Croatie pour trois semaines en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, nous partons en Croatie pour 3 semaines en juin. Vu le prix des billets d'avion, nous arriverons à Zagreb. J'aimerais savoir les plus beaux endroits à visiter. Nous louerons une voiture et aimerions longer la côte Adriatique mais sans passer de longues journées en voiture. Alors quels endroits je devrais choisir? Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Nous pensions à l'Istrie, le parc de Piltvice, Splint et Dubrovnik. Serait-ce un bon choix? Combien de temps environ entre Zagreb et Dubrovnik en voiture? Est-ce facile de trouver des hôtels sans réservation à l'avance? Peut-on se débrouiller facilement avec l'anglais? Merci
Rêveuse de voyages
ID Ideozvoyage Regular ·
Aucun problème avec l'anglais. Les choix que vous faîtes sont très bons, mais la distance est longue entre l'Istrie et Plitvice (environ 4 à 5h de route). Je vous conseille un superbe agrotourisme vers Pazin, vraiment le mieux pour apprécier l'Istrie sur la route de la truffe... Vers Pazin, vous êtes déjà aux abords du Kvarner, et vous pouvez aller facilement partout en Istrie. A Plitvice choisissez aussi un agrotourisme comme celui de Branko et Sonija, vous aurez une expérience authentique. Je vous recommande celui d'Ivana à Krka pour vos hébergements. C'est situé entre Zadar et Split à 10 min de Sibenik donc très central. Ces suggestions ne sont données que si vous souhaitez manger de la vraie cuisine croate moins chère qu'au restaurant et de la cuisine maison avec des produits frais, cultivés, élevés ou péchés sur place, préparés au moment comme dans les gîtes.

Il faut environ entre 7 et 8h par autoroute quand elle est disponible...

Pas de problème pour trouver un logement en Juin on est encore hors saison. Ou presaison, mais c'est globalement calme en général. Sans réservation, les prix sont variables, peuvent être donc moins avantageux ou surtaxés si vous deviez rester moins de 3 jours. Les hôtels sont globalement assez chers, même hors saison et c'est moins authentique que d'autres modes comme les logements chez l'habitant.

Attention de bien prendre une voiture de location qui est autorisée à franchir les frontières. Ce n'est pas toujours évident par les comparateurs ou dans les agences locales à cause de leurs accords bi latéraux avec la Bosnie. Vous allez en effet franchir la frontière de Neum et cela suppose une assurance.
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
LE Lexav Globetrotter ·
Dober dan.

Ne zapper sourtout pas les "Lacs de Plicice".
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CE Celinevdb Regular ·
Bonjour!!!! On part 3 semaines en croatie (la dernière du moi d'aout et les 2 premières de septembre) en VAN avec mon copain.

On envisage un itinéraire entre plage et parc nationaux, en espérant qu'il ne soit pas trop chargé. Pouvez vous me conseillez svp,

On partira un dimanche de Marseille (en Provence) pour éviter les camions sur la route italienne.

Dim26 : route pour Trieste (10h)

Lun27: route pour Plitvice (4h) et balade dans le coin (repos)

Mar28: Randonnée autour des Lacs de Plitivce.

Mer29: Départ pour sibenik (2h30), visite de la vielle ville, dodo à Sibenik.

Jeu30: Parc de Krk, route (1h) pour trogir, halte à primosten, dodo à Trogir.

Ven31: Troguir, Route pour Split (1h), halte à kastel luksic, dodo à Split.

Sam01: Découverte de Split et dodo à Split.

Dim 02: Route pour Omis (45min) : descente de la rivière Cétina en Rafting.

Lun03: Excursion au pont de Mostar (2h de route), retour vers Dubrovnik en soirée (2h30 de route), dodo à Zaton Mali (je préfère une ville de cette taille pour me reposer après tant d'heure de route).

Mar04: Visite de Dubrovnik, dodo chez l'habitant dans la vieille ville (si possible, si c'est pas hors budget).

