Distillerie Havana Club et manufacture de cigares
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Est-il possible de visiter la distillerie Havana Club à Cuba ? Si oui, ça fonctionne comment et ça coûte combien ?

Et à propos d'une manufacture de cigarres, laquelle est intéressante à visiter ou comment s'y prendre pour en visiter une.

Merci!
LA Labonin Regular ·
lhotel ou tu seras auras des excursions te donnant lopportunite de visiter usine de fabrique de rhum et de cigares moyennant la somme de 60 cuc a 110 cuc avec un tour de ville et repas inclus inquiete toi pas si tu veut voir tu verras et tu peut aussi y aller en taxi il ty conduiras et meme tu iras dans des boutiques de cigares et de rhum ou le cout es moins eleve ka lhotel plus cher que dans les merkado mais moins que lhotel si tu fais un tour de ville va dans les tites rue il y a souvent des merkado style depanneur qui en vende......... et voila faudrais aussi a qul destinations tu vas pour dire la quelle es la meilleur place pour voir cela lile es quand meme grande lolllll😮
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
VI Viajecuba Globetrotter ·
le seul musée Havana Club se trouve à la Havane, dans la vieille ville. Idem pour les fabriques de cigares, dans le quartier du Musee de la Revolution ou du Parlement. Leur visite est possible pour les touristes de Varadero.

il y a des "attractions touristiques" a gauche à droite dans l'ile.

question de la part d'un français ; Havana Club, la vraie marque cubaine, est-elle vendue au Canada ? chez nous on la trouve dans les super marchés sans problème.
FE Feriados Regular ·
Oui Monsieur, Havana Club est vendu ici... c'est même le meilleur Rhum qui se trouve facilement dans les Société des alcools. Mais, hors de prix, environ 34 $ (25 Euros ptet ?), donc quand on va à Cuba, on remplit nos valises ! 😎
je viens juste d'en acheter, le prix est frais dans ma tete, 12.50 euro pour une bouteille de 70cl

"3 ans anejo"

a titre de comparaison le rhum de base blanc des Antilles Francaises se trouve en supermarché pour 6/7 euro

les rhums haut de gamme des Antilles françaises sont plus chers que le Havana club, le choix est grand dans les rayons

le Bacardi n'a pas la cote, sauf dans les bars "pseudo cubains"
FE Feriados Regular ·
Je te donnais le prix pour un 7 ans. Les rhums des antilles françaises sont plus rares et assez dispendieux ici. Pour ce qui est du Bacardi, c'est ce qu'on retrouve le plus avec le Capitain Morgan et autre rhum blanc pour ''Cuba libre'' sans lime ! 😄
LA Labonin Regular ·
si tu lis bien je parle pas de musee mais de fabric de rhum et de cigares et jai pas parler de fabric de havana club mais bien de rhum et ca il y en a partout dans lile
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
pour un forumiste partant de Varadero, le meilleur choix s'il n'est pas motorisé - ou dans un tour avec autobus -est de visiter ce musée, une ancienne fabrique de rhum au port de la Havane proche des deux fabriques de cigares de la vieille ville. (attention aux heures de visite, l'atelier des torcedores ferme tot)

des vieilles fabriques de rhum il y en a partout bien sur, je me souviens d'une promenade a Pinar del Rio ou nous avions tous abusé... j'étais jeunot et je tenais mal le coup !

allez, plus que six semaines a tenir avant mes vacances à Cuba ! en partant d' Europe c'est sur que cela représente un budget conséquent...nous sommes 3, la voiture, etc etc
GR Griffon Regular ·
Nous irons à Varadero. Quels endroits me suggérez-vous ? Merci de me répondre.
GR Grumsel Regular ·
Salut, Griffon.

En matière de visite de manufacture de cigares, tout est fonction de l'endroit où tu te trouves Si c'est pas loin de LA HAVANE, il y a la fameuse manufacture PARTAGAS qui située juste derrière le Capitole. Dans la région de PINAL DEL RIO, il y en a une également. Petit conseil ( que tu dois déjà connaitre ) ne jamais acheter de cigares à un autre endroit qu'un magasin officiel. En rue, sur les plages et à la sauvette, tu risques d'acheter des feuilles de bananier. Meilleures salutations G
GRUMSEL
MA Maloustef Regular ·
salut pour une fabrique de cigares: ESTABLECIMIENTO TABAQUERO( C est a varadero)avenida Primera no 2701!! il y a plein de choses a voir!! nous on part dans 119 jours!!!a varadero!! marie-france
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie

Similar discussions

You might also like