemin entre Zagreb et Zadar... Puis de là, filer vers là côte où les possibilités sont nombreuses. Concernant le bateau, si je comprends bien c'est pour rentrer en France ? Effectivement, c'est une solution qui peut être intéressante et que moi-même j'avais privilégiée l'an dernier en faisant une traversée Dubrovnik / Bari (Italie). J'ai payé 20 € (sur le pont) pour une traversée de 8 ou 9h, très agréable... Il existe beaucoup de traversées différentes, au départ de plusieurs villes de Croatie donc vous devriez trouver votre bonheur ;)
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

Similar discussions

You might also like