Mer05: Excursion au bouche de Kotor (2h de route), retour vers Dubrovnik, dodo à Cavtat.

Jeu06: Plage à cavtat, Route vers mali ston, halte à l'arboterum de trsteno, dodo à Mali ston, et balade sur les murailles de Ston (chemin de ronde 15min).

Ven 07: Echapée vers l'ile de Mljet en catamaran, location de scooter pour aller visiter le parc national et les lacs. retour au campement, dodo à mali ston.

Sam08: Direction Orébic sur la Presqu'ile de pelsejac (1h15), coup d'oeil sur le centre ostréicole, les salines, les cabanes à huitres (hum...) et apres-midi à viganj (j'ai toujours réver de faire la véliplanchiste, on peut sans doute tester la bas ?)

Dim09: Bac pour korcula à orébic, visite de la vieille ville, plage.

Lun10: ile de korcula : randonéee à pupnat ou journée plage sur l'ile paradisiaque de proizd (au départ de vela luka)

Mardi11: catamaran vela luka - hvar (A/R dans la journée), visite de hvar, plage.

Mer12: ferry ile de korcula - split. il y en a peut etre qui font la traversée de nuit ? ou très tot le matin ? je sais pas combien de temps il faut pour rejoindre split ni d'où part le ferry (port de korcula ou de vela luka? ) mais arrivé à split on aimerai tracer la route direction l'istrie. Je pensais passer par le golf de Kvaner, et m'arreter sur la route vers le parc national de risnjak. C'est assez loin de Split (4h15). On se dit que si la foule des bords de plage nous suffit, on restera dans ce parc pour se reposer, avant de reprendre la route dimanche pour marseille. Sinon on termine cette belle aventure par la route des vins :

Jeu13: Arrivée à rovinj (2h de route) détente.

Ven14: Porec. détente.

Sam15: Groznjan, dernière nuit dans une ferme, en espérant un repos salvateur...

Dim16: Retour à Marseille 11h

On a encore rien réservé pour les nuits, car on pensait dormir dans le Van! Le probleme (en est il vraiment un ?) c'est que ca à l'air un peu compromis le camping sauvage en croatie, alors on improvisera... camping, chez l'habitant, dans des fermes... J'espère que ce n'est pas trop risqué! Je ne voudrais pas me faire deloger par la police tout les matins... Pensez vous qu'il faut qu'on réserve quand même pour la dernière semaine d'aout, aux lacs de plitvice et à sibenik ? le camping sauvage est il définitivement à proscrire ?

Je ne sais pas où trouver des infos sur les ferries, les sites sont bien souvent en anglais, faut il réservé lorsqu'on traverse en septembre avec une voiture ? je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'acheminé le véhicule de l'ile de korcula à l'ile de hvar, quelqu'un peut il m'aider ?

Nous n'avons rien fixer et sommes prêt à changer le programme sur vos bons conseils..

Merci d'avance!!!

Céline et Jerem
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les ferries en général, voir http://www.ferrylines.com/fr/portail-dux-ferries-europennes/

Pour Ston, je ne suis pas montée sur le rempart, mais je pense qu'il faudra davantage que 15 min, même pour des sportifs... 🤪
Mathilde
CE Celinevdb Regular ·
Merci pour ces informations précieuses... Effectivement la randonnée sera peut être un peu plus longue que prévue!!! hehe

J'ai regarder le site. Il existe un ferry Korcula- Hvar (1fois/jour), mais rien n'indique qu'il achemine les voitures, peut être que c'est d'office ? Si c'est la cas, j'aimerai le prendre le lundi 10 ou le mardi 11, tout va dépendre des horaires qui ne sont pas affichée non plus sur le site. J’essaie de rentrer en contact avec la compagnie mais je n'arrive pas à les joindre d'où je suis (en France) et mon émail ne veux pas être envoyer (problème de boite mail et de config' que je ne sais pas résoudre), décidément!! J'espère avoir plus de chance une prochaine fois... Si quelqu'un connait les horaires je suis preneuse!!!!

