Croatie: choisir quelle île visiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CV
Amis globetrotters, tout est dans le titre!

Nous partons 1 semaine début août en Croatie (départ et arrivée depuis Split) J'ai beau lire et relire les discussions sur les forums, lire et relire les guides que nous avons achetés, nous n'arrivons pas à choisir, nous voulons tout voir! Tout a l'air si beau!

Ce qui est à peu près certain, c'est que nous souhaitons visiter Plitvice, Split, Dubrovnik. Nous allons louer une voiture, mais le moins de temps possible. Reste à choisir les îles:

- les îles élaphites: que pensez-vous des excursions organisées depuis Dubrovnik? Nous avons plutôt l'habitude de découvrir et visiter par nous-mêmes, mais comme nous manquons de temps nous envisageons cette possibilité. Sinon, si nous y allons par nous-mêmes, quelle île privilégier? peut-on y aller sans voiture, pour découvrir des criques sympas?

- l'île Dugi Otok : nous souhaiterions voir le parc de Telascica, le lac de Mir, admirer les falaises. Cela vous semble-t-il possible sur une bonne demi journée? La voiture a l'air indispensable, car peu de bus, vous confirmez?

- île de Hvar, plutôt du côté de Stari Grad: nous nous posons les mêmes questions: peut-on se déplacer aisément sans voiture, par exemple en louant un vélo? Cette île offre-t-elle la possibilité de faire des randos/balades, de trouver des criques isolées, de se promener dans des villages?

J'ai également lu plein de choses positives sur l'île de Korkula!

Voilà, le but c'est de faire un choix parmi ces îles (on pourra en faire 2 je pense), en sachant qu'on recherche des îles avec de belles petites criques, des possibilités de balades/randos, si possible en laissant la voiture sur le continent, (on aimerait une île pas trop fréquentée, mais je sais que je rêve en plein mois d'août, pis d'ailleurs je n'ai rien contre les touristes, j'en suis bien une moi! ;) ) Et dernier critère, on a un tout petit budget (on est 3).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques conseils!

Séverine
A2 A2line44 Regular ·
Nous avons la même difficulté à choisir malgré toutes nos recherches internet et quelques lectures de livres... Vous avez l'avantage d'avoir déjà un lieu où vous poser: Split (alors qu'on ne sait pas encore car nous n'arrivons pas par la Croatie, ce qui élargit fortement le choix).

Les îles Elaphites se visitent en excursion en une journée d'après mes lectures, ça a l'air bien. J'ai lu des avis positifs sur Hvar et pourtant le côté St Tropez croate ne m'attire pas... Mais il parait que c'est joli. Je suis aussi attirée par Korcula mais je ne suis pas sûre que ça mérite d'y rester longtemps. Je ne connais pas Dugo Otok alors je vais regarder cela de plus près.

En une semaine (mais est-elle complète avec les vols), en effet il faut choisir. Vous pouvez faire: - Split 1 jour - Hvar ou Dugo Otok 2 jours - Korcula 1,5 jour - Dubrovnik 1,5 jour - îles Elaphites 1 jour

L'île de Mljet me plait beaucoup aussi, cela a l'air calme et sympa, c'est accessible de Dubrovnik, une journée peut suffire.

J'ai lu de bons avis sur les villes de Sibenik et Trogir (au-dessus de Split), vous pouvez y passer en voiture, cela se visite rapidement à priori et vous pouvez vous y arrêtez pour y manger.

Je partage des liens qui sont intéressants et qui vous aideront, j'espère, à faire vos choix:

http://www.encroatie.com/itineraire/split-dubrovnik

http://www.partirou.com/croatie/sud/

http://voyages.ideoz.fr/iles-croatie-vacances-adriatique/

Tenez nous au courant de vos choix. J'espère réussir à choisir pour nous 😉
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait Hvar et Korcula. A choisir, j'ai largement préféré Hvar. Toutefois, s'y déplacer sans voiture est très difficile... Si ça t'intéresse, tu peux lire mon blog et voir les photos que j'y ai fait... A+ si besoin !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CV Cvrine29 ·
Bravo pour votre blog, j'y ai passé pas mal de temps ce week end, magnifiques photos!

A priori, notre choix se portera sur l'île de Hvar (le côté jet set nous rebutait, mais d'après ce que j'ai lu il est possible de l'éviter). Cette île a l'avantage de cumuler le côté nature, plage, proximité que nous recherchons. Mais bon, rien n'est définitif encore!

Du coup, on va essayer de faire Split, Dubrovnik, (excursion îles élaphites?), Hvar, Troguir, (Sibenik?), Plitvice, Dugi Otok Programme certainement trop chargé, il faudra peut être supprimer des choses...

Merci pour vos réponses en tout cas!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
C'est vrai qu'en une semaine, ça risque de faire beaucoup. Supprime les îles Elaphites, Sibenik et Dugi Otok si pas assez de temps... Merci pour les compliments sur mon blog !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PL Plapla10 ·
Bonjour

Juste quelques remarques et conseils

J'ai cru comprendre que vous partiez pour une semaine à partir de Split Attention aux distances et au temps de trajet : Split Dubrovnik : il faut compter 3 à 4 heures en voiture sans compter les risques de bouchons à la frontière Bosniak Split lac de Plivitce : idem il y a au moins 3 heures de routes De même pour Hvar , il vous faudra la faire sur 2 jours

Je vous conseille l'ile Mljet sur la route de Dubrovnik, plutot que les Elaphites. Il y a un parc naturel (lacs salés) de toute beauté. accés par férrie via presqu'ile de Peljesac

Sibenik est une ville très belle, plus calme que Trogir ou Split, à proximité vous avez le parc de KRKA (Même principe que plivitce mais c'est moins loin)

Entre Trogir et Sibenik par la route littorale, arrêt obligatoire à Primosten, une petite cité sur une presqu'ile décor magnifique ( monter jusqu'à l'église) . Restaurant Toni pour les meilleurs calamars frits de la Dalmatie.
CV Cvrine29 ·
Merci pour ces conseils.

En effet, l'île de Mljet a l'air magnifique, et correspond peut être + à ce que nous recherchons, j'aime l'idée de ne pas aller sur l'île la plus touristique de Croatie (Hvar). J'ai regardé pour louer des vélos il y a de quoi faire!

Nous avons bien les distances en tête, on est habituées à faire de la route en voyage. Split-Dubrovnik on est sûres de le faire, en revanche entre Krka et Plitivice nous n'arrivons pas à nous décider. Le gros bémol de Plitivice c'est le monde en plein mois d'août. Si on dort tout près la veille et qu'on y va pour l'ouverture peut-on éviter (un peu) le monde? On se contentera de Krka sinon..

merci en tout cas!
PL Plapla10 ·
à coté de Plitvice (10 km environ), il y a un camping très joli et suffisamment grand pour ne pas être les uns sur les autres. En plus ils ont un système de navettes pour le parc. On a fait la visite le matin et c'est effectivement plus calme !

Pour Mljet en vélo , attention c'est pentu et c'est un cycliste qui écrit !🙂 Bon voyage
LR Lrb ·
bonjour,

Je suis allée à Hvar pour ma part, très jolie île où on peut aisément trouver des petites criques isolées !:). Pour se qui est de se déplacer, j'avais loué un scooter sur place pour la journée. (je suis partie de Split en bateau le matin). en vélo cela doit être possible, mais ça grimpe un peu ! ;-)

Similar discussions

You might also like