Croisière MSC au départ d'Hambourg juillet 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour,

Je fais une croisière en Juillet 2017 avec un depart du port d'Hambourg. J'arrive dans la matinée à l'aéroport et le bateau part vers 19h. Savez-vous comment je peux me rendre au port ? Par quels moyens? Est-ce que je peux déposer mes bagages à bord et puis aller visiter la ville ?

Merci de vos réponses. Bien à vous, Margaux
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour,

A quelle date partez vous, car n'oubliez pas qu' à Hambourg les 7 et 8 juillet se tiendra le G20 avec entre autre Vladimir Poutine et Donald Trump et tous les autres.............. et croyez moi, niveau bouchon ce sera quelque chose, car déjà vécu une fois.
louxor71
PL Plucasana Regular ·
Chère Margaux,

pour arriver à Steinwerder c'est très pénible mais il y a plusieurs possibilités: - taxi (environ 40 €) jusqu'à Steinwerder - prendre le tram (3,20 € pp, S1) jusqu'à la gare centrale (Hauptbahnhof) et puis la Navette MSC (5 € par pièce de bagage) - prendre le tram (S1) jusqu'aux Landungsbruecken (après Hauptbahnhof) et puis la navette fluviale 62, (Argentinierbruecke) puis marche à pied environ 10 minutes (mais: la navette ne circule pas le week-end) - prendre le tram à partir de la gare centrale jusqu'à Veddel (S3), puis navette du port (2,50 €, où Taxi environ 14 €)

je vous souhaite une excellente croisière

cdt Sandra
MG Mgxx ·
Merci de votre réponse.

Je pars le 5 juillet, pensez vous que cela sera déjà compliqué de circuler dans la ville ?
MG Mgxx ·
Merci de votre réponse.

Ces informations sont très bien détaillées et m'aident énormément ! Pour la navette MSC à la gare centrale est ce qu'il faut la réserver/prévenir ou sont-ils d'office là ?
PL Plucasana Regular ·
d'après ce que j'ai lu, on n'a pas besoin de réserver.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Si tu veux visiter un peu Hambourg il vaudrait mieux aller jusqu'à la gare , y laisser les valises (. Je crois qu'il y a des consignes ) et faire ensuite la deuxième partie du trajet vers le port . J'ai embarqué deux fois à Hambourg , la troisième fois sera cet été en août . Le terminal est "au bout du monde " et quand on y est arrivés on hésite à repartir en ville . Je comparerais un peu avec Marseille . Cordialement Claudine
MG Mgxx ·
Bonsoir,

Merci pour ton précieux témoignage ! Effectivement si c'est loin du centre cela ne sert pas a grand chose de repartir vers le centre..

Est ce que par hasard tu en saurais plus sur le débarquement au port d'Hambourg également? Le bateau arrive à 7h et j'ai un avion à 11H20 ou 20H. Est ce que celui de 11H20 est faisable ou il vaut mieux compter sur celui de 20H, sachant que je ne prend pas le vol avec MSC mais de mon coté?

Cordialement Margaux

Merci aussi a Plucasana pour sa réponse ;)
SO Sober Regular ·
Bonjour,

Arrivé par Eurowings un samedi Aéroport port , taxi 30€ environ . au retour MSC propose gratuitement des navettes port gare centrale. il y a des consignes automatiques à la gare , gros casier possible de mettre 2 valises 10€. Il y a également un train Aéroport gare centrale 3.10€ l'aller.
CL Clau05 Globetrotter ·
J'ai regardé mes deux comtes rendus ... La première fois j'ai noté qu'on avait quitté le bateau vers 9h45 mais on a attendu un autre couple avec qui nous avons partagé le taxi . La deuxième fois on est arrivés à l'aéroport à 11 heures pour un vol vers 14 heures . Être à l' aéroport deux heures avant pour ton vol à 11h20 me semble juste ... Par contre si tu prends le vol à 20 heures tu pourrais visiter Hambourg le jour du débarquement . Claudine
MG Mgxx ·
Merci pour ton précieux conseil !! Je n'ai donc pas pris mon avion de 11H20 car trop juste pour enregistrer les bagages et je prendrais donc un vol plus tard ;)

Merci également pour l'option de la consigne à la gar, très pratique si on ne passe pas par MSC pour l'excursion de la journée à Hambourg ;)
HA Hanches Globetrotter ·
Il y a bien des consignes à bagages à la gare d'Hambourg. D'autre part si vous prenez l'option de débarquement rapide cad avec vos bagages vous avez largement le temps de prendre votre vol Snbru à 11h20 , surtout si en plus vous vous êtes enregistré la veille (hle à 40 mn) .
MG Mgxx ·
Merci pour votre réponse ! Est ce que le débarquement rapide est payant ? Combien de temps faut-il le réservé à l'avance à la compagnie et est ce qu'il y a des places limitées ?

Bien à vous
HA Hanches Globetrotter ·
Non payant , et dans la procédure de débarquement à bord.
MG Mgxx ·
Super merci !

Similar discussions

You might also like