Croatie: séjour à 4 étudiants deux semaines en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour ! Avec trois amis nous voudrons nous lancer dans la découverte de la croatie cet été deux semaines en juillet.🙂 Nous n'avons pas de voiture donc nous nous sommes tournés vers le pass interrail one country et un voyage en avion jusqu'à Zagreb. Les villes qui nous intéressent seraient Rovinj Zagreb Pula Dubrovnik . Pour le logement on cherche le plus économique et le plus simple auberge de jeunesse, camping ou logement chez l'habitant peu importe! Donc besoin d'un peu d'aide pour répondre à ses question: - Un pass interrail et un billet d'avion sont-ils une bonne solution pour découvrir la croatie? - Quel est suivant les villes le meilleur moyen de logement (si plus de précisions je suis preneur car c'est super galère à organiser😕). Proposition d'AJ ou de chambre, d'hôtel déjà testés... - Ce choix de villes en deux semaines est-il raisonnable ?? (meilleure proposition ...) - quels sont les endroits à ne pas rater ou ceux à éviter ?

Merci d'avance !
VA Valcro ·
Bonjour!

Je suis sure que vous avez choisi la bonne destination de vacance pour Votre groupe! La Croatie est magnifique!

Pour répondre `a Vos questions:

Les villes en Croatie sont très bien desservies en bus (ca j'en suis sure), pour les trains il faudrait vérifier sur les pages suivantes : http://www.hznet.hr/Default.aspx

Concernant les villes de votre choix :

- Rovinj et Pula sont en Istrie, à 1 heure l’une de l’autre. Pour visiter L’Istrie, il suffit de séjourner dans une de ses villes puis de voyager vers la destination à visiter (par exemple prendre une location (hébergement privé)à Pula pour depuis Puila aller vers Rovinj, Rabac, Medulin ou autre) - Zagreb : capital, centre ville très charmant (je vous conseille l’hôtel) - Dubrovnik : ville historique, protégée par l’Unesco (hébergement privé) Sur 14 nuitées, je trouve que vous pourriez voir plus de choses si Vous partez en Croatie pour faire des visites : Il serait dommage de ne pas voir : - Split : seul palais au monde habité, vieux de plus de 1700 ans, protégé par L’Unesco - Trogir : centre ville historique protégé par L’Unesco - Zadar : ville en europe ou il y a le plus grand nombre d’églises + y partie en excursion vers l’archipel des îles Kornati (1 jour) - Dans la région de Zadar et Sibenik : parcs naturels de Krka et Starigrad Paklenica - Les lacs de Plitvice - Depuis Dubrovnik faire une excursion vers l’île de Mlijet par exemple - Korcula - Et tant d’autres….. Le moins cher est de séjourner en hébergement privé ! Je reste a Votre dispositions pour des idées car je suis sur place, à split ! A bientôt,

Valérie
Conseil direct pour venir en Croatie! http://www.adriagate.com

Similar discussions

You might also like