Nous sommes également très intéressés par l'agrotourisme et j'ai noter les endroits que vous conseiller. Faut il réserver à l'avance ?

Merci d'avance. Céline.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Korcula-Hvar, c'est marqué "ferry FF", donc normalement pas de voiture... et ils partent à 6 h du matin, c'est marqué...

Pour voir toutes les autres possibilités, http://www.korculainfo.com/ferries-korcula.htm
Mathilde
SY Sylva000 Regular ·
Wow, c'est tout un itinéraire, nous on était pas organisés à ce point-là...Nous sommes arrivés à Split et repartis de l'aéroport de Zabreg.Je pense que pour la fin d'août, il serait peut-être préférable de réserver, nous voyageons toujours en juin, vu les bas tarifs et les nombreuses places disponibles un peu partout. Pour les ferry, nous ne trouvions pas non plus d'infos sur Internet, nous avons acheté les billets sur place. Les campings sont très nombreux, partout en Croatie, dans la plupart des régions, je ne connais pas les prix, nous on louait toujours des appartements ou on logeait chez l'habitant, les prix sont très abordables, nous avons parfois trouvé des appartements pour 20 euros pour 2, dans les petits villages, nous ne dormons jamais dans les grandes villes. Pour Plitvice, si vous ne campez pas, allez dormir chez l'habitant, une bonne adresse: Proprio: Milan au no.31 à Jezerce. A Dubrovnik, regardez pour un logement 15-20 minutes avant la ville, c'est beaucoup plus calme. Nous n'avons pas visité beaucoup d'iles, seulement Brac, qui n'en vaut pas la peine et KRK, accessible par un pont, superbe endroit. Dans l'Istrie, les environs de Pula (Prementura et les alentours), trés beau pour les plages. Rovinj est à voir aussi. Trogir et la vieille ville de Split (attention aux contraventions, c'est pas toujours évident de savoir ou stationner, mal indiqué) Une des choses qui est très cher en Croatie, c'est la location de scooter, plus cher qu'une voiture et ce, dans toutes les régions. Le vin est très bon et la nourriture dans les restos aussi. Nous avons visité Zagreb, une grande ville, ou il fait très chaud et qui selon moi n'en vaut pas trop la peine. Essayez de trouver des petits villages avant l'entrée dans les grandes villes, il y a des endroits superbes. Ne te gêne pas pour m'écrire si tu as d'autes questions. Pour le camping sauvage, je ne sais pas, on a vu des gens quelques fois en bord de mer, mais pas partout, plus en Istrie. Bon séjour.

Bonjour!!!! On part 3 semaines en croatie (la dernière du moi d'aout et les 2 premières de septembre) en VAN avec mon copain.

On envisage un itinéraire entre plage et parc nationaux, en espérant qu'il ne soit pas trop chargé. Pouvez vous me conseillez svp,

On partira un dimanche de Marseille (en Provence) pour éviter les camions sur la route italienne.

Dim26 : route pour Trieste (10h)

Lun27: route pour Plitvice (4h) et balade dans le coin (repos)

Mar28: Randonnée autour des Lacs de Plitivce.

Mer29: Départ pour sibenik (2h30), visite de la vielle ville, dodo à Sibenik.

Jeu30: Parc de Krk, route (1h) pour trogir, halte à primosten, dodo à Trogir.

Ven31: Troguir, Route pour Split (1h), halte à kastel luksic, dodo à Split.

Sam01: Découverte de Split et dodo à Split.

Dim 02: Route pour Omis (45min) : descente de la rivière Cétina en Rafting.

Lun03: Excursion au pont de Mostar (2h de route), retour vers Dubrovnik en soirée (2h30 de route), dodo à Zaton Mali (je préfère une ville de cette taille pour me reposer après tant d'heure de route).

Mar04: Visite de Dubrovnik, dodo chez l'habitant dans la vieille ville (si possible, si c'est pas hors budget).

