Croatie: itinéraire de quinze jours Pula-Zadar-Plitvice-Split-Dubrovnik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous ! 🙂

Nous arrivons à deux à l'aéroport de Pula le 26 août 2011 et repartons le 9 septembre de Dubrovnik. Nous avons donc 2 semaines pour parcourir toute la côte. Nous avons commencé à concocter un itinéraire, dites nous ce que vous en penser!

J1 Arrivée Pula le soir.

J2 Pula.

J3 Pula. Possibilité de visiter Rovinj pour une après midi?

J4 Ferry Pula - Zadar

J5 Zadar

J6 Zadar. Possibilité de visiter Sibenik?

J7 Zadar et départ pour Lacs de Plitvice. Nuit la-bas. Conseils?

J8 Lacs de plitvice et départ pour Split.

J9 Split

J10 Split. Possibilité de visiter Trogir?

J11 Split

J12 Split puis départ pour Dubrovnik

J13 Dubrovnik

J14 Dubrovnik. Ile de Lokrum.

J15 Retour à Paris

Est-ce que vous avez des suggestions? Est-ce trop ambitieux? Quelqu'un connait il les distances, nous ne sommes pas véhiculées et comptons sur le réseau de bus! Est-ce que quelqu'un connait le temps de trajet des lacs de plitvice à Split en bus ainsi que le trajet Split - Dubrovnik?

Nous avons réservé les nuits à Pula en AJ. Pour les autres lieux nous voulons louer des chambres chez l'habitant. Est-ce qu'à cette époque de l'année il vaut mieux réserver? Sachant que le rush des touristes est à peu près terminé (enfin on pense...).

Merci pour vos réponses ! 😉

Mounia & Anissa
Récits2Valiz ·
Bonjour,

Je ne peux pas trop m'avancer sur le choix de votre itinéraire car je n'ai pas tout vu. Zadar est une chouette ville en tout cas et plutôt vivante. J'ai cependant un conseil : Le parc national de KRKA. Un petit bijoux de la nature avec ses magnifiques cascades, ses lieux de baignade dans l'eau douce, sa riche faune et flore ... La route pour s'y rendre, à travers les monts et gorges, est sympa.

Pour se loger à petit prix, camping, sinon hôtel !

Pour plus d'informations, jetez un coup d'oeil à mon guide de voyage "Récits de Valise"

Bonne évasion !
Récits de Valise
GE Gentch13 Regular ·
bonjour je compte partir avec ma femme et mes 2 enfant s'il vous plait je voudrait savoir les hebergement pas cher si vous avez un site , quel coter a voir autour de zadar merci a vous
SA Salkisaez ·
Bonjour Anissa !! Je voulais savoir comment c'etait passé votre voyage en Croatie l'année dernière car nous projetons de partir au même date cette année et voulons aller de Pula à Dubrovnik ( ou inversement ) sachant que nous ne souhaitons pas louer de voiture mais voyager avec les transports en commun locaux ( que pouvez vous nous dire d'ailleurs à leur sujet ?? ) Merci d'avance !!

Similar discussions

You might also like