Croisière Terre Sainte du 9 au 20 décembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour nous partons en croisiere "terre sainte" avec le costa serena du 09 au 20/12/2013 escales: katakolon 13h30-19h le pirée 13h-19h izmir 8h30-15h haifa (excursion costa jerusalem et bethlehem reservée)7h haifa j+1 départ 12h civitavecchia09h-19h que faire en 5h max à katakolon (certains recommandent olympie d'autres non)? le pirée excursion par nos propre moyen metro + bus circuit visite de la ville en 13 arrets (l'arret pour l'acropole se fait en bas ou en haut de la colline?) izmir que voir que faire? haifa matin avant départ (midi)que voir que faire? civitavecchia train+ bus circuit découverte merci d'alimenter cette discution avec vos idées votre vécu et tous renseignements utiles qui nous permettront de réussir cette croisiere à bientot salutations
ME Metallian Regular ·
Bonjour

KATAKOLON :nous y sommes allés deux fois .Si c'est la première fois , autant aller à OLYMPIE .Sur place rien d'autre à faire que de parcourir les boutiques de souvenir et s'attabler à une terrasse de café avec vue sur la bateau (Photos1et2) IZMIR ;la promenade le long du bord de mer , avec une piste recouverte de tartan , si le coeur vous en dit .A part cela, pas grand centre d'intêret . (Photos 3et4)
jean-pierre
RC Rct Veteran ·
BONSOIR Milou j ai fais cet été une croisiere en Terre Sainte avec le MSC Lirica escales différentes tu peux reserver le Katakolon express sur internet tu trouveras le bus en sortant du port en face Izmir je ne connais pas mais je crois que tu peux aller à Ephese (qui confirme!) Ahenes (le Pirée) idem katakolon pour ces 2 escales demande au membre Cricri 83 en MP il te donnera les infos necessaires pour reserver ces bus puisqu il la fait en avril nous aussi 1jour 1/2 à Haifa 1er jour: Jérusalem et Bethléem avec un guide privé bien moins cher que MSC surtout si vous arrivez à etre nombreux les personnes revenus de cette excursion était tres deçus resto nul et passage oblige dans une boutique (beaucoup de temps perdu) pour le lendemain faire absolument les Jardins d Haifa tu verras ils sont juste en face du bateau (éclairé la nuit) Attention tu ne montes pas du bas pour le haut mais ce sont des niveaux et tu devras à chaque fois ressortir pour acceder aux 2 autres niveaux superieurs à pied un peu loin sinon negocier un maximum(tu fais mine de partir ils te rappelent) un mini bus à plusieurs (nous 100e à 10pers)plus visite de Stella Maris un monastere avec une belle église (gratuit pour les 2 sites)pour le Temple à l interieur du Jardin nous ne l avons pas visiter car il était fermer sinon verifier sur leur site les jours de visite et le prix de l entrée de celui-ci pour Rome:( l ideal et d avoir un plan de la ville) Rien de plus simple prendre la navette obligatoire pour sortie du port(gratuite) ensuite longer le bord de mer pour direction la gare (stazione)meme pas 10minutes à pied prendre un billet à 12e (billet birg) compris train bus metro voir les horaires sur trenitalia attention bien reserver une marge pour le retour un conseil descendre à Termini (gare immense) suivre metro là prendre ligne pour Colosseo tu sortiras juste en face de ce magnifique chez d œuvre (visite 8 euros) en face l Arc de Constantin reviens sur tes pas et longe les forums Romain (ils peuvent aussi se visiter) de là place: del Municipio tu descends ensuite ce bel escalier prend à droite piazza Venezia là un magnifique monument blanc dedié à Victor Emmanuele "l Arche de la Patrie" aller en face: là à gauche (verifie ton plan) direction Piazza di Spagna en haut des escaliers derriere l église: villa Medicis A voir dans la ligné pas loin les uns des autres Fontaine de Tévi Quartier Campo dei Fiori (superbe marché le matin) pas loin de là se trouve le Palais Farnèse ambassade de France à Rome (visite à reserver sur internet 10e/pers mais tu ne pourras pas voir le reste si tu connais pas Rome) le Pantheon suivi de Piazza navona si tu as le temps tu continues à pied ou alors reprendre le Metro(demander ou il se trouve, me souviens plus trop pour te l expliquer, mais facile)pour direction le Vatican tu arriveras derriere (l entre pour le musée se trouve là) helas il faut faire des choix (visite seulement le matin si je me souviens bien) là tu découvres la Basilique Saint Pierre (en esperant qu il n y ait pas trop de file) entrée gratuite tenue correcte exigée tu peux acceder à la coupole vue panoramique splendide je crois 6euros à pied ou alors 9euros avec l ascenseur sachant