Mer05: Excursion au bouche de Kotor (2h de route), retour vers Dubrovnik, dodo à Cavtat.

Jeu06: Plage à cavtat, Route vers mali ston, halte à l'arboterum de trsteno, dodo à Mali ston, et balade sur les murailles de Ston (chemin de ronde 15min).

Ven 07: Echapée vers l'ile de Mljet en catamaran, location de scooter pour aller visiter le parc national et les lacs. retour au campement, dodo à mali ston.

Sam08: Direction Orébic sur la Presqu'ile de pelsejac (1h15), coup d'oeil sur le centre ostréicole, les salines, les cabanes à huitres (hum...) et apres-midi à viganj (j'ai toujours réver de faire la véliplanchiste, on peut sans doute tester la bas ?)

Dim09: Bac pour korcula à orébic, visite de la vieille ville, plage.

Lun10: ile de korcula : randonéee à pupnat ou journée plage sur l'ile paradisiaque de proizd (au départ de vela luka)

Mardi11: catamaran vela luka - hvar (A/R dans la journée), visite de hvar, plage.

Mer12: ferry ile de korcula - split. il y en a peut etre qui font la traversée de nuit ? ou très tot le matin ? je sais pas combien de temps il faut pour rejoindre split ni d'où part le ferry (port de korcula ou de vela luka? ) mais arrivé à split on aimerai tracer la route direction l'istrie. Je pensais passer par le golf de Kvaner, et m'arreter sur la route vers le parc national de risnjak. C'est assez loin de Split (4h15). On se dit que si la foule des bords de plage nous suffit, on restera dans ce parc pour se reposer, avant de reprendre la route dimanche pour marseille. Sinon on termine cette belle aventure par la route des vins :

Jeu13: Arrivée à rovinj (2h de route) détente.

Ven14: Porec. détente.

Sam15: Groznjan, dernière nuit dans une ferme, en espérant un repos salvateur...

Dim16: Retour à Marseille 11h

On a encore rien réservé pour les nuits, car on pensait dormir dans le Van! Le probleme (en est il vraiment un ?) c'est que ca à l'air un peu compromis le camping sauvage en croatie, alors on improvisera... camping, chez l'habitant, dans des fermes... J'espère que ce n'est pas trop risqué! Je ne voudrais pas me faire deloger par la police tout les matins... Pensez vous qu'il faut qu'on réserve quand même pour la dernière semaine d'aout, aux lacs de plitvice et à sibenik ? le camping sauvage est il définitivement à proscrire ?

Je ne sais pas où trouver des infos sur les ferries, les sites sont bien souvent en anglais, faut il réservé lorsqu'on traverse en septembre avec une voiture ? je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'acheminé le véhicule de l'ile de korcula à l'ile de hvar, quelqu'un peut il m'aider ?

Nous n'avons rien fixer et sommes prêt à changer le programme sur vos bons conseils..

Merci d'avance!!!

Céline et Jerem
Rêveuse de voyages
CE Celinevdb Regular ·
Bonjour, En fait si je me suis mise à construire un peu cet itinéraire, c'est bien parce que la liaison korcula-split en ferry n'a lieu que 2 fois dans la semaine! et je ne voulais pas manquer de m'attarder sur cette ile, mais ne pas y passer 5 jours non plus!! Voila finalement, pour être no stress pendant nos vacances on a un peu modifier notre itinéraire! On a choisit de passer par la route!! Le ferry korcula-split met 6h et coute 80 euros à 2 avec le Van, alors que Via michellin annonce 3 heures entre orébic et split! Nous n'avons plus aucune contrainte quant au jour de retour sur Split (les ferries ne circulant que le 9 ou le 13) et on ne subit pas les 6h de ferry!! Yes!!

En revanche si vous avez des bonnes adresses, ou bons plans à faire en dehors des sentiers battus je suis toute ouie!!! Merci d'avance. Céline et jerem.

Similar discussions

You might also like