Croisière NCL Sun en janvier 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'une soixantaine d'années et nous serons sur le Norwegian Sun le 5 janvier 2019 au départ de Buenos Aires pour la croisière de 14 nuits vers le Cap Horn puis le Chili. Ncl est une compagnie américaine que nous apprécions mais presque totalement anglophone. Nous sommes donc à la recherche d'autres croisiéristes avec qui nous pourrions éventuellement partager l'une ou l'autre excursion mais aussi le transfert final de San Antonio vers Santiago du Chili Pour notre part, nous partons à Buenos Aires le 1 janvier 2019 (TGV de Bruxelles puis vol Air France AF7188 de CDG vers B.A.) Si vous êtes intéressés, ce serait avec plaisir que nous ferions votre connaissance. Contactez-nous donc !

Eric et Chantal
rouges 01 - Tenneville -Belgique
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour je ne suis pas sur cette croisière par contre je l'ai déjà faite sur le même bateau. si vous avez des questions. Je vous confirme aussi qu'il n'y a pas de personnel francophone. Les transferts en bus regular au chili sont extrêmement bien .
nathalie
GR Grandyaka56 ·
Bonsoir Eric Nous sommes de la même génération et faisons cette croisière aux mêmes dates moi et Bénédicte mon épouse. Nous arrivons de Paris via Francfort Sao Polo Buenos Aires le 5 au matin, retour le 21 Tout est booké de notre coté sauf l’hôtel à BA. Nous avons un vol retour Santiago BA le samedi 19 a 12:45 . C'est un parti pris de ne pas resté au Chili vu le peu de temps dont on dispose. On privilégie BA dont on ne repart que le 21 a 18:05. S'il en est de même pour vous en ce qui concerne le vol Santiago BA , on peut faire taxi commun pour rejoindre l’aéroport. On peut aussi échanger sur les excursions en individuel et voir si nous avons des intérêts communs . Je parle anglais couramment ( mais pas espagnol !) A bientôt peut être de vous lire Cordialement Herve
HA Hanches Globetrotter ·
C'est la Compagnie Pullman Bus qui assure la liaison entre San Antonio et Santiago temps 1h30 coût 6/7 euros , fréquence élevée.
Vos vols sont un peu compliqués....en particulier , le Sun étant programmé à 8h00 à San Antonio, prendre un avion à 12h 45 est un peu risqué, 120 kms séparent les 2 villes....
GR Grandyaka56 ·
Vos vols sont un peu compliqués....en particulier , le Sun étant programmé à 8h00 à San Antonio, prendre un avion à 12h 45 est un peu risqué, 120 kms séparent les 2 villes....

bonjour Hanches, Merci de nous alerter sur ce timing.... nous allons regarder cela avec le croisiériste ... mais imaginons ne pas être les seuls dans la situation...il doit bien y avoir une solution. Bonne journee.
La solution est de prendre un avion plus tard, il y en a beaucoup et pas seulement KLM. D'autre part, pour le départ du 4 arrivée le 5 , vous avez 2 correspondances en passant par Francfort et Sao Paulo . Les passagers marchent , éventuellement courent mais pas les valises. Arrivant le 5 au matin , vous n'avez pas de recours , et vous devez prendre à Sao Paulo une compagnie locale, donc là aussi c'est risqué, pour vous et les valises.... L'avis du croisiériste est aléatoire , NCL étant basé à Miami , même si NCL Europe est à Wiesbaden en Allemagne ,
RO Rouges01 ·
Bonjour Hervé,

