Croatie, Slovaquie et Hongrie: quelles villes visiter en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour, je prévoie un voyage en croatie, tchekoslovaquie et hongrie en mai 2013. est-ce que tous ces pays sont accessibles en train avec eurailpass. de plus en croatie j'espere visiter Trogir, Split et Dubrovnik, est-ce un bon choix et d'apres vous de combien de temps j'ai besoin pour faire ces 3 villes. merci, Kitcarson1
VO Volpis397 ·
Bonjour Alors pour la Croatie, je dirai 2 jours pour Split et Trogie et 2-3 jours pour Dubrovnik, mais attention, il n' y a pas de trains entre Split et Dubrovnik, il n' y en a pas à Dubrovnik du tout dailleurs... http://www.bueker.net/trainspotting/map.php?file=maps/croatia--slovenia--bosnia-hercegovina/croatia--slovenia--bosnia-hercegovina.gif Donc pourquoi pas y aller en bus depuis Split ? ca ne doit pas être trop chère. Ensuite pour les autres pays, il n' y a pas grand chose à faire en Hongrie. La république tchèque est belle dans la région de la Bohême, pleins de chateaux et de patrimoines, sinon Prague est sympa. En Slovaquie, il y a aussi énormement de choses a voir, notamment les Hautes Tatras (montagnes) ainsi que de nombreux bains termales et de monuments.

Simon
KR Krystoufff ·
Bonjour,

Je ne connais suffisamment que Budapest en Hongrie pour en parler. La ville mérite le voyage, elle est souvent appelée dans la presse "la perle du Danube". L'essentiel peut-être visité en 2-3 jours, permettant d'avoir un aperçu intéressant. Pour découvrir les quartiers et la dimension humaine et sociale, un peu plus de temps est nécessaire. L'ambiance y est plutôt sympa, n'hésitez pas à contacter des expats ou hongrois.

Il me semble qu'il est possible de rejoindre la capitale hongroise en utilisant le forfait dont vous parlez, mais je ne saurais être affirmatif à 100%.

En dehors de Budapest, la Hongrie est un pays qui se visite plutôt bien. Je ne connais pas trop les villes de province. J'ai entendu du bien de Szeged au sud, d'Eger à l'est, notamment, et dans les alentours de Budapest, Szentendre, Vacs, Visegrad, sont des petites villes réjouissantes à visiter. Tout dépend du temps dont vous disposez.

Bon voyage en Europe centrale, le mois de mai est un très bon choix pour la période.
SL Slovakguide ·
Si tu souhaites des idées pour la Slovaquie, je te propose de regarder mon site: lesguidesslovaques.com Le problème avec l'europe de l'est, c'est qu'il y a peu de trains.. je te recommande vraiment de prendre les bus, c'est plus rapide, souvent moins cher et ils rejoignent toutes les villes. Idem pour la Croatie. La cote se visite en bus.
DR Dreamless ·
J'ai visité Budapest en janvier 2008 j'ai fait le tour de Slovaquie en train en 2009. Je me suis rendu à Budapest en avion donc je ne peux que t'indiquer que la ville se visite très bien et est d'une richesse incroyable. La vie nocturne se déroule autour de l'Opera (le Morrison's Pub) et les hongrois sont extrêmement conviviaux. Je logeais en auberge de jeunesse proche du parc Szcesnezy (l'orthographe est approximatif hein)... Ce que je peux te dire, c'est qu'en une semaine, vol+repas+visite+auberge de jeunesse, je n'ai pas dépensé plus de 150€ ! Les thermes du parc Scezesceny valent vraiment le coup pour goûter à la vie hongroise.

Pour la Slovaquie, je me suis rendu à Bratislava en Avion et j'ai ensuite fait des liaisons entre Bratislava-Kosice-Trencin-Presov. Le réseau de train me semblait très performant même si pas très rapides. Les contrôleurs n'avaient pas l'air si agressifs qu'on semble le dire de temps en temps. Ces 4 villes étaient vraiment très différentes avec une culture très changeants. J'ai pu être accueilli dans un lycée alors qu'il n'y avait plus de place dans les auberges de jeunesse et hôtels. Il ne faut vraiment pas hésiter à aller voir les internats des établissements scolaires qui sont très accueillants.

J'avais fait une petite vidéo de voyage à l'époque : http://www.dailymotion.com/video/xamnv1_un-tour-en-slovaquie_travel
RH Rheinweg Regular ·
Les chemin de fer tchèque, et Slovaque sont encore assez rapide, et sur certaine relation bien aussi rapide que les bus.
KE Kedor Globetrotter ·
Les chemins de fer tchèques en particulier et slovaques dans une moindre mesure sont assez rapides dès qu'il s'agit de voies "express". Ils peuvent être lents, voire très lents, dès qu'il est question de dessertes locales. Cela étant, ces dessertes ont le mérite d'exister, à la différence de bien d'autres pays...

Globalement, sur les grands axes, considérer le train comme le plus rapide. Sinon, chemin de fer et bus se valent.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
RH Rheinweg Regular ·
Oui tu as raison, mais c'est quand même des pays assez montagneux, le tracés des voies est tourmentées, mais je trouve que le maillage est excellant. c'est hors sujet, ayant été en train en Yougoslavie en 1987 et retourné en 2011, le réseau ferré n'est plus que l'ombre de lui même; par contre ils ont de superbe autoroutes

Similar discussions

You might also like