Se rendre en Croaite pour pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Le titre parle de lui-même...

Je voudrais partir le 27 Juin & rentrer autour du 05 Juillet 2004.

Je pars du sud (Marseille, Montpellier, Nice si C intéressant...)

Merci pour vos tuyaux, 😏

SAAB
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
DA Damien138 ·
je part egalement le 27 juin de nice pour la croatie mais on utilise interrail. C'est pas interessan pour toi si tu fai qu 1 seul pays . sinon avec intercars c'est 100euro l'aller-retour.
PH Philobate Globetrotter ·
Booonjouree Madame,

Heu si tu as une voiture, cherche pas c'est le moins chère et le mieux (bon la je dit sa, mais une petite voie dans ma tête me rappel que c'est pas bien pur l'environement), sinon le bus est le plus approprier par ce qu'en train sa vas te revenire assez chère pour le long momant que tu vas passé dedant, fait un petit tours sur les autres poste qui ont se sujet (pays de l'est, dans le moteur de recherche), on en parle beaucoup en ce momant ...

Bon voyage,

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Malinab Regular ·
étant balkanaise d'origine, je peux te dire que le moyen le moins cher et peut-être le plus convivial est les bus des compagnies balkanaises. trouves un croate en france qui peut te renseigner sur les noms des compagnies et horaires et tarifs (par ex sur ce forum français: http://www.balkans.eu.org/article3199.html )

moi par exemple je sais que en suisse il y a un bus tous les jeudis matins et prennent les passagers dans diverses villes avant de prendre la grande route (je sais que en france il y a les mêmes systèmes)

De plus ce moyen est très apprécié si tu veux baigner tout de suite dans la culture, en effet; pas de touriste, que des gens qui retournent voir leur familles dans leur pays d'origine et le chauffeur de bus parle pas français, mais les voyageurs sont super sympas et t'aiderons pour toutes tes démarches (puisque eux habitent la france il savent au moins le français de base). Tu vas peut-être pouvoir gouter des spécialités culinaires croates avant même d'être arrivé ! :)

En plus c'est pas couteux (depuis la suisse c'est environs 60 euro l'allé) car le prix du trajet et calculé sur les moyens financiers du pays balkanais et non celui de la france.

le seul problème (qui n'en est pas vraiment un à mon avis) c'est qu'il faut un peu fouiller et être un minimum motivé pour trouver ces cars, parce que c'est du bouche à oreille, même si c'est officiel.

Dernière chose, ce qui peut te paraître un peu embêtant, c'est la longueur du voyage ; varie entre 2 à 5 jours.

bon voyage !
quand le poisson dort, il flotte ; quand l'homme nage, il coule. ;)
FL Flopupuj ·
Salut ! Nous on est deux copains de 20 ans! On est de Lyon on va en croatie debut aout en voiture on part un peu a laventure ! a + gspr

Florian
SA Saab Regular ·
Marrant q tu répondes à ce post qui date de 3 ans !! déjà ! Ben, bon voyage à vous 2 !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
LI Linaloo ·
salut! vous y allez quand exactement en croatie? je cherche un moyen de trnasport pas cher ^^
Quand le monde n'a plus aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un?

Similar discussions

You might also like