Tout d'abord, mille excuses de répondre si tard. Nous rentrons d'un long voyage en Asie et nous attelons dès maintenant à la préparation de celui-ci. Nous sommes bien entendu contents de savoir que d'autres francophones seront à bord, d'autant plus que vous maitrisez l'anglais. Pour ma part, je me débrouille ainsi qu'en espagnol. Cela aide. Il est évident que même si nous ne pouvons pas faire cause commune pour les excursions; il nous sera agréable de vous rencontrer pour partager autour d'un bon verre. Je prends donc l'initiative de vous proposer une rencontre le 6 janvier à 17.30 (après Montevideo) au Sports Bar, pont 11. Sans obligation, bien sûr, dites-nous si cela vous convient. Pour notre part, en fin de croisière, nous resterons encore trois jours au Chili avant de reprendre le vol Air France depuis Santiago. Nous avons donc trouver une compagnie qui nous conduira d'abord à Valparaiso avant de rejoindre Santiago Pour le reste et jusqu'à présent, voici où nous en sommes dans notre organisation: - Montevideo: visite par nous-mêmes, rien d'organisé. - Puerto Madryn: rien d'organisé mais ouvert à toutes propositions. peut-être un regroupement à 4 nous laisserait de belles opportunités sur place??? - Falklands: Nous prendrons des billets shuttles (20 USD/p) pour aller à Gipsy Cove. Cela parait très bien - Ushuaia: rien d'organisé...on réfléchit... - Punta Arenas: rien d'organisé. Même remarque que pour Puerto Madryn - Puerto Chacabuco: rien d'organisé. Soit on fait par nous-mêmes avec un local, soit on réserve une excursion Ncl car l'escale est courte - Puerto Montt: nous avons réservé un tour avec une agence locale (GV Tours) Voilà. J'ai aussi vu que vos délais pré et post-croisière étaient très étroits. Pour San Antonio, je tiens à vous rappeler que l'arrivée du Sun est prévue à 6.00 et non à 8.00 comme relevé dans certains messages, cela vous laisse plus de temps pour rejoindre Santiago. Précisons aussi que nous sommes des voyageurs assidus, voyages de tous types mais que nous apprécions les croisières depuis 7/8 ans. Elles nous apportent une autre façon de parcourir le monde et c'est très complémentaire avec nos autres périples. Ce sera notre onz!ème croisière avec Ncl dont nous apprécions le freestyle. Si vous n'êtes pas un habitué de ce concept, nous pouvons vous renseigner. Je formule l'espoir d'une belle croisière avec de la lumière - ce qui parait primordial pour profiter des paysages chiliens - et vous souhaite déjà un bon voyage vers BA. Dans l'attente de votre réponse Merci et bien à vous

Eric (et Chantal)
Quelques suggestions.

Montévidéo bus hip hop juste à la sortie du port

Puerto Madryn la péninsule Valdès est très lointaine et assez décevante, donc peu de choses à voir...

Ushuia , escale courte , musée maritime qui donne bien l'historique du Cap Horn .

Punta Arenas Casa Braun et Institut Patagonie

Puerto Chacabuco escale trop courte pour aller à Coyhaique donc voir NCL

Puerto Montt , Frutilar , implantation allemande.

Au fait sur le site officiel de NCL , l'arrivée à San antonio est bien Indiquée à 8h00.

Après 3 voyages dans cette région dont l'Antarctique , j'y repart en Février avec Princess.
RO Rouges01 ·
Bonjour Hanches,

Merci pour vos précieux conseils. Après vérification, le N Sun arrive effectivement à 8.00 à San Antonio. Ma confusion venait que j'avais reçu un itinéraire modifié m'indiquant 06.00. Désolé pour Hervé qui va devoir faire vite pour rejoindre Santiago. J'en profite pour vous demander quelques conseils supplémentaires pour l'escale de Puerto Madryn. Que me conseillez-vous (beaucoup de commentaires parlent de la déception Péninsule Valdez)? Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant Bien à vous Eric
Oui Puerto Madryn, la dernière fois je me suis promené dans la ville , rien de sensationnel , mais cela donne une idée de la vie sociale d'une petite ville en Argentine.

Pour Puerto Chacabuco allez au moins jusqu' à Aysen par vous même (taxi ou bus), même commentaire qu' à Puerto Madryn.

