Cuba 17 au 27 décembre 2011: recherche farniente + visite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour, Nous partons à Cuba du 17 au 27 décembre et désirons mixer Farniente et Visite. Nous arrivons à la Havane.

Ayant peur de la météo au nord, nous envisageons d'aller à Cayo Largo quelques jours, qu'en pensez vous?

Puis descendre quelques jours à Trinidad, réveillon à Remedios, et remonter à La Havane.

Nous aimerions pouvoir nous baigner, profiter du soleil et de la mer. Ainsi que nous imprégner de la culture cubaine.

Merci pour vos conseils, avis et expériences.
RA Randoneuse ·
La Havane, c'est magnifique, y rester au moins 2 ou 3 jours. eviter Varadero Trinitad, Cienguegos, Santa Clara, ça vaut le coup Cayo Largo très joli aussi et bien bonne vacances et c'est superbe, vous n'allez pas être décus !
CU Cubarumor Regular ·
Cayo Largo.... tout sauf simple pour un voyageur en individuel partant de la Havane : compter quasiment deux jours de perdus en transport .... formalités embarquement (particulièrement lourdes à Cuba..) et retards éventuels
NE Nem63 ·
Vous aurez probablement beau temps... Ce que vous avez prévu a l'air pas mal et les messages ci-dessous sont assez justes. Pour ma part j'ai voyagé en casa particular. Par besoin de réserver, il y en a partout et toutes quasi au même prix. Un gros conseil : méfiez vous au début de l'arnaque au change : se faire remettre de la Monnaie Nationale à la place de CUC. Changez à l'aéroport, c'est le mieux... et prenez pour 10€ de MN ça suffira amplement pour acheter des fruits ou des glaces durant dix jours. Tout le reste est en CUC, la monnaie des touristes. Deuxième arnaque : si vous achetez des cigares à un vendeur non autorisé, achetez en un ou deux petits (Cohiba par exemple) allez le fumer avec un Mojito en terrasse et s'il est bon, retourner acheter les barreaux de chaise. Nous avons rencontré un couple qui avait acheté des cigares visiblement fourré à la feuille de bananier... En tout cas peut-être nous croiserons nous sans le savoir car j'y retourne cette année. J'ai trop de bons souvenirs de visages et de paysages. Slt.
YA Yanetcy ·
Pas la peine d'avoir peur de la météo au nord à Cuba. Le nord d'existe pas ; il y a l'ouest vers Pinar del rio et l'est vers Santiago. Si vous voulez aller à Cayo largo, Trinidad et finir à la Havane, pourquoi atterir à la Havane et non pas à Varadero ? A la Havane, les plages de l'est, sont à 15 km

Similar discussions

You might also like