Croatie en camping-car: étapes chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour, pour 3 semaines en Croatie, septembre / octobre 2015 peut-on trouver des emplacements camping-car d’hôtes chez des particuliers? quelles régions privilégier? surtout tourisme culturel quel circuit , routes ou autoroutes ? comment circuler en Slovénie que nous ne ferons que traverser merci de vos réponses cordialement, pierre
BO Bongatijac Veteran ·
Evidemment c'est possible, beaucoup de particuliers louent leur jardin ou terrain pour camping. Seulement je trouve dommage de faire la Croatie en camping car. Premièrement c'est tellement plus sympa de loger chez l'habitant (plus confortable et pas cher). Deuxièmement, quand on découvre les petits villages de la côte il y a des petites routes escarpées difficiles à pratiquer avec un camping car (surtout difficile de croiser un autre véhicule). Troisièmement, je ne sais pas si les particuliers sont équipés pour faire la vidange des eaux usées par exemple - ça m'étonnerait, donc tu devras probablement aller dans des campings officiels, et là ça te coutera presque aussi cher que de louer une chambre chez l'habitant. Bon, si tu es déterminé, sûrement d'autres te diront que c'est tout à fait bien...
GG Ggis Regular ·
j'ai fait ce type de voyage en juin 2013, il y a énormément d'autokamp, qui sont des campings chez l'habitant, souvent près de leur maison, dans leur jardin, ce sont des petites structures peu chères où l'accueil a toujours été bon. les terrains de camping traditionnels sont chers et ne m'ont pas conquis. j'ai choisi les autokamps en me fiant au GDR. C'est souvent simple, mais aéré, peu de monde, beaucoup plus de place que dans les campings. j'ai suivi la route cotière et pour la Slovénie, il suffit de programmer le GPS sans péage et nous sommes passé par la montagne, beau paysage et très dépayssant. Je suis allée jusqu'à Mostar, à recommander et les bouches de Kotor au Monténégro, mais j'ai moins aimé. J'ai beaucoup apprécié la ville de Split, Dubrovnik est magnifique et la reconstruction magnifique(il faut visiter le musée au sommet de la colline)
RE Resiniers ·
bonjour Gisèle, merci d'avoir répondu à ma demande mais il faut bien préparer ce voyage. le circuit n'est pas encore défini, mais nous pensons plus découvertes que plages, surtout en arrière saison septembre octobre 2015 je ne manquerai de vous faire part de notre itinéraire cordialement, pierre
GI Gilles43 ·
Bonjour

Je pense partir en aout 2015 3 semaines en Croatie et je voudrais bien stationner en dautokamp la question que je me pose comment trouver ces endroit pour dormir. D'avance merci
GI Gilles43 ·
Bonjour Dans votre message vous faites référence à ...j'ai choisi les autokamps en me fiant au GDR. Question .... c'est quoi GDR? Merci
RE Resiniers ·
bonjour, bon vœux de voyages pour 2015 GDR = guide du routard

Similar discussions

You might also like