Cuba chez l'habitant avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bjr

est ce que quelqu un a organisé son voyage avec l'association cubachezl'habitant

si oui quand pensez vous?
VI Viajerolibre Regular ·
ce n'est pas une agence mais une association 1901 , comme d'autres (CubaLinda par exemple) qui proposent de réserver vos casas : par contre ce service doit, en France, être totalement gratuit...

vous pouvez aussi organiser vous memes votre séjour chez l' habitant à travers le site d'un routard français, jacques sans avoir à payer de frais en France, vous ne paierez que vos casas à Cuba à l'arrivée chaque soir

tapez jdsdf cuba sur google

bon séjour à Cuba !
PA Parangon3 Regular ·
Il est de loin préférable de reserver par une agence officiel que par des sites commerciaux deguisés en Blogs de routards comme on trouve sur le net. Ce milieu est plein d'arnaques
les agences (organismes officiels inscrits dans l'ile ) ne peuvent pas réserver de casas à Cuba, la loi cubaine l'interdit , elles ne peuvent vendre que des nuits d'hotel ou des séjours.

les associations françaises, elles, le peuvent :

certaines associations ont en France ou ailleurs une politique commerciale consistant à faire payer d'avance des casas... pas très souple effectivement

plusieurs assoc. travaillent par ailleurs avec des agences de voyage qui leur fournissent des billets, c'est le cas de Cuba Linda partenaire de Cubafat
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est surtout tout à fait inutile de passer par une agence pour réserver des casas à Cuba !

Il est très facile de trouver directement sur place, ou de réserver des adresses répertoriées dans les guides ou sur internet. L'offre est pléthorique, et d'expérience il vaut mieux se pointer, voir à quoi ressemble la casa, et choisir sur pièce...
Cyrille
FM Fmaej Globetrotter ·
C'est surtout tout à fait inutile de passer par une agence pour réserver des casas à Cuba !

Il est très facile de trouver directement sur place, ou de réserver des adresses répertoriées dans les guides ou sur internet. L'offre est pléthorique, et d'expérience il vaut mieux se pointer, voir à quoi ressemble la casa, et choisir sur pièce...

tout à fait d'accord , sauf si un accés internet direct avec les propriétaires permet pour la première nuit de réserver ( photos aidant éventuellement ! ) , en sachant qu'il s'agit d'un premier voyage c'est plus sécurisant ! mais une nuit ou deux en hotels permettent de s'organiser à l'arrivée ! surtout avoir un bon guide papier et le tour est joué ! attention ici aux soit disant grands connaisseurs qui prennent une com au passage ! ...............................................🤪
PA Parangon3 Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous, il est inutile d'utiliser des agences ou des sites meme déguisés en blog de Routards

Beaucoup de voyageurs ignorent qu'a part les associations comme Cuba Linda par exemple qui disposent de priorité sur des casas. Aucun site et encore moins Blogs n'ont d'exclusivité sur les habitations. Vous reservez par le site sur une adresse intermdiaire , cette intermediaire réserve la casa sur sa liste. Mais le probléme à Cuba , les propriétaires regardent leurs interéts , donc si un voyageur passe avant vous , propose de rester plusieurs jours ou accepte depayer plus cher ou egal à ce que le site de location vous à donner comme prix , celui ci n'aura aucun compléxe à le prendre . Il gagnera la commission qu'il aurait du verser au site. Quand vous arrivez , on vous trouvera des tas d'excuses, les toilettes sont bouchées, , le locataire précedent n'est pas parti, etc... par contre il vous proposera la casa d'un ami ou d'un parent auquel bien entendu il demandera une commission. Le propriétaire est gagnant , rien à verser à l'intermédiaire, une commission de l'autre casa que du bonheur
YU Yulai Regular ·
Finalement là aussi, je comprends ce qui se passe avec l'agence que tu diriges cubalinda, mais donc tu n'arrives pas à régler ce problème avec tes casas, pourtant tu dis que tu as une priorité sur les casas ? et pourquoi ... mais en en fin de compte, c'est comme avec un hôtel quand ils te donnent une autre chambre parce que le client n'est pas encore parti, et qu'à la réception on te raconte n'importe quoi. Dure pour toi, et dans ce cas là plus de bénefs pour toi ?
les associations - avec un fonctionnement tout à fait commercial - comme CubaLinda qui ont ''la priorité'' sont celles qui font payer, d'avance en France, les casas qu'elles proposent !

