Croisière en Polynésie-Française sur l'Aranui 5
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour, je cherche des personnes ayant effectué le voyage sur l'ARUANI récemment et ou ayant l'intention d'effectuer cette croisière sur le nouveau bateau qui prendra la mer en novembre prochain l'ARUANI 5 Merci d'avance pour vos retours a vous lire avec plaisir Ondine 14
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Ondine

Tiens pour nous aussi une croisière sur l'Aranui est dans nos projets mais pas pour cette année. Je ne sais pas si tu as vu le compte rendu de Jjmmsa il a fait cette croisière en décembre dernier. Voici le lien

http://voyageforum.com/discussion/croisiere-tahiti-iles-marquises-bord-aranui-3-novembre-decembre-2014-d6892998/ Bonne lecture Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
ON Ondine14 Regular ·
Merci Lilevis pour ton message je vais voir par là de suite ..😉 j'espère tu vas bien avec Michel depuis notre dernière rencontre ? Nous avons réservé ce voyage pour novembre 2016, les résas se font un an à l'avance (vu le succès)nous serons donc sur le nouveau bateau Aruani 5 qui va prendre la mer dans deux mois Je cherche des personnes qui participeront à ce voyage d’ici notre départ Nous avons le temps de nous préparer ... l'attente fait aussi partie du plaisir du voyage ! encore merci pour ton retour et à bientôt Ondine14😉
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Ondine Oui ca va. J'espère que tu auras des retours sur ce nouveau bateau. Bonne journée Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Nous avons réservé ce voyage pour novembre 2016, les résas se font un an à l'avance (vu le succès)nous serons donc sur le nouveau bateau Aruani 5 qui va prendre la mer dans deux mois

le navire vient d'arriver à Papeete http://www.meretmarine.com/fr/content/laranui-5-rejoint-la-polynesie
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
ON Ondine14 Regular ·
😉merci Toilapol pour ce post effectivement j'ai encore un peu de temps à attendre mais j'espère bien que des croisièsites viendront içi poster leur retour et leurs photos 😏😏 Ondine
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir,

voir aussi http://www.meretcroisiere.fr/aranui-5-un-nouveau-navire-pour-decouvrir-les-archipels-polynesiens avec notamment des images - plans des cabines
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
JM JMA73 ·
Merci Lilevis pour ton message je vais voir par là de suite ..😉 j'espère tu vas bien avec Michel depuis notre dernière rencontre ? Nous avons réservé ce voyage pour novembre 2016, les résas se font un an à l'avance (vu le succès)nous serons donc sur le nouveau bateau Aruani 5 qui va prendre la mer dans deux mois Je cherche des personnes qui participeront à ce voyage d’ici notre départ Nous avons le temps de nous préparer ... l'attente fait aussi partie du plaisir du voyage ! encore merci pour ton retour et à bientôt Ondine14😉

Bonjour Ondine, nous avons réservé le voyage avec un départ de Lyon le 24 novembre 2016, une nuit à Papeete, la croisière, une nuit à Tahiti et trois nuits à moorea, et un retour sur Lyon via Roissy le 15 décembre. Nous sommes passés par l'agence Evaneos de Papeete, et pour l'instant sommes ravis du service.

Avez-vous réservé ce même voyage et avez-vous d'autres contacts pour ce voyage? à bientôt peut-être
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour JMA73, Nous serons du même voyage ! nous avons réservé via croisisère.net départ le 24 Novembre de roissy pour papeete une nuit à papeete, la croisière puis 3 nuits à Bora Bora, nous ne passerons pas la dernière nuit à bord. Nous repartirons le 11 Décembre pour Roissy Vous êtes la première personne à se signaler pour ce voyage a très bientôt c'est certain. Vous pouvez me contacter par message privé en attendant Ondine 14
CL Claudy38 ·
Bonjour, je cherche des personnes ayant effectué le voyage sur l'ARUANI récemment et ou ayant l'intention d'effectuer cette croisière sur le nouveau bateau qui prendra la mer en novembre prochain l'ARUANI 5 Merci d'avance pour vos retours a vous lire avec plaisir Ondine 14

Bonjour Ondine Je viens de m'inscrire avec une amie sur la croisière Aranui 5 de Septembre 2017. As tu reçu des infos de VF à ce sujet. Je suis aussi preneuse...... A bientôt j'espère Claudy38
ON Ondine14 Regular ·
bonjour Claudy38 😉 je viens seulement de lire ton mail non je n'ai aucune info ...peut être est tu déjà partie ? dans ce cas je te souhaite une excellente croisière et attend des nouvelles de toi à ton retour a bientôt😏 ondine
CL Claudy38 ·
Bonjour Ondine Je suis Claudy38 et je part avec une amie de voyage sur l'Aranui 5 fin Septembre. As tu fait cette Croisiere ou as tu des infos précises sur ce nouveau bateau......? Nous partons le 12 septembre pour Papeete ; un tour de 15 jours dans les Îles de la société Moorea - Huahine - Raiatea - Tahha et Maupiti suivi de la Croisiere Aranui et pour finir 3 jours sur Tahiti avant départ. Merci pour tes infos ou celles que tu aurais glanées Cordialement
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour Claudy38 j'ai effectué cette croisière en novembre décembre 2016 il y a tant de choses à dire .... fabuleux voyage, ambiance particulière rien à voir avec les croisières faites précédemment avec des compagnies américaines ou autres ... dépaysement total, timming très bien organisé par l'équipe du bateau, cuisine locale, pour les excursions j'aurais souhaité moins de monde sur les sites, j'ai trouvé la salle de restauration bruyante, défaut de construction certainement, le personnel est adorable et fait le maximum pour faire plaisir.. mais apparemment nous n'avons pas fait du tout le même trajet, nous avons fait toutes les Marquises en 14 jours. Ondine
CA Campanaire83 ·
Bonjour Claudy38 Je suis très intéressé par votre voyage. Aussi je voudrais vous poser quelques questions 1. par quelle agence êtes vous passée ? 2. Concernant le circuit avant la croisière : si vous deviez le refaire en 1 semaine, quelles iles privilégieriez vous ? 3. Concernant la croisière : - j'ai lu sur un forum des commentaires assez négatifs sur l'Aranui 5 par rapport au 3 (stabilité, bruit des machines, fumées des cheminées.....etc) Quelle a été votre perception ? - pas trop long 10 jours sur les Marquises ? 4. Quelle a été votre météo ?

