Avis croisière MSC: ambiance bella ou fantastica? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous partons den decembre pour une 1 ere croisiere jusqu'a Haifa, depart Genes sur le fantasia, on nous propose ambiance bella ou fantastica, y a t il un reel avantage??? je ne pense pas prendre mon petit dej dans la cabine , ni commander un room service....mais y a t il des avantages sur la cabine, les activités enfants, le restaurant, l'embarquement prioritaire??? je precise que j'ai lu sur la brochure ce qui est proposé mais j'aimerais VOTRE sentiment, est ce que cela vaut le coup de payer plus😉???!!!! merci a tous! ps:je prends tous les bons conseils et astuces!!!
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Flo,

En Ambiance Fantastica - le room service est gratuit, et d'après ce qui est indiqué depuis le 19 Juillet dans la liste des prestations pour chaque ambiance sur le site MSC il n'y aurait plus de passage le soir du cabinier dans les cabines Bella ce qui signifierait que les lits qu'il faut déplier au cas ou la cabine serait occupée par 3 ou 4 personnes resteraient toute la journée dépliés au desssus des 2 autres lits.

Mais à vérifier par des passagers qui auraient utilisé ce type de cabine depuis le 19 Juillet dernier.

Il y a également des frais supplémentaires en cas de désistement ou changement de nom ou de croisière avant la limite des 30 jours avant le départ ( après ce sont les assurances qui entrent en jeu selon certains critères) Tout cela étant bien précisé dans les CGDV sur le site en ligne MSC
desbell83
FL Flo17000 ·
merci beaucoup desbell 83! on me parle également de cabine non preparée en bella????😄😮😕
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a rien concernant la gestion de la cabine entre BELLA et FANTASTICA sur le site de MSC. Il n'y aucune raison de faire une différence au niveau de ce service. Je confirmerai cela lors ma prochaine croisière en Bella sur ARMONIA le 18 octobre prochain. (cabine de 4 personnes occupée par 4 pax)

Pour la différence de prix : Personnellement je préfère prendre BELLA, car même en prendre 2 voir 3 petits déjeuners en cabine sur une semaine à 3 ou 4 pax cela ne couvre même pas la différence de prix.

Par contre si il y a une incertitude sur la date de départ, le nom d'un participant, ou un risque d'annulation cela peut-être économique de prendre FANTASTICA. Surtout pour des réservation à plus d'un an par avance. Egalement si vous souhaitez une cabine sur les ponts supérieurs, proche du pont piscine par exemple, là il faut prendre le tarif FANTASTICA.

@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
DE Desbell83 Globetrotter ·
Sur le site MSC

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/homepage.aspx

cliquer sur l'onglet Départ en haut à gauche

puis sur ambiances

C'est là que dans la catégorie Bella il semblerait qu'il y ait eu des modifs au niveau du passage en soirée au cas où il y aurait des lits à déplier cela peut peut être présenter un inconvénient,

mais je n'en sais pas plus

Bonne soirée à tous
desbell83
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Je crois que les heures de dîner ne sont pas a votre choix. Vous avez un service, ou l' autre, le soir.

Cela peut être un inconvénient . Vous pouvez demander a changer, mais alors sans argument : c' est une condition de la catégorie...

Cordialement,
Christian
FL Flo17000 ·
Super osny!!merci bcp pour ton point de vue!n'hesite pas a me donner ton ressenti au retour!belle croisiere....😉
FL Flo17000 ·
merci cristianh, oui, la, cela peut etre un choix...apres est ce le "bazar"au moment des repas???est ce vous, croisieristes , avaient eu des "moments difficiles "au resto??merci!(Je precise que je n'ai pas envie de dejeuner ou diner dans la cafet!!!)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour ce n'est pas plus (ou moins) le bazar au 1er ou 2e service je n'ai d'ailleurs jamais vu de bazar. Maintenant qu'appelez vous bazar?
nathalie
CR Cristianh Globetrotter ·
re,

Les repas du soir, se prennent toujours a la même table avec les mêmes convives. Ce qui, d' ailleurs, est un " plus " dans le développement de la convivialité pendant le voyage.

