Croatie: choisir Hvar ou Split pour une semaine avec peu de moyens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à toutes et à tous,

Malgré toutes les informations collectées à droite et à gauche (merci d'ailleurs à ceux qui partagent leurs bonnes et mauvaises expériences), nous n'arrivons pas à faire notre choix.

Pour un jeune couple, pour un voyage d'une semaine avec peu de moyen, nous n'arrivons toujours pas à nous décider quant à la destination exacte. Nous cherchons donc à voir le maximum de choses, sans prendre trop de transports (car cela engendre bien évidemment des coûts...).

Certains disent de l'île de Hvar qu'elle regorge de petites criques et qu'il est nécessaire de rester une semaine pour tout voir (en sortant des sentiers battus, évidemment) mais d'autres donnent un écho différent parlant de Petit Saint-Tropez et qu'une journée est bien suffisante pour faire le tour (surtout de la côte Ouest, l'Est n'ayant pas, apparemment, grand intérêt).

Donc, se baser sur Split paraîtrait offrir un meilleur compromis (pour aller faire le tour de la côte : Zadar, Dubrovnik...). Mais la location de voiture n'est pas trop chère (cela tourne toujours autour de 40€ la journée pour une voiture lambda ?).

Difficile de se faire une idée avec les avis du net, chacun ayant eu une expérience et des attentes différentes...

Dans l'attente de vos avis (tous sont bons à prendre), d'avance, merci !
AN Annachris Veteran ·
Et pourquoi ne pas faire les 2 ? En une semaine, vous aurez largement le temps. Et je choisirais plus Korcula que Kvar (ça y est je vais encore vous embrouiller🤪)
LE LePat78 ·
Dans un premier temps, j'ai privilégié la simplicité, donc des séjours vol + hotel compris. Ce qui correspond à environ 500€ par personne, sachant que nous ne voulons pas dépasser les 600-700€

Je viens de me renseigner et l'aller-retour Paris-Split, du 4 au 11 est à 300€ par personne, ce qui laisse de la marge. Mais, y'a cette angoisse de ne pas avoir de certitude sur le lieu où nous allons dormir... Je vois que beaucoup recommandent de dormir et manger chez l'habitant, mais c'est apparemment déconseillé à ceux qui ne parlent pas allemand (ce qui est notre cas)...

Je vais me renseigner sur les hotels pour voir si à la nuit, cela peut être intéressant.

Merci de ta réponse (m'embrouiller me fait réfléchir ! 😉)
AN Annachris Veteran ·
Perso, nous étions passés par l'agence Croatie Tours avec 3 jours à Trogir (près de Split) et 4 jours à Korcula. C'était un merveilleux voyage et pas très onéreux en plus ...
JA Jackkathi Veteran ·
Le pat ! Un bonjour de Krk ! Ton choix c'est une question de goût ! Tu aimes la ville ? Alors reste à Split ...par contre Hvar c'est chouette mais connu pour être assz cher, c'est vrai... Mais sans hésiter trouves-toi une chambre chez l'habitant, c'est moins cher et pas besoin de parler le chinois ou le croate pour se faire comprendre ! Les transports publics ne sont pas cher et les ferries non plus (pour autant que tu ne prennes pas la voiture avec !! ) Il me semble que tu paniques pour pas grand chose ! Tu peux te "poser" un peu partout sur la côte Dalmate, et, si tu en a marre de l'endroit choisi...eh bien, tu changes de coin et le tour est joué ! Bonnes vacances Jack
LE LePat78 ·
Merci de nous déstresser.

Au final, on a trouvé un vol Paris - Split pour 300€.

Nous serons donc basés sur Split pour deux nuits (premier et dernier jour) et le reste nous verrons. De ce que j'ai lu, ce qui est absolument à voir : Korcula, Zadar, Dubrovnik, Hvar (y passer, quand même !).

Encore une petite question, j'ai souvent lu que les ferrys étaient peu cher (sans voiture), mais quel est, à peu près, le tarif d'un aller-retour de Split à une île (Hvar, par exemple) ?

Je continue à me renseigner et je pose mon choix demain ou après-demain soir, maximum.

Merci à tous pour vos remarques publiques ou privées ! 😉 (j'l'aime bien celui-là)
JA Jackkathi Veteran ·
Pat , Relax ...tu auras tout ce que tu désires sur ce merveilleux site qu'est voyageforum ! Regarde sur www.jadrolinija.hr et tu auras aussi TOUS les prix des ferries partout en CROATIE !! Il suffit de demander.... ATTENTION !évite de faire du change dans la rue ..en ce moment il y a des mecs qui arnaquent les touristes en leur faisant miroiter des cours au "marché noir" bien meilleur que la banque ! Sache que le marché noir n'existe pas ici ! Plusieurs familles francaises se sont fait piéger la semaine passée ... 1 eur = 7.20 KUNA env. (le 4 aout 10) les banques ne prennent pas de commissions. Bonnes vacances Jack
LE LePat78 ·
Merci pour vos renseignements !

Nous cherchons une petite ville où séjourner entre Split et Dubrovnik.

Les grosses villes sont apparemment Ploce et Makarska. Cela vaut-il le coup de s'y arrêter ? Y'a-t-il d'autres villes qui méritent d'y rester un petit bout de temps entre Split et Dubrovnik ?

Pat', relax. 😉
JA Jackkathi Veteran ·
Pat, Oublie Ploce ...c'est nul ! Par contre Makarska c'est pas mal ...si tu es dans le coin , il faut voir Ston au début de la presqu'île de Peljesac, c'est assez surprenant ! Bonnes vacances Jack
LO Loctudybigou ·
Bonjour J'ai passé une semaine dans l'ile de hvar mais à stari grad, c'est très tranquille le village de hvar est beaucoup plus touristique , donc à déconseiller pour y séjourner, belles ballades à pieds et en bateau à faire dans cette ile. sylvie
LE LePat78 ·
Merci pour toutes vos contributions.

C'est réservé pour Split, Makarska et Dubrovnik. Je vous en donnerai des nouvelles. 😉
TA Tabogs ·
Bonjour LePat,

Est-ce que tu es revenu de voyage? J'aimerais bien lire tes commentaires par rapport à ton voyage en Croatie parce que je suis dans la préparation de mon voyage à cet endroit pour l'été 2011.

Merci!
VA Valcro ·
Bonjour,

Entre Split et Hvar, je vous conseillerais plus :

Split: Pour faires des visites (palais de Dioclétien, Trogir, proche des villes de Makarska ou Sibenik etc...), aller `a la mer ou autres activité, hébergement privé a prix correct, sorties aussi.

Hvar :

Pour avoir des vacances jet set dans la ville de Hvar, sortie le soir, visiter toute l'île qui est aussi appelée L'île de Lavande, mais attention, beaucoup plus ch`ere que Split ou autres destinations voisines.

Pour plus de questions, n'hésitez pas a nous contacter!

Valerie
Conseil direct pour venir en Croatie! http://www.adriagate.com

Similar discussions

You might also like