Zagreb vaut-elle le voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour je cherche un we sympa pour fevrier. Je me posais la question d'aller à Zagreb Néanmoins autant il y a beaucoup de louanges pour la capitale slovene (Ljubiana) autant pour zagreb, il y a peu de retour. Est ce que cette ville vaut un voyage spécifique pour elle? Les monuments ont l'air sympa, mais dispose t-elle de quartiers sympas, typiques, agréables pour se promener? faire du shopping?

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES
KE Kedor Globetrotter ·
Avez-vous vu Ljubljana ? Certes, on couvre la ville de louanges, mais c'est à mon sens avant tout pour son environnement naturel que pour la ville elle-même, au demeurant mignonne comme tout mais petite et dont on fait le tour très rapidement. Zagreb c'est... intéressant; quelques belles choses à voir, sans aucun doute, mais ça n'a pas un immense intérêt en soi sauf si on a une motivation particulière - c'était mon cas mais ne semble pas être le vôtre, aussi je doute que cette ville vous vaille le coup d'un voyage à part entière.

En revanche, Dubrovnik et la côte adriatique le valent. Sans aucun doute possible.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NI Nievenka Regular ·
Ljubljana n'est pas historiquement plus riche, ni sur le plan culturel. Mais le cadre et la philosophie de la Slovénie par rapport à son environnement expliquent les louanges.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je suis d'accord avec Kedor il vaut mieux se consacrer à la côté Adriatique très belle... Zagreb est une jolie ville mais sans plus...

mieux vaut aller à Dubrovnik (que je ne connais pas ) ou Split
NI Nievenka Regular ·
Ca dépend simplement de ce que vous avez envie de voir, de faire. Il y a beaucoup de possibilités à Zagreb en trois ou quatre jours et bien plus de choses que le prétendent les touristes en général! Mais c'est un peu normal vu qu'ils ne consacrent que peu ou pas de temps à Zagreb. D'ailleurs il doit bien y en avoir qui déconseillent cette ville sans y avoir mis les pieds pour se faire une opinion...
MI Milvo Regular ·
UN GRAND MERCI AVEC UN PEU DE RETARD
MI Milvo Regular ·
MERCI DE TES INFOS AVEC UN P DE RETARD
FA Fastkoala Globetrotter ·
Zagreb c'est pas très intéressant, pas grand chose à voir. en effet Ljubljana c'est beaucoup mieux
AL Alxx75000 ·
tout dépend de ce que tu cherches... te promener? visiter des monuments? des musées? faire des photos? du shopping? le coté historique? quelles sont tes priorités?

tu mentionnais le shopping par exemple : dans ce cas choisis Zagreb sans hésiter! mais est ce que ca vaut le coup par rapport à la France, pas sur...

Alex
GU Guiltom2000 ·
Bonjour je vit en Croatie depuis 10 mois a Zagreb !! Je peux vous dire que ca vaut vraiment le coup !!!!!!! ( Beaucoup plus que Ljubjana, que je connais parfaitement aussi malgrer que ce soit tres jolie, acceuillant, mais trop classic et ville morte !! A part pour ceux qui veulent faire la fete)Tout ceux que j ai conseiller a Zagreb ont beaucoup aimer voir meme veulent s installer ici !! C est vraiment super, moderne, avec plein de verdure, de parcs, beaucoup de musee, des immenses lac avec plein de bar, concert etc..), tramway toute la nuit et partout !! de plus, il y a vraiment une bonne mentaliter ici !! C est diviser par 2 minimum les prix, voir par 3 pour certaines choses.... En 1h30 vous etes a la mer et la splendide cote !! zagreb est toujours animer, il y a toujours des evenements avec des foires locales, produit artisanaux etc !! Il y a bien sure comme partout aussi le vieux zagreb et ses cultures.... Bref tres bonne ville etape a ne pas louper contrairement a d autre qui croi que zagreb ce resume au centre ville alors que d Est en Ouest de la ville (2h tramway il y plein de quartier different et donc bcp ne le savent pas ca !! ) Voila je pense scincerement etre bien placer pour savoir de quoi je parle !! Dnc maintenant a vous de choisir, cordialementm Thomas.....
Cordialement, Thomas....... Guiltom2000@hotmail.fr FaceBook : Thomas French Zagreb
RA Ramsom ·
Dans le coin plutot vienne salzbourg ou dubrovnik
FR Franck59dk ·
J'ai passé deux jours à zagreb lors de mon voyage interrail au mois de septembre. J'ai vraiment apprecié cette ville qui bouge beaucoup. c'est vrai pas mal de musées à voir, gens chalereux..etc. Apres il est vrai que quitte à aller en croatie, autant aller (aussi) sur son merveilleux littoral ! Genre Pula que j'ai vraiment beacoup aimé !
VU Vuesdechine Regular ·
Bonjour,

même si ce message est un peu "ancien", je voulais témoigner de l'intérêt de Zagreb. C'est une ville extraordinaire, peu connue encore des Français, mais qui méritent le détour. J'y ai passé 3 jours très sympa cet hiver et ça a vraiment été ma destination coup de coeur d'Europe. Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver mon carnet de bord en ligne: http://www.curieusevoyageuse.com/category/voyages/europe/croatie/

Bonne lecture & bon voyage ! Aurélie
curieusevoyageuse.com

Similar discussions

You might also like