Point de bazar, hors une file d' attente de passagers, qui ne connaissent pas, le premier soir. Les serveurs vous placent a votre table, ... c' est plus long, que dès le lendemain, ou vous vous y rendez librement. Point de précipitation pour arriver : l' heure + 5 minutes est mieux. Le service s' organise normalement ensuite : - distribution du menu avec les différents choix dans votre langue ( les membres de votre table seront francophone ) - vous construisez votre repas, les plats sont nombreux : entrées , potages , pattes, plats principaux, fromages ( .. ) desserts. Les portions petites... mais a partir du Mercredi, vous vous limitez de vous mêmes en général.😊😊 - un des serveur de votre table passe prendre vos commandes de boissons, les " cruise card " sont demandées ( ou ramassées après, pour la comptabilisation des breuvages ) - vos choix sont relevés pour toute la table, - les plats sont distribués en harmonie a tous les convives .... ( un gourmet a 5 plats ne sera pas plus long qu' un autre a 3 .... c' est ce dernier qui attendra un peu ...

Hors le premier soir, ou les gestes ne sont pas connus par tous , ... ça va .

Les moments difficiles, que nous évitons .... nous , ( et je lis que : vous aussi ) sont plus fréquents a la "cafet " la haut, le midi, ( hors bateau en escale ). Il y a du bruit partout, des sagouins et leurs enfants aux files d' attente, et : " du monde " ... plus qu' il n' en faudrait, pour apprécier le lieu et les propositions de plats, ... plus nombreuses qu' au restaurant classique, et très alléchantes, par des variétés de menus parfois a thèmes. L endroit pour déjeuner pendant une escale, ou tout le monde est dehors, ou le soir pour , la , la sérénité de l' endroit , la mer sous la nuit autour de vous . Vous pouvez déjeuner le midi , au restaurant ouvert a ce moment la. Cela sera peut être le votre " du soir " , .... ou l' autre. Toujours le même, vous êtes placés a chaque fois a une table différente ... en précisant bien votre langue a l' entrée, et en refusant de vous faire balader dans le remplissage méthodique que certains tenteront. - Si une table deux ... : OK , sinon vous re - précisez : " français ", en cas de difficultés. Une opposition directive du staff vous permettra de retourner a l' entrée ... et de recommencer. La , vous aurez ce que vous voulez. ... Ceci pour " le moment difficile " que vous évoquez dans votre question. Ailleurs ?? , et une fois seulement ( si ... ), ensuite ... ça va ... La procédure est alors la même que le soir. Vous pouvez arriver avec des amis, ils vous placent ensemble bien sur .

Le Statut Bella ou Fantastica n' a aucune importance du moment que vous êtes " a table ".

Cordialement,
Christian
FL Flo17000 ·
Formidable, merci beaucoup pour cette reponse, je comprends tout!! nous allons donc opté pour la bella et nous suivrons tes conseils sans stress!! ciao!
AS Asy Regular ·
Bonjour,

Il n'y a rien concernant la gestion de la cabine entre BELLA et FANTASTICA sur le site de MSC. Il n'y aucune raison de faire une différence au niveau de ce service. Je confirmerai cela lors ma prochaine croisière en Bella sur ARMONIA le 18 octobre prochain. (cabine de 4 personnes occupée par 4 pax)

Pour la différence de prix : Personnellement je préfère prendre BELLA, car même en prendre 2 voir 3 petits déjeuners en cabine sur une semaine à 3 ou 4 pax cela ne couvre même pas la différence de prix.

Par contre si il y a une incertitude sur la date de départ, le nom d'un participant, ou un risque d'annulation cela peut-être économique de prendre FANTASTICA. Surtout pour des réservation à plus d'un an par avance. Egalement si vous souhaitez une cabine sur les ponts supérieurs, proche du pont piscine par exemple, là il faut prendre le tarif FANTASTICA.

@+ Osny

Bonjour, Pouvez-vous me dire le prix du petit-dejeuner en cabine Bella? Merci
FL Flo17000 ·
Bonjour, nous n'avons pas commandé de petit dejeuners en cabine, desolée et bonne croisiere!
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour rodolphe

je vois que vous embarquez sur l'armonia le 18 octobre mais de quelle escale ? moi j'embarque dessus le 22 octobre de genes ! j'ai une petite question ! mes beaux parents sont surclassés en interieure fantastica , ont ils les avantages de cette catégorie du coup ? merci 😉

Similar discussions

You might also like