Suggestions d'itinéraire de trois semaines en Croatie en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je visiterai pour la première fois la Croatie en juin prochain avec mon copain (4 au 23 juin 2013). Nous arrivons en avion à Dubrovnik et repartons de Zagreb.

Nous préférons nous promener dans les petites rues sympathiques et voir de beaux paysages plutôt que de visiter les musées et les églises.

Voilà mon itinéraire:

4 juin : Dubrovnik 5 juin : Catvat 6 juin : Dubrovnik matin et départ pour Korcula 7 juin : Ville de Korcula 8 juin : Île de Korcula (location de scooter) 9 juin : Split 10 juin : Split 11 juin : Bol (pour sa plage) 12 juin : Trogir 13 juin : Parc national Plitvice 14 juin : Porec 15 juin : Rovinj 16 juin : Pula 17 juin : Îles de Cres et Losinj 18 juin : Îles de Cres et Losinj 19 juin : départ vers Zagreb, après midi à Zagreb 20 juin : Varazdin 21 juin : Varazdin + châteaux.. (à déterminer) 22 juin : Zogarde Croate 23 juin : Départ de Zagreb

Est-ce que mon itinéraire est trop chargé? Est-ce que j'ai ciblé des villes trop touristiques? Est-ce que j'ai oublié des villes/villages à voir absolument?

De plus, j'aimerais avoir vos suggestions concernant l'hébergement, à savoir si je devrais rester plusieurs nuits à un même endroit par exemple. Et si oui, dans quelles villes devrions-nous dormir? À noter que nous avons l'intention de dormir chez l'habitant.

Un grand merci pour vos conseils !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ignore ce qu'est "Zogarde Croate", mais j'ai le 22 juin marqué comme jour férié dans le calendrier croate (avec quelles incidences, je l'ignore).
Mathilde
MI Milie270 ·
Bonjour (au Québec nous sommes encore le jour!),

En fait, Zogarde Croate est une région près de Zagreb.
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Je prépare également un voyage en Croatie (10 jours en mai), et j'ai pas mal planché sur un itinéraire vu le court laps de temps dont je dispose. Il serait dommage, en étant à Catvat, de ne pas "pousser " jusqu'aux Bouches du Kotor, au Montenegro. Il semblerait que le détour en vaille la peine. D'autre part, le programme prévoit deux jours à Split. Cela me paraît beaucoup, mais Split peut servir de base à une excursion jusqu'à Primosten, voir Zadar où se trouvent les orgues marines. Voici un lien, mais il en existe d'autres : www.esraonline.com/index.php?pagination=view_article&id... Enfin, je suggérerais peut-être la vallée de la Cetina et ses lacs, histoire de quelque peu quitter le littoral. Pour le reste, les incontournables sont repris dans l'itinéraire prévu. Bon voyage !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Dommage d'aller à Dubrovnik et de ne pas pousser jusqu'aux bouches de Kotor. Tout comme Mostar qui est pour moi un incontournable même si ça se situe en Bosnie... A voir mon itinéraire sur mon blog...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour,

Votre itinéraire est pas mal. Je me joindrais à ceux qui vous recommandent les bouches de Kotor, depuis Dubrovnik vous pouvez faire Cavtat et les bouches de Kotor en une journée, car Cavtat le tour est fait en une heure maxi. Sur le chemine entre Dubrovnik et Korcula ne manquez pas de vous arrêter en route - à Mali Ston ou Veli Ston pour les huitres et autres coquillages, puis à Dingac et à Potomje pour goûter les meilleurs vins de Croatie. A Korcula ne ratez pas non plus le village de Lumbarda où l'on fabrique le Grk, vin blanc très typé, fabriqué depuis l'Antiquité (Grk veut dire "grec" en croate); seules 7 familles ont l'agrément de l'AOC de nos jours, il ne s'en fabrique que 30000 bouteilles par an. Il a des arômes de pin et de sel - moi je le trouve excellent. Le 8 juin je le passerais plutôt à faire une excursion peu connue depuis Lumbarda justement sur un petit bateau qui fait le tour de 5 petites îles variées dont certaines ont une histoire intéressante, d'autres ressemblent aux paysages de KohLanta. Aussi effectivement 2 jours me semblent beaucoup pour Split. Vous pourriez par exemple faire une excursion pour visiter les Kornati en excursion d'un jour (elles partent plutôt de Sibenik je crois). Finalement la région près de Zagreb s'appelle Zagorje (prononcer: Zagoryé). En ce qui concerne les châteaux, voici une page Web qui les répertorie (en anglais): http://www.dvorci.hr/ControlPage.aspx?page=defaultnews&PageID=2

Bon voyage!
MI Milie270 ·
Merci pour vos suggestions!!

Pour ce qui est de Kotor, est-ce possible de s'y rendre en bus? Je ne trouve malheureusement pas l'information sur Internet.

De plus, avez-vous des villes coup de coeur sur l'île de Krk ?

Merci !
CH Chell ·
Salut Milie270 ,

Tes choix me paraissent correcte mais je te conseil Le parc national de Krka , incontournable d'après moi ! Il ce trouve au nord de Sibenik , qui me parait tout aussi intéressant. J'ai beaucoup aimé Zadar aussi, mais ta liste est déjà bien longue 😄

Similar discussions

You might also like