Croatie en octobre: Zadar - Dubrovnik et bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous les voyageurs 🙂

Après avoir trouvé un billet low-coast Paris-Zadar, je cherche à organiser mon voyage de 10 jours début octobre (descente de la côte adriatique via Zadar-Split-Dubrovnik). Pour cela, j'aurais besoin de vos informations, conseils, bons plans 😛

- Y a-t-il des locations vélo en octobre / Moins chères que Red adventures (150 € / 1 semaine) ? - Les campings sont-ils ouverts en octobre ? - Quel serait le budget nourriture ? (un peu - cher qu'en France je crois) - En alternative au camping, quel est le tarif des chambres chez l'habitant ?

Merci à tous 🙂
JA Jackkathi Veteran ·
Tiphaine, en réponse à tes questions : 1.location de vélos en octobre OUI moins cher que 150 euro/semaine 2.les campings sont ouverts en Octobre mais pas tous. 3. 50% moins cher qu'en France 4.Si tu négocies , tu peux avoir une chambre facilement à 10 euro/nuit

bonnes vacances Jack
LA Lamarmotte92 ·
Merci Jack pour toutes ces réponses 😉
MI MirandaMouse Globetrotter ·
La nourriture je ne dirais pas 50% moins cher qu'en France du moins pas au restaurant, ce sont plus ou moins les mêmes prix pour des pâtes, pizzas, un peu moins pour les poissons ou viandes mais il faut rajouter l'accompagnement donc bien regarder. C'est cher par rapport aux salaires locaux, mais il faut fouiner pour avoir des bons plans !

Revenant de Croatie j'ai écrit un article sur la gastronomie là-bas, avec photos, prix et adresses. L'avantage c'est qu'au moins on mange bien ! Un peu comme en Italie 😛

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/gastronomie-en-croatie/

Tu trouveras aussi mes articles sur les villes traversées.

Je trouve que 10 jours pour aller jusqu'à Dubrovnik (et revenir à Zadar ?) c'est peu, on met du temps sur la route, il y a de jolies choses à voir... enfin nous avons tout fait en transport j'imagine que ça prend plus de temps.

Bon voyage à toi, et si tu as des questions n'hésite pas !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
LA Lamarmotte92 ·
Merci Miranda :) J ai lu ton blog avec attention et je peux faire une petite liste de plats typiques et gérer mon budget désormais.

Et 10 jours peuvent paraitre peu mais tout est relatif, pour moi c'est long (d'habitude je ne pars que 3 ou 4 jours) et surtout plus adapté à mon budget. Je vais faire a priori Zadar-Dubrovnik-Zadar à pied et bus.

Ce qui m'intéresse prioritairement c'est la randonnée et les paysages donc je ne vais pas m’appesantir beaucoup en ville (j'ai passé 15 ans dans les capitales européennes, maintenant j'ai besoin de nature et de grands espaces).
CL Clicsouris Veteran ·
Ce qui m'intéresse prioritairement c'est la randonnée et les paysages.

Tu ne seras pas déçu de ce côté là... 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LA Lamarmotte92 ·
😛

Similar discussions

You might also like