A votre service....
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour, Vous pouvez regarder "excursion El Pedral pour croisiéristes", sur Google. Je l'ai réservé, mais je vois que le prix a augmenté depuis. Bonne journée.
RO Rouges01 ·
Bonjour Hanches, bonjour à tous aussi,

Voici, cette fois, je suis en plein dans la préparation de ce voyage. En fait, je me pose des questions plus précises sur l'escale d'Ushuaia. Voici mon dilemme, pensez-vous qu'il est intéressant de réserver un balade en catamaran pour la baie d'Ushuaia vers le phare et approcher de plus près les animaux, ou bien l'arrivée en bateau et la navigation de l'après-midi dans le Canal Beagle avec le paquebot nous donne-t'elle autant de satisfaction ? Dès lors, est-il préférable d'utiliser le temps de l'escale pour découvrir autre chose ? Dans l'hypothèse d'une balade en catamaran, pensez-vous qu'il est préférable de réserver en avance ou y a t'il assez de possibilités en arrivant sur place de réserver directement sur le quai. Dans ce cas, dois-je privilégier une compagnie plutôt qu'une autre, sachant que cette excursion ne peut être prévue que le matin.

Je joins une question aussi sur l'escale de Chacabuco: y a t'il taxis ou autres moyens pour ne pas réserver à l'avance et attendre l'arrivée sur le quai (l'idée d'une balade de 3,4 heures et à quel prix).

Pour BA et Santiago, je suis au clair avec mon programme.

J'ai hâte de lire vos réponses et suggestions et je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement à tous
Suis actuellement à Mayotte, réponse dans 10 j....
GR Grandyaka56 ·
Bonjour Bernard Merci de vos conseils avisés. En effet renseignements pris aupres du croisierite arrivée bateau à 8 h et débarquement non garanti avant 10.00 . Ce serait trop court. On a donc du décaller notre vol au lendemeni Bien cordialement Herv

GR Grandyaka56 ·
Bonjour Chantal / Eric Desolé de cette réponse aussi tardive. On n'était pas encore dans le trip mais on s'y met et la pression monte. Tout d'abord ravis de faire votre connaissance et vous retrouver sur le bord aux lieu et moment proposés. Ensuite nous avons appelé notre croisiériste Croisiere net qui s'est renseigné aupres de NCL . Arrivee bateau 8:00 mais débarquement et récupération baggages non garantis avant 9:45- 10:00 . Trop court pour faire la route et s'enregistrer sans risque pour un vol à 12:45. Nous avons reporté notre vol de 24h et du coup passerons l'après midi et soirée à Santiago . Hotels Santiago et Buenos Aires réservés égalamement. Il restera le transport San Antonio Santiago Pour le reste nous ne somme pas de grands habitués mais avons l'expérience de 2 croisières d'une semaine : Venise Grèce Turquie AR sur le NCL Jade et Barcelobe /boucle en Méditerranée sur le NCL Epic On est donc familier de la formule NCL . Reste les excursions . Je lis attentivement maintenant les commentaires sur le sujet. A suivre .. Bien cordialement Herve
RO Rouges01 ·
Merci, bonne fin de séjour à Mayotte
RO Rouges01 ·
Hello Hervé,

Ouf, je vois que vous serez bien présents au rendez-vous proposé. Tant mieux, ce sera chouette de faire connaissance. Nous connaissons aussi l'Epic et le Jade et cela me rassure que vous êtes au clair avec le freestyle de Ncl. Bravo, c'était vraiment plus prudent de reporter votre vol. Si vous êtes intéressés, nous avons réservé le transfert de San Antonio à Santiago avec une compagnie locale (Gv tours). Ce transfert est en fait une excursion one way qui propose une visite de Valparaiso et de Vina del Mar + une dégustation de vin (+- 85Usd/pp) et le drop off à Santiago. Comme déjà dit, nous avons bloqué un tour à Puerto Montt avec la même agence (ils sont de là) et à Stanley, nous irons à Gupsy Cove. Nous hésitons pour Ushuaia: réserver un tour en catamaran ou visiter la ville par nous-mêmes avec la vieille prison et l'un ou l'autre musée ou alors se regrouper pour un taxi ? Nous attendons les conseils de Hanches. Idem pour Puerto Chacabuco, se regrouper pour un taxi et une découverte de la nature environnante jusque Aysen me paraitrait chouette. Donc, nous ne réserverons rien en attendant de se rencontrer pour cette escale. Pour Puerto Arenas, une demi-journée pour visiter ville et musée et peut-être une demi-journée avec taxi regroupé vers Ottway Bay. Si intérêt de votre part pour un taxi commun dans la matinée, pourquoi pas ? Enfin Puerto Madryn. Après beaucoup de lectures, les commentaires sont assez controversés entre déception et émerveillement pour la Péninsule Valdès...donc grosses hésitations. Il y a aussi d'autre pôles d'attraction. Nous restons donc ouverts à toute proposition venue de tous. Avez-vous déjà réfléchi pour cette escale ? Voilà oµ nous en sommes de cette organisation. J'ai bien sûr hâte de vous lire et de partager. Le voyage commence et on se projette déjà en 2019. Grand bonjour de Belgique.
De retour en France.

