Croisière sur le MSC Splendida en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous.

Pour notre 14ème croisière, départ obligé début mai, les itinéraires que nous avions choisis étaient tous complet alors nous avons décidé de faire dans l'original... Genes, Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelon, Marseille, Genes.

Etant donné que nous avons déjà fait plusieurs fois ces différents ports, nous aurions aimé avoir des idées originales de visites à faire autre que les traditionnelles.

De plus, ne connaissant pas ce bateau, nous aimerions avoir des avis de personnes ayant déjà navigué sur le MSC Splendida.

Merci de vos conseils.

Salutations.
MM Mmimi84 Regular ·
Il n y a vraiment personne pour nous aider ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être si vous nous disiez ce que vous avez déjà vu à chaque escale, on pourrait proposer autre chose ?
Mathilde
MM Mmimi84 Regular ·
Merci de votre réponse, donc pour ces différentes escales, nous avons vu les choses suivantes :

Naples : pompei, Caserta, veille ville. Palerme : veille ville, catacombes, Montreal. Tunis : cartage, sidi bou said, les souks. Palma : ville, plage, parc acquatique, parc aux dauphins, fabrique de perles. Barcelone : stade du barça, Sagrada Familia, Rambla, Mont juic, Parc Guell. Marseille : Notre Dame de la Garde, le vieux port.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Alors, on pourrait proposer peut-être :

Naples : Herculanum ou Capri ou Sorrento ou Capua Palerme : station de Mondello (baignade possible) villa des monstres à Baggheria, Cefalu (train ?) Tunis : le musée du Bardo (mosaïques magnifiques, en tram ou taxi depuis le terminus du TGM) Palma : je ne connais pas, enfin si, mais c'est trop vieux... Barcelone : en taxi ?, le monastère de Montserrat Marseille : le quartier du Panier, la vieille Charité et l'église des Acoules ou, de l'autre côté du Vieux-Port, l'abbaye Saint-Victor et l'anse des Catalans (baignade possible), sinon Cassis en train (la gare est loin du centre, soit bus soit taxi sur place)
Mathilde
SU Sunflower88 ·
bjr g effectué une croisiere sur le msc splendida, pour les excursions j ai fait a peu pres ce que vous avez fait donc pas de suggestion si ce n est a malte: l ile de comino en voilier , dejeuner a bord et baignade dans de superbes eaux couleur caraibes , c est une excursion dont je ne me souviens plus du prix mais qui en vaut vraiment la peine, pour la goulette , visitez sidi bou said c est tres joli!!!, voila en revanche pour le bateau je peux repondre a ttes vos questions mais sachez qu il est vraiment splendide!!!!! je suis partie en couple debut juillet et le bateau est si grand qu on ne se rend pas du tout compte du monde! de plus il detient une piscine a l arriere interdite aux enfants et donc au calme... 🙂

You might also like