qu il te restera plus de 200 marches pour acceder au sommet Il est temps de rentrer!!!! maintenant direction gare San Pietro juste derriere le Vatican tu prends sur ta gauche(lorsque tu es face à la basilique) en fait à l opposé d ou tu es arrivé! tu demande "STAZIONE san Pietro" tu verras petite gare et bien moins stressant que Termini un conseil un depart pas plus tard que 16h30 maxi 17h (moi je ne prendrai pas le risque)on ne sait jamais retard du train.... il faut plus d 1h pour arrivé à Civitavecchia..marcher de la gare 10 minutes à l entrée du port puis retour port pour toujours la navette obigatoire de ton bateau je crois Costa Magica! sans oublier pour un depart 19h un "tous à bord" 18h30 Voilà je crois avoir tout dit bien sur il faudrait des jours et des jours pour decouvrir cette ville magnifique avec ça tu auras déjà vu l essentiel sans pour autant visiter les "intérieurs" ou alors prendre l Open Bus pres du vatican et autres arrêts (je sais plus) tu montes et tu descends quand tu veux je crois que tu peux reserver sur internet (23euros) voir mon"roman" est enfin "terminer"!!!! n hesite pas si tu as des questions est-ce ta 1ere croisiere? CORDIALEMENT RCT J ai oublie bien sur!!pour pouvoir faire tout ça il te faudra descendre parmi les 1ers du bateau donc pas de grasse matinée et pti dej rapide!! Bonne et belle croisiere
MI Milou2607 ·
merci pour les infos sur la grece et rome j'ai contacte Katakolon express pour plus d'infos si d'autres personnes sont intéressées (prix de groupe moins eleve par ex) me le faire savoir je recherche toujours pour izmir salutations
ED Edena4 ·
🙂 Bonjour à celles & ceux qui me liront 😊 Nous partons pour la 1ère fois en croisière sur le Costa Serena et nous avons choisi "Retour en Terre Sainte". J'ai beaucoup de questions à poser à celles et ceux qui ont déjà voyagé sur un bateau avec des enfants et qui notamment auront fait cette croisière spécifiquement. Mon mari & moi avons toujours beaucoup voyagé & aujourd'hui nous avons la chance de partir avec notre fils de 12 ans qui est très intéressé par la Grèce & par Rome (qu'il étudie en histoire & en latin) et notre fille de 6 ans. Comment se comporter sur le bateau avec une petite fille de cet âge, doit on organiser nos escales avec Costa ou est ce facile de circuler seuls (notamment en Israël). Est il nécessaire de faire escale partout (fatigabilité) ? 🤪 Quel temps fait il (en principe) à la date du 9 décembre (tshirts ou polaire ?) 😎 Je vous remercie par avance de vos réponses et d'avance pardon pour ces 10 000 questions ! 😕 Bonne journée & à très vite de vous lire !
JA Jany95 Globetrotter ·
De Ismir vous pouvez aller à Ephèse (splendide !) soit en taxi (informez vous alors de l'histoire des lieux pour mieux expliquer aux enfants) soit en prenant l'excursion du bateau (vous aurez ainsi les explications du guide en français). Katakolon vous pouvez aussi louer une voiture pour aller à Olympie. Les voitures de location sont proposées juste à la sortie du port dans la rue principale. Faire le site et le musée qui sont complémentaires.
Jany
LA Laurencedu15 ·
Je viens aussi 🙂
RA Raphmary ·
merci pour les infos sur la grece et rome j'ai contacte Katakolon express pour plus d'infos si d'autres personnes sont intéressées (prix de groupe moins eleve par ex) me le faire savoir je recherche toujours pour izmir salutations

Bonjour,

Nous sommes un couple intéressé par votre proposition. Avez-vous déjà un groupe??? Pouvons-nous nous joindre à vous? Quel serait dès lors le prix pour l'aller-retour? Merci par avance pour votre réponse.
MI Milou2607 ·
bonjour personne ne s’étant manifesté je n'ai pas pu constituer de groupe salutations
CU Curiosity255 ·
Bonsoir,

Nous avons réserver ce voyage ce soir dont espérant qu'il y aura encore des places disponible demain dont, un conseillé devrait nous contacter normalement.

En ce qui concerne Izmir, étant d'origine turque nous avons déjà visité Izmir, en effet, nous nous sommes renseigné sur les tours operateurs journaliers et effectivement, izmirgunubirliktur.com propose des visites a Efes et aux alentours a 40 YTL par personnes (dont 15 € env.). Nous allons les contacter par téléphone demain pour savoir si ça sera possible de nous organiser un circuit dans nos horaires.

Cordialement,
La route, c’est la vie.
MI Milou2607 ·
bonjour je serai cabine 6315 (famille pierre) si vous organisez un groupe pour efes je suis preneur partant ce matin merci de me contacter sur le bateau salutations

Similar discussions

You might also like