Donc Ushaia. Votre escale est courte de 7h à 14h donc tab à 13h30.

Le mieux dans ce cas est de privilégier la ville même avec en particulier son musée maritime situé dans l'ancien pénitencier. Vous aurez un panorama complet de l'historique maritime du Cap Horn avec tous ses naufrages. Une petite partie du pénitencier est conservé et se visite Dans la ville un bar de marins est aussi à visiter , c'est le r/v du tout maritime....
RO Rouges01 ·
Merci Nous allons suivre vos conseils et y aller au feeling Bon retour
SI Simyl ·
Bonjour, Je viens de découvrir ce site, et j'ai pris connaissance de vos échanges. Nous sommes 2 québécoises, et serons sur la même croisière. Je commence à peine ma préparation pour ce voyage, et je prends notre du point de rencontre au Sports Bar. Nous sommes de la même génération que vous et il serait certainement agréable d'échanger ou peut-être de partager des escales avec vous. Nicole et Francine
GR Grandyaka56 ·
Bonsoir Chantal/ Eric

Des nouvelles entre les fêtes en espérant que vous avez déjà passé un joyeux Noel

Nous avons bouclé nos résas . Arrivée par Bogota à 5:40 le samedi 5 matin et résa d'un hôtel pour 3 heures pour dépose bagages, douche et PDJ . Le check in a bord du SUN ne se fait pas avant 12:00 . On aura peut être qq heures pour un tour en ville.

On essaye de finaliser une visite de Montevideo avec Shore excursion ( Tour en bus ) . Problèmes de règlement par Paypall pour le moment

On a finalisé 3 sorties avec GV Tour : Punta Arenas -Fort Bulnes plus City tour le 13 , Porto Montt le 17 et le Post Cruse de Valparaiso - Vino del Mar - Santiago le 15 .

Wait and see pour les autres atterrages. Je crois qu'on se fera une idée une fois à bord mais on n'est pas chaud pour des excursions de Norvégian à 200 $ + par personne juste pour voir des pingouins :-) après 2h30 de bus aller et autant retour

De même pour réembarquer sur un catamaran à Ushuaia. Je pense qu'on ne sera pas fâché de mettre pied à terre 7 heures de temps même s'il ne s'agit d'une visite d'un modeste musée. En vous souhaitant une bonne fin d'année peut être en famille et ai plaisir de vous voir bientôt Cdt Herve + Bénédicte
RO Rouges01 ·
Hello, Nous serons heureux de vous rencontrer au Sports Bar après Montevideo vers 17.30 Le Québec évoque pour nous de très bons souvenirs. Nous pourrons aussi vous parler de notre Belgique natale... À bientôt donc et bonnes fêtes de l an
RO Rouges01 ·
Super, Je vois que votre programme se complète Et que vous avez contacter Gv tours. Nous serons certainement ensemble pour Puerto Montt et le retour vers Santiago Nous aurons aussi le plaisir de rencontrer deux croisièristes du Québec au rendez vous du Sport s Bar. Déjà, je vous souhaite bon voyage mais avant cela de bonnes fêtes de l an Eric (et Chantal)
RI Rimouski22 Regular ·
Bonjour, Nous partons en croisière avec NCL en janvier sur le Star avec un itinéraire semblable au vôtre. J'aimerais bien connaître vos impressions sur GV Tours. Auriez-vous d'autres recommandations quant à des activités lors des escales ? Merci à l'avance !
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
SI Simyl ·
Bonjour, Nous partons en croisière avec NCL en janvier sur le Star avec un itinéraire semblable au vôtre. J'aimerais bien connaître vos impressions sur GV Tours. Auriez-vous d'autres recommandations quant à des activités lors des escales ? Merci à l'avance !