effectivement, compte tenu qu'on a payé et qu'il n'y a aucun remboursement possible .... c est sur que vous êtes prioritaire, non ?

sinon, soyez logique ; si un cubain qui a loué une casa sans avoir touché un centime voit quelqu'un se pointer et prêt à payer pour celle qui a été réservée et qui (peut être) va arriver ce soir, que feriez vous à sa place ?

tenir ou courir ?

il se trouve que je connais bien CubaLinda dans la vraie vie - j'ai du les rencontrer pas mal de fois, à la fête à la Courneuve et à la Havane entre autres , ce sont des gens charmants, efficaces, mais ils ont un modèle économique bien différent des sites de reservation de casa par internet sans paiement préalable

on ne peut donc comparer un site ou l'on paye d'avance, sans aucune flexibilité et un site gratuit bénévole ou la réservation (on ne paye rien en France) est différente : on paye sur place lorsqu'on (et si..) on arrive

encore une fois, inutile d'agresser un site français bien connu ....

de toute manière vous aurez, sauf si vous arrivez par vous meme, sans avoir réservé, dans la casa que vous avez choisie et qu'elle est libre.... beaucoup de si.... une commission invisible (5 CUC) à payer dans le prix de votre chambre : le proprio de la casa qui telephonera dans une autre ville pour vous la percevra, bien sur !

c'est le prix du service rendu à Cuba par des cubains pour sécuriser votre logement....
PA Parangon3 Regular ·
je n'ai jamais dirigé d'agence vous racontez n'importe quoi. Je donne mon avis avec 15 ans d'experience de Cuba

Je trouve que votre remarque à un sens polémique, elle ne devrait pas avoir sa place sur un forum calme
YU Yulai Regular ·
pourquoi parler de polémiques, pourquoi employer ce mot sur une terre calme, comme tu dis, si dire autre chose que ce que tu veux entendre est de la polémiques... finalement ... ce mot po lé mi que , sonne bien dan tes écrits, mais comme tu es nouveau sur ce forum, je n'en ferai pas cas, cela n'à pas d' im por tan ce, bien que depuis peu tu insiste tant, j'ai par mégarde compris, suivant tes écrits que tu passais par là pour vanter tes qualités de dirigeant de cubalinda. y a pas de mal à cela... c'est même bien d'avoir a faire au bon dieu qu'à ses saints. bienvenue au cloub toi le nouveau !
19 1973cocotte ·
Pour les disponibilités, qu'en est-il en mars dans les périodes très achalandées ? Je présume que c'est risqué d'arriver sans avoir réserver.... Je pense à Varadero....
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

J'étais justement à Matanzas, La Havane et Varadero, en casa, pour les Fêtes de fin d'année. La période étant extrêmement occupée, il m'a fallu de très nombreux appels téléphoniques pour trouver une chambre libre. Je vous recommande donc de réserver à l'avance, surtout à Varadero où l'offre officielle légale est récente, et me semble moins adéquate par rapport à la demande.

Cela dit, j'ai apprécié bien plus que je ne le pensais mon passage à Varadero. J'étais vers la 22e rue, quartier résidentiel, un seul petit hôtel dans les environs, la casa à quelques minutes de la plage. Celle-ci très peu occupée, et l'eau et le sable toujours aussi magnifiques!
renaldito
DY Dymesocio ·
oui, c'est très chargé, et perdre son temps à chercher une casa sans avoir réservé .... c'est comme si vous voulez aller à l'hotel sans avoir réservé. c'est pas simple et en plus a varadero, la havane, ....il faut commencer ses vacances tranquillement et par le bon bout.
CU Cubavida Veteran ·
Mars, avril n'est pas vraiment une période dite achalandée. Lorsque les vacances scolaires se terminent début mars, les meilleures offres sont disponible à compter de la 3 e semaine de mars. Avril est encore moins cher.
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like