Trajet en trains-couchettes InterRail Istanbul-Zagreb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je pars en Interail cet été pour le mois d'aout, tout est réglé sauf ce trajet. Impossible de trouver un site internet où je peux réserver une cabine de nuit pour ce trajet. Le jour du trajet est le 20 aout qui tombe exactement le début du Seker Bayram qui marque la fin du ramadan à Istanbul. Apparemment tout serait bloqué ce jour là. J'aimerai savoir si quelqu'un connaitrai un site où je peux faire ma réservation. Merci 🙂
MA MarcVD Regular ·
Lisez http://www.seat61.com/Turkey.htm !

Marc.
KI KilianV ·
Merci, je suis tombé sur ce site également mais ces trains ne passent pas par zagreb! Mais il y a de la DB Bahn qui affiche les liaisons istanbul-Zagreb , seulement ils précisent que la réservation est obligatoire mais qu'ils ne peuvent pas délivrer de billets pour cette liaison... Mais il me confirme les 31h de trajet!
MA MarcVD Regular ·
Voir aussi cette page du même site : http://www.seat61.com/Motorail.htm En bas de cette page, on parle d'un train "Optima express" qui fait ce trajet. A part cela, je ne vois rien d'autre...

Sinon, changer à Belgrade...
JE JeanJ Regular ·
A votre place, je ferais attention à la régularité du train 390 Balkan - Express Halkali - Belgrade : Il ne part plus d'Istanbul-Sirkeci, à cause des travaux qui consistent à créer un tunnel ferroviaire sous le Bosphore. Par ailleurs, la WL Halkali - Belgrade ne circule vraiment pas régulièrement. C'est le train Bosfor Halkali - Bucarest qui est le plus sûr. Halkali est à une demi-heure en bus de Sirkeci.

Le trajet qui devrait vous donner le moins de surprises est le suivant : Halkali 22h38 - Bucarest 18h33/20h45 - Belgrade 8h45/10h28 - Zagreb 17h51

Lorsque j'ai fait mon tour d'Europe via les Balkans et Istanbul, j'ai réservé en gare de Sarrebruck. Les guichets allemands peuvent vous réserver pratiquement n'importe quel supplément voiture-lits ou couchettes en Europe (sauf en Grèce...).
MA MarcVD Regular ·
Réservations en ligne : Toute l'Europe est connectée, sauf Albanie, Grèce, Bulgarie et Turquie. Impossible de réserver un voyage au départ de ces pays. A l'arrivée, pas de problème...

Attention, les internationaux à destination de la Turquie n'iront probablement même plus jusque Halkali, mais seulement jusque la frontière, ou Edirne. La gare de Halkali n'est pas vraiment équipée pour traiter des trains internationaux. Trajet final en car... Moi j'attendrai que tout ça soit fini pour retourner là-bas.

Similar discussions

You might also like