Autotour de 19 jours en Croatie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Nous partons 2 couples en Croatie en septembre 2018, voici le programme que j’ai prévu : J1 – Vol Marseille – Dubrownick – nuité J2 – Visite de Dubrownick – nuité J3 – Dubrownick – Les Bouches de Kotor – Dubrownick – nuité J4 – Dubrownick – Ile de Korcula – nuité J5 – Ile de Korcula – Split – nuité J6 – Visite de Split - nuité J7 – Visite de l’Ile de Brac – par ferrie – nuité à Split J8 – Visite de île de Hvar – nuité à Split J9 – Split – Togir – Zadar – nuité J10 – Visite de Zadar – nuité J11 – Zadar – Ile de Krk – nuité J12 – Visite de île de Krk – nuité J13 – Ile de Krk – Ile de Crès – nuité J14 – Ile de Crès – Pula – nuité J15 – Pula – Rovinj – Porec – Pula – nuité J16 – Pula – Zagreb – nuité J17 – Visite de Zagreb - nuité J18 – Zagreb – Parc National de Pitvice – Sibuljina - nuité J19 – Sibuljina – Zadar et vol retour ZADAR – MARSEILLE Que pensez-vous de mon itinéraire et merci par avance de vos conseils
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Hervé

le début commençait bien

Nous partons 2 couples en Croatie en septembre

septembre étant la période idéale

mais ensuite .... 🤪

quelle santé !!

je pense que vous ne vous rendez pas bien compte des distances ; superficie des lieux cités et temps de visite à y consacrer . surtout ne prenez pas mal ma réponse qui se veut constructive et n'a pour but que de vous aider et vous faire un peu " redescendre " . vous avez empilé tout un tas de lieux et essayé de les caser dans votre temps impartis . tout ça est complètement irréaliste . tout d'abord vous allez voyager comment ? bus ? voiture de location ?

J2 – Visite de Dubrownick – nuité J3 – Dubrovnick – Les Bouches de Kotor – Dubrownick – nuité

vous allez faire 2 photos à Kotor et rentrer ? et la logique voudrait d'aller d'abord à Kotor et ensuite à Dubrovnik vu la situation de Cilipi ( aéroport ).

J4 – Dubrovnick – Ile de Korcula – nuité J5 – Ile de Korcula – Split – nuité

ça ça peut aller ; une nuit à Korcula ( ville ) peut suffire .

J6 – Visite de Split - nuitéJ7 – Visite de l’Ile de Brac – par ferrie – nuité à Split J8 – Visite de île de Hvar – nuité à Split J9 – Split – Togir – Zadar – nuité

ça ne va pas du tout ; on ne va pas sur Brac ou Hvar pour une journée avec de plus des A/R à Split ... faites un choix entre les 2 et passez y 2 ou 3 nuits . on peut aller à Porquerolles pour la journée mais pas aux Baléares .... un aprés midi et une soirée à Split sont trés bien.

J9 – Split – Togir – Zadar – nuité J10 – Visite de Zadar – nuité

quelle journée !! vous avez vu qu'il y a Primosten ; Sibenik ..... ?

aprés Dubrovnik ; Split ; Trogir ; les Iles ... Zadar n'a vraiment pas d’intérêt .

J11 – Zadar – Ile de Krk – nuitéJ12 – Visite de île de Krk – nuité J13 – Ile de Krk – Ile de Crès – nuité J14 – Ile de Crès – Pula – nuité J15 – Pula – Rovinj – Porec – Pula – nuité J16 – Pula – Zagreb – nuité J17 – Visite de Zagreb - nuité J18 – Zagreb – Parc National de Pitvice – Sibuljina - nuité

là je ne sais même pas comment vous le dire ... 😕 mais c'est complètement irréaliste et le J18 c'est n'importe quoi.

vous comptez louer un hélico ?

juste par curiosité , je vois que vous arrivez à Dubrovnik mais repartez de Zadar ; pas avec la même compagnie je suppose ? ( volotea et ryanair peut être ? )

lisez quelques sujets récents et vous verrez ce qui coince .

vouloir faire le grand écart Kotor / Istrie ( plus Zagreb 🤪 ) et en plus des iles ; même les chinois n'oseraient pas .

je ne doute pas de vos capacités mais vous savez que Plitvice est relativement Physique ?

je préfère vous dire les choses cash plutôt que vous laisser vous embarquer dans une telle aventure et vous dire que c'est idéal .

mais je vois que vous êtes un croisiériste averti ; ce qui explique peut être le probleme de votre projet .

si c'est pour aller d'un point A à un point B faire une photo et passer au point C alors vous pouvez tenter le coup ; et encore ... .

je me ferai un plaisir de vous aider mais il va falloir repenser tout ça .

êtes vous vraiment sur de certains de vos choix ? ( Zagreb , Pula .... )

tous les sujets se ressembles ; à de rares exceptions prés , personne n'invente de circuit ; ce sont tous les mêmes . vous pouvez donc vous en inspirer . il y a toute une rafale dans les sujets précédents ; prenez le temps de lire un peu .

n'hésitez pas et que cela ne vous décourage pas 😉 vous avez juste vu un peu trop grand .
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Je confirme le précédent poste. En effet, même si septembre est une des meilleures périodes et qu'il y a moins de monde. Il faut prévoir plus tranquille et prendre son temps. Je te conseille de rester plus longtemps au Monténégro, c'est magnifique par là bas. Par ailleurs, pas besoin de remonter à Zagreb si vous y prenez pas l'avion. Ca fait trop de route pour pas grand chose.
100% d'accord
IZ Izi Regular ·
Bonjour, C'est très chargé comme itinéraire. J'y suis allée 19 jours aussi et j'ai trouvé raisonnable de raccourcir mon circuit. Je suis allée de Zagre à Dubrovnik, en passant par Plitvice, Rab (coup de coeur), Zadar, Split, Hvar, Makarska, Kotor au Monténegro et Mostar en Bosnie. Selon les conseils qu'on m'a donné sur ce site, j'ai éliminer l'Istrie (ce qui fut raisonnable). A mon avis, il est dommage de pas passer de nuitée sur Hvar (coup de coeur pour le village de Starigrad). Puis, j'éliminerais Brac (rien à part la plage) et Trojir (se visite en 1 heure). Isabelle
bonjour

A mon avis, il est dommage de pas passer de nuitée sur Hvar (coup de coeur pour le village de Starigrad). Puis, j'éliminerais Brac (rien à part la plage) et Trojir (se visite en 1 heure).

c'est votre unique et courte grande expertise qui vous fait dire des énormités pareilles ???

je ne vais même pas développer ; pas le temps ni l'envie .
IZ Izi Regular ·
Je suis désolée de vous avoir offusqué. Je voulais seulement faire part de mon expérience. J'ai eu de bons conseils sur ce site et c'est ce qui m'a permis de monter mon itinéraire.

Bon voyage.
Bonjour Isabelle

Ne soyez pas désolée , j'ai sans aucun doute un peu sur-réagi et je m'en veux un peu car je me doute bien que êtes intervenue pensant bien faire mais le décalage horaire a fait que j'ai vu vos post au « réveil » et je ne suis définitivement pas du matin ....🙂 Je ne vais plus me connecter avant midi😉 Au plaisir de vous lire

Similar discussions

You might also like