voyage à dubrovnik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je pars au mois de mai pour une semaine à Dubrovnik avec des amis. Nous séjournons dans un hôtel au bord de l'adriatique.

Je recherche quelques renseignements sur le climat au mois de mai, la monnaie de ce pays, l'accueil des croates, la nourriture, la langue (parlents-ils un peu le français ou l'anglais) et les produits à acheter.

Merci.

brig
brig
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour!

monnaie = la Kuna, qui vaut 95% du franc français d'avant l'euro!!

Attention: l'an dernier le change par billets au guichet de la banque était de 5% plus favorable que le retrait par CB dans un automate!! Pour les banques il faut comparer les cours, y a des diférences non négligeables entre les établissements!!

Attention: il y a des distributeurs qui avalent toutes les cartes, mais souvent els ne veulent que du Visa ou que du mastercard!!

Climat méditerranéen en mai: l'an dernier nous étions à Dubrovnik fin mai et sous une pluie battante!! Les gens sont très accueillants et en général sympathiques, ils essaient de vous comprendre! Il arrive qu'ils parlent français, mais le plus souvent anglais pour les jeunes, allemand pour les plus anciens!!

Dubrovnik est cher et profite du touriste!! Je n'ai rien ramené de là sauf de belles photos (après la pluie il arrive qu'il y ait du soleil), préférant faire mes achats plus au nord dans des patelins moins touristiques! Même les cartes postales sont plus chères que dans le reste du pays!!!

Bonnes vacances!
JP
DR Drogerjp Veteran ·
je complète ma réponse: contrairement à un certain dénigrement les adresses données dans le routard de Croatie sont en général de bonnes adresses, nous n'avons jamais été déçu, mais vous pouvez en trouver d'autres!!

par contre pour les restaurants il ne faut pas arriver trop tard, car là vous voyez les mzilleurs!! ils sont pleins à 13h et quelques fois même déjà à 19h surtout les week ends!! je me demande où on trouve des croates qui vont manger aux heures des espagnols!!

petite précision: préférez les restos non "internationaux"! en ville c'est facile ils n'ont pas de menus mais seulement une carte! le croate va généralement au restaurant pour un plat, il y a d'ailleurs très peu de deserts au grand dam des allemands!!

par contre le poisson est rarement dalmate, mais il vient de Boulogne ou d'allemagne ou du congélateur!! En 30 ans la pollution et la pêche intensive a eut raison des poissons que j'ai connus en 1971/2!! néanmoins bonne vacances!
JP
JA Jacquemarde ·
merci pour vos messages...

à une prochaine fois.

brig
brig

Similar discussions

You might also like