Croisière en Croatie: meilleure période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Quelle est la meilleure periode ? pas trop chaud et pas trop de touristes ; merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
JA Jackkathi Veteran ·
Dany , définitivement le mois de juin ! Bonne soirée Jack (Croatie)
AM Amarante63 Veteran ·
ok merci; j'aime des t° maxi 30°, c'est le cas ?
JA Jackkathi Veteran ·
Dany ,

Tu peux comparer le climat Croate à la côte d'azur …donc facile d'extrapoler les températures 25 à 28c en moyenne . Evite le mois d'août …l'horreur !

Bonnes vacances
AM Amarante63 Veteran ·
ok merci ! bon dimanche
AL Aleksandrina Regular ·
Juin (mais pas au début du mois souvent pluvieux) et septembre surtout mi septembre...
AM Amarante63 Veteran ·
merci; décidément septembre est la meilleure saison pour presque partout dans le monde !
NA Nat76 ·
Septembre, il fait tjs assez chaud donc vers les 25-28C et peut etre un peu moins de monde sauf sur Dubrovnik effectivement!
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Je rentre de Croatie, je suis parti de Sibénik pour naviguer dans les Kornati. Le paysage est merveilleux, il n'y a encore personne à cette période de fin mai. En revanche les T° sont fraiche le matin et Fraiche le soir, on déjeune et dine dans le carré. La T° de l'eau est de 17 à 18° aussi. En journée avec du soleil il fait vraiment bon, mais sans le soleil on supporte bien une polaire coupe vent qd même. Je vis en Guadeloupe, mais j'ai bien aimé cette fraicheur, ça ne dérange pas, je ne me suis pas baigné par contre .

Les conditions de nav sont pas mal, il manque un peu de vent parfois ( 2 à 4 bft), mais on navigue sur mer plate !! le luxe pour ceux qui sont sensibles au mal de mer.

Je refais une croisière fin juillet, je pense que là j'irais me baigner et je peux laisser ma veste :-) ( il reste 2 place d'ailleurs)

Je tenterai bien de repartir en Septembre de Split à Dubrovnik....mas je n'ai pas encore d'équipage donc si ça dit à quelqu'un ....

Fanch

Fanch971
AM Amarante63 Veteran ·
ok merci pour la météo ! la fraicheur ne me dérange pas non plus ! fatigant la chaleur !!
SK Skadi Veteran ·
A partir de la mi juin, début juillet et septembre. aout, je ne sais pas, j'évite.

Septembre, c'est bien, les tourisques sont parti. Mais c'est la fin de la saison, alors on retrouve souvent des établissements fermés sur les iles et la fatigues des gens oeuvrant dans l'industrie touristiques est palpable. L'accueil est, disons, moins courtois. La température de l'eau commence à fraichir. Mi septembre, elle était à 20 degrés puis après trois jour bien venté, elle était rendu à 17 degrés.

Fin juin, début juillet est, à mon avis, mieux. L'eau est chaude, le régime du meastral bien établit, c'est a dire zéro noeud le matin, le vent se lève vers midi pour faiblir au coucher du soleil, il peut atteindre 22-25 noeuds. Il n'y a pas encore trop de monde, j'ai toujours eu de la place en marina et les mouillages sont peu occupés, les Allemands préférant se saouler en marina.

Pour le vent, c'est la med : de zéro à cinquante noeuds. Lit bien ton contrat de location pour savoir si tu peux sortir si on annonce plus de trente noeuds de vents. C'est plus fréquent en septembre qu'en juin -juillet.

Bon vent!

Similar discussions

You might also like