Croisière en avril 2011 Grèce-Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum . Nous allons faire pour la première fois une croisière , je désire savoir si quelqu'un l'as déjà fait . Je désire savoir comment sa ce passe avec les excursions les choses a faire et a pas faire . Donc nous partons de Venise et nous passons par : - Bari - Katakolon / Olympie (Grèce) - Izmir (Turquie) - Istanbul (Turquie) - Dubrovnik (Croatie) Et nous arrivons a nouveau a Venise .

Merci de vos répnses

MA Magne2 Globetrotter ·
utilise la fonction recherche du forum dans le bandeau du haut il doit y avoir plus de 1000 messages sur ces sujets 😉
Hasta la vista
TU Turbide Regular ·
utilise la fonction recherche du forum dans le bandeau du haut il doit y avoir plus de 1000 messages sur ces sujets 😉

Oui mais moi je veux savoir avec quelle bateau......s.v.p.
CH Chatchat70 ·

Oui mais moi je veux savoir avec quelle bateau......s.v.p.

Je pars avec Costa Atlantica
MA Magne2 Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=costa+atlantica&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Hasta la vista
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Magne2 !

http://voyageforum.com/...search_time=&sb2=

D'accord, mais il faut bien avoir présent à l'esprit que pour tout ce qui touche au "fonctionnement" des bateaux, les références antérieures à 2010 ont beaucoup de chances de ne plus être pertinentes... 😕

Costa et MSC ont tellement changé de choses, en 2010... (la "baisse de qualité" -- ou la diminution de "surqualité" pour un primocroisiériste -- semble en fait ininterrompue depuis trois ans, au fur et à mesure que la concurrence s'amplifie, et que les prix, au moins les prix d'appel, baissent... On en arrive parfois à des pensions complètes à moins de 50 euros par jour, c'est fou ! et bien triste pour les "anciens", qui ont leurs habitudes... 😕 ) Lire des comptes rendus 2006, 2008, voire 2009 risque de laisser à penser des choses qui aujourd'hui ne sont plus vraies, et donc de causer de vraies déceptions... 🤪

Après, pour ce qui est extérieur (escales) et ne dépendant pas des bateaux, les changements au fil du temps sont moins notables... Quoique... 😐

Je crois qu'il est sage de considérer, au moins en ce qui concerne Costa et MSC, que beaucoup de choses antérieures à 2010 ne sont plus valables... Dans toutes mes recherches, d'ailleurs, je limite les dates aux posts écrits en 2010 ou 2011... Si on sait utiliser les bons mots-clés, ça fait déjà parfois pas mal de réponses...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. j'ai fait cette croisière en octobre 2010 sur le MSC magnifica.

l'itinéraire étant identique, je pense que tu vas trouver pas mal d'infos dans mon C/R. et pas de soucis pour des infos complémentaires.

http://voyageforum.com/voyage/costa_rica_compte_rendu_notre_croisiere_msc_magnifica_9_16_octobre_2010_D3750060/

Similar discussions

You might also like