Croatie: itinéraire sur Zagreb et Dubrovnik pour cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de prévoir mon itinéraire pour cet été en Croatie (nous serons en voiture).

J'aimerais savoir :

- Combien de temps faut-il prévoir de passer à Zagreb? 1 journée pleine? 2?

- Combien de temps faut-il prévoir de passer à Dubrovnik? J'ai cru comprendre qu'une journée pleine était une bonne durée. Qu'en pensez-vous?

- Si on part de Dubrovnik et qu'on remonte la cote croate : idem, combien de temps faut-il prévoir? Même si on s'arrêtera un peu, qu'on ira un peu dans les îles on aimerait avoir une idée de "tout droit" combien de temps ça prendrait.

Merci beaucoup pour vos avis/conseils. Et bravo pour le forum sur lequel on a déjà trouvé plein d'infos!

Lucile
BU Bubu76 ·
Bonjour,

Nous allons également en Croatie cet été et apparement il n'y a pas vmt besoin de réserver les campings à l'avance ce qui laisse un peu de place à l'impro ;) Pour les itinéraires vous pouvez regarder sur le site viamichelin.fr je le trouve bien fait et je m'en sers bcp pr mon itinéraire de vacances!
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Voilà notre itinéraire en Croatie . Nous avons effectué ce voyage en voyage organisé mais celà peut vous donner une idée .

Départ de Strasbourg, Taversés de la Suisse puis de l'Allemagne par Munich direction l'Autriche -Salzbourg- Villach) frontière Slovène et rrivée à Kranska Gora

Kranska / Lublijana / Zagreb / Lacs de PLivitch (hébergement)

visite de la capitale slovène puis déjeuner à Zagreb et visite

Lacs de Plivitch visite le matin à la première heure déjeuner

puis SIBENIK / SPLIT (environ)

SPLIT / DUBRO déjeuner (compter 1 journée pour la visite )

DUBRO / OMIS en longeant la cote une merveille

SPLIT / TROGIR /ZADAR

ZADAR / OPATIJA

GROTTES DE POSTOJNA ( Slovénie) / PADOUE Italie) avec la visite de la basilique d'Aquiléa

et retour

Zagreb : 1/2 journée je pense suffit

DUbro : 1 journée

Split et Trogir méritent une visite

Zadar intéressant sans plus comme Sibenik (cathédrale St Jacques intéressante)

Je ne peux rien vous donner sur les iles à part les Iles Elaphites que nous avons visitées au départ de Dubro

La riviera de Makarska est très belle et vous en voiture vous pourrez faire des stops intéressants, vous avez aussi le delta de la Neretva qui est très beau avec des cultures très ordonnées.

Le temps pour remonter la cote !!! pas très facile à évaluer ! de toute façon prenez votre temps ! c'est très beau .

1 2 3 le long de la cote (prise du car )

4 Dubro
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like