Croatie, île de Hvar en juillet 2010: problème de frais supplémentaires inconnus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Mercredi 14 juillet 2010, nous venons de réserver pour 3 personnes le séjour suivant : une semaine sur l'île de Hvar en Croatie, demi-pension, départ mercredi 21 juillet 2010. Nous étions tous ensemble et avons payé par carte bancaire en même temps sur le même ordinateur. Le problème concerne mon paiement : Le prix affiché était de 1 581 € pour 3 personnes, soit 527 € par personne. Il n'y avait rien d'autre d'affiché. Nous avons bien décoché la case pour prendre l'assurance annulation. Nous avons reçu un accusé de réception avec ce prix de 1 581 €.

Or, 2 jours après, il m'a été prélevé 525 €, mais aussi 175,67 € en plus ??? écrit sur mon relevé de compte via internet. Nous ne savons pas du tout à quoi ça correspond.

Apparemment, un de mes deux compagnons a bien été prélevé de 527 €, l'autre, n'a pas encore été voir.

Je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé et que me conseillez-vous de faire ? Je pense qu'il faut agir vite, en tout cas, avant la date du départ. Merci.
BO Bobo4 ·
Dimanche 18 juillet 2010. Rebonjour,

J'ai eu une réponse par mail. Une réponse entièrement satisfaisante : en fait, lorsque nous avons payé par carte, il y a eu un problème avec la carte bancaire de l'un d'entre nous. Ca n'a pas fonctionné et nous avons dû recommencer à écrire nos coordonées etc. La personne qui avait eu le problème avec sa carte a donc recommencé les numéros de sa carte et ça a alors marché. Donc personne ne s'est posé de question. Or, le système qui retire l'argent sur les comptes a vu que la carte de la personne était à débit limité par semaine et ce débit était déjà atteint si on retirait 527 €. Donc le système a divisé par 3 la somme qu'il devait payé à lui seul soit 527 € / 3 = 175,67 €. si bien que chacun d'entre nous a payé ces 175,67 € et le compte bancaire qui posait problème a pu être débité puisque la somme était plus petite. Maintenant, nous n'avons qu'à régler les choses entre nous. Mais à aucun moment, nous n'avons eu cette information sur les pages où nous écrivions. C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai été alarmé et me suis empressé de contacter le service client par mail mais aussi d'écrire ici.

Donc, tout va bien.
BO Bobo4 ·
Ca y est, de retour sur Paris. L'île de Hvar, c'est génial. J'ai déjà envie d'y retourner. Nous étions cinq donc la location d'un petit bateau à moteur revient à 14 € par personne par jour. On peut être jusqu'à six sur un bateau. Visite du littoral et même d'une petite île grâce au bateau. En palme, masque et tuba, j'ai réussi à voir un hippocampe. Seul point négatif, la nourriture de l'hôtel.

Similar discussions

You might also like