Bonjour, J’ai fait cette croisière en janvier 2019. GV tours est une compagnie qui appartient à un américain et sa conjointe chilienne. Notre tour était sous la responsabilité d’une de leur fille. Très professionnelle et agréable. Comme elle a été élevée dans les deux langues (anglais et espagnol) son anglais est parfait. Je vous recommande cette compagnie sans hésitation. J’ai adoré cette croisière, j’ai eu l’impression d’arrêter le temps. Mon coup de cœur, les îles Falklands et leurs pingouins, tellement dépaysant. Avant de retourner au bateau, nous avions droit au salon de thé aménagé dans un petit bâtiment, thé, café, chocolat chaud, gâteaux, tartes, etc ... Tout était fait maison et succulent. Comme il faisait très frais cette courte pause est bienvenue. J’espère que le temps vous permettra cet arrêt, car la mer y est capricieuse. Nous avions un balcon et dans les passages des fjords chiliens c’était magnifique. Nicole ( Mont-Saint-Hilaire)
RO Rouges01 ·
Hello,

Très beau projet et croisière que nous avons faite en janvier sur le Sun. Nous avons réservé avec GV tours l'excursion à Puerto Montt vers le volcan Osorno. Très bien, rien à redire mais ne vous attendez pas à un casse-croûte frugal. L'intéressant avec GV tours est l'excursion qu'il vous propose au départ (ou à la fin) du port de San Antonio avec dépôt (on prise en charge) à Santiago. Cette excursion vous permet de visiter Valparaiso et de faire un tour à Vina del Mar et dans un vignoble de la Vallée de Casablanca. C'est très chouette avec un guide très sympa qui parle anglais et espagnol. Pour les autres escales, on a trouvé des locaux. A Ushaia, on est resté dans la ville et on a fait un tour de celle-ci dans un vieux bus à impériale (10 Usd, je crois !)puis, nous sommes allés visiter la prison 'du bout du monde'. Facile à pieds. A Puerto Chacabuco, l'excursion en minibus peut se trouver en dehors du terminal (15 usd ?) mais est moins intéressant. La navigation vaut surtout par les magnifiques paysages des fjords. Aux Malouines, on a pris un petit bus pour découvrir un parc naturel très proche ( 10 kms) (20Usd) et faire une grande balade aérée. Puis, découverte de Port Stanley et de son musée (très accueillant avant entrée gratuite pour les croisièriste, montrez votre carte du bateau). A Puerto Madryn, taxi vers Punta Loma pour découvrir la promenade balisée et les lions de mer (taxi=50 Usd) puis balade sur la plage (assez sauvage) et découverte du Musée. Pour le reste, il faut compter sur un temps clément et clair pour admirer de magnifiques paysages: le capHorn, le Canal Beagle, les glaciers, etc... Bonne croisière Eric (et Chantal)
RI Rimouski22 Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
DU Ducabo ·
Bonjour Eric, Je vous ai contacté fin 2018 lors de votre préparation de ce voyage. Voilà, c est notre tour et nous voici en pleine prépartion de cette croisière pour ce mois de janvier 2020. Puis je vous demander concernant les iles Falklands, à laquelle des activités avez vous participé, avez vous pris le bus dans le port menant à volunteer punt ou bluff cove lagoon ou encore gipsy cove ? Puis je aussi vous demander si il y a certains "pieges" à éviter ? D avance un grand merci Bien à vous Pascale et Guy

Similar discussions

You might also like