En vous remerciant

Michel
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour,

je suis passée par Croisiere.net mais vous pouvez faire autrement en directement par l'Aranui je ne laisserai de côté aucune île Je n'ai pas été incommodé par ces bruits ou odeurs pas trop long .. nous sommes restés 14 jours et pas un jour avec ennui ... météo croisière départ du 27 novembre, 3 jours de pluie assez fortes et ensuite que du beau temps moi c'est Ondine pas Claudy 38 ! bon voyage !!
CA Campanaire83 ·
Merci pour une aussi rapide réponse Le circuit des îles avant la croisière c'était aussi par croisiere.net ? amicalement Michel
JM JMA73 ·
bonjour, nous sommes passés par Evaneos (valérie) tout a été très bien organisé depuis notre départ à Lyon jusqu'à notre arrivée à Papeete. Valérie s'était occupée du billet d'avion, du transfert pour une nuit à Papeete en attendant le départ de l'Aranui V, du transfert pour l'Aranui V, de la réservation pour l'Aranui, en fin de croisière nous devions passer deux nuits à Moorea et deux nuit à Papeete, mais nous avons préféré prolonger notre séjour avec 3 jours à Moorea et une nuit à Papeete, Valérie s'est occupée de la modification sans supplément. la prestation comprenait le transfert pour la gare maritime, la traversée en ferry, le transfert à l'hôtel et idem pour le retour sur Papeete avec le transfert de l'hotel à papeete à l'aéroport, bref tout inclus sans rien à faire par nous même. Dés notre installation, nous avons reçu un appel de Valérie pour prendre de nos nouvelles et de notre vol, nous rappeler qu'elle est à notre disposition pour tout problème. je ne peux que recommander Evaneos. Pour la croisière, nous n'avons eu aucun désagrément ni odeur ni fumée (m^me sur le pont supérieur) ni bruit (pourtant logé au pont n°2 assez bas, mais la zone fret et machines est complètement séparée de la zone passagers, de ce fait on n'entend rien).

le voyage aux marquises a été finalement assez court, car les animations étaient denses. l'ambiance à bord, assez cosmopolite était excellente, pas de grincheux, de m'as-tu-vu etc, vraiment très sympathique.

notre seul regret ne pas y être resté plus longtemps car le voyage en avion est assez éprouvant. c'est pour cela que nous repartons à la mi février pour 2 mois à Moorea tant cette île nous a plu et de là nous pourrons faire des escapades dans les îles voisines.

Pour la météo, fin novembre début décembre, saison normalement humide, nous avons eu quelques jours de pluie parfois assez forte pendant les excursions mais avec des averses de courte durée et chaudes, ce qui n'est pas désagréable pourvu qu'on ait un simple capuchon pour se protéger.

je ne peux que vous recommander une croisière sur l'Aranui V couplé avec un séjour d'au moins une semaine pour s'imprégner de la culture polynésienne, mais après la croisière car avec les marins et l'équipe d'animation, on apprend beaucoup sur la Polynésie ce qui profiter pleinement du séjour.

Jean-Michel
CA Campanaire83 ·
Merci En plus de Moorea quelle(s) ile(s) recommencez vous pour la semaine après la croisière ?

Amicalement Michel
ON Ondine14 Regular ·
nous n'avons pas fait de circuit des iles avant la croisière puisque c'est avec l'Aranui que nous avons fait toutes les iles, nous avons fait une pause à Bora Bora ensuite croisière.net s'est occupée de tout mais comme je vous l'ai dit vous pouvez réserver en direct avec eux aussi .. profitez bien ! ondine
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour je vois que vous repartez pour deux à Moréa ! quelle belle idée ! vous louez une maison sur place ? quel est votre lien sur place ? cette idée me trotte dans la tête aussi depuis notre retour, se replonger dans l'ambiance polynésienne .... a vous lire avec plaisir ondine
JM JMA73 ·
bonjour Ondine, nous avons choisi le fare bali à Moorea sur le site de BnB, puis nous avons contacté directement les propriétaires en contournant le site (en obtenant leur nom, puis en établissant le contact via Facebook) car BnB filtre les adresses mail. nous avons eu un très bon contact avec les propriétaires d'un très bon niveau social (infirmière et médecin) désireux de faire partager leurs passions pour la Polynésie. nous avons choisi un pied à terre en dehors des hôtels trop atrificiels, et de là pourrons explorer la polynésie à notre guise pour un budget très raisonnable (1000 €/mois pour la location).

au plaisir de partager notre expérience et peut être à notre retour fin avril; Jean-Michem
ON Ondine14 Regular ·
Merci JMA 73 pour votre retour .. choix judicieux ...hâte d'avoir vos impressions fin avril et bons conseils ... je vous souhaite un excellent séjour ! Ondine

Similar discussions

You might also like