Croatie (Zagreb, Split, Duborvnik et autre) Itinéraire à me recommander?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour

Je vais 14 jours en Croatie du 21 nov. au 4 déc. J'arriverai directement sur Zagreb (via le Quebec) et je dois repartir le 4 décembre sur Lausanne (Suisse).

Je veux voir Zagreb et Dubrovnik. On me recommande de passer par Split. Je ne sais plus comment préparer mon itinéraire pour que tout ait du sens. Je veux être sur Zagreb du 21-26 nov (profiter du nightlife 2 jours et visite de la ville 2 jours) ensuite partir doucement pour terminer à Dubrovnik. J'ai pensé de partir de Zagreb soit en train ou en bus...Pourriez-vous me proposer quelques arrêts à faire ou des endroits à ne pas manquer? J'ai pensé à Zagreb 21-26 nov, Split 26-30 nov., Dubrovnik 30 nov-4 décembre. Les moyens de transport si possible aussi. Merci à l'avance.

Cedrou2
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu dois effectivement faire un arrêt à Split. EN profiter pour voir également Trogir pas très loin... Autre arrêt incontournable, Mostar, même si c'est en Bosnie. Je te conseille aussi Kotor, un peu au sud de Dubrovnik (c'est au Montenegro. Sinon, d'autres coins comme Hvar ou Korcula sont sympas mais peut-être plus dédiées à du balnéaire même si c'est magnifique... Photos et récit sur mon blog...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CH Chumbera Regular ·
Bonjour,

2 incontournables : les lacs de Plitvice et le parc de Krka à Skradin ! Dubrovnik est aussi très jolie. Pour aller de Zagreb à Dubrovnik, tu peux prendre le bus, très développé en Croatie mais très long ! Regarde sur le site de akz.hr pour les tarifs et horaires. Si tu veux voir des idées d'autres destinations, jette un coup d'oeil sur mon site (photos, récits, organisation) : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/pages/destinations/croatie.php

Bonne continuation !
SK Skadi Veteran ·
En plus des autres suggestions, ne ratez pas Sibenik. Vu que vous prévoyez rester 14 jours en Croatie, essayer aussi de visiter Korcula et/ou Hvar.
CE Cedrou2 ·
Merci de vos recommandations. J'ai tant d'infos àa visualiser en peu de temps que je vais probablement m'arrêter dans les villes principales, car je dois perdre une journée èa chaque fois que je change de destination. Alors Zagreb, Zadar, Split, Dubrovnik...En bus bien sure...Je suis tout de même un peu surpris de tout ce que je peux faire...deux semaines ce n'est pas assez haha...Merci de m'offrir encore vos idées...Mes destinations sont tjrs sujets à changement vu que je voyagerai en bus.

Ced

Similar discussions

You might also like