Emmener en cadeau un Nitendo 64 à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CÉ
Bonjour je fait un séjour à la havane et je voudrait emmener en cadeau un nitendo 64.... est-ce que c'est possible??? à cause du branchement😄 ou ils ont un truque pour changer le fillage pour que ça fonctionne chez-eux merci
SA Sani1 ·
Bonjour je fait un séjour à la havane et je voudrait emmener en cadeau un nitendo 64.... est-ce que c'est possible??? à cause du branchement😄 ou ils ont un truque pour changer le fillage pour que ça fonctionne chez-eux merci

pour le courant ça peu aller car ils ont souvent du 110v dans leur maisons masi je ne suis pas sûr si tu va pouvoir relier ton 64 avec leur TV. Là bas ce ne sont pas juste les voitures qui sont vieilles. Il faut une TV des anées 90' au moins (pas un truc en bois que les americains ont dompé)
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
CÉ Cérap ·
Merci Sani1, ça devrait marcher....je vais prendre une chance de quant même l'apporter et si ça fonctionne bein j'aurait rendu une jeune fille heureuse pour son aniverssaire😉
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Attention si tu voyages pas avec un enfant tu peux avoir des problèmes de douanes si oui on peut te demander de payer les taxes selon leur evaluation.
ricky
SA Sani1 ·
donc il faut dire que le 64 est pour toi
«L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre»
EL Elchedemtl Regular ·
Et si il est pour toi, il peuvent te faire remplir un formulaire qu'il exigeront avec le Nintendo à la sortie...
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
MA Mariecris Veteran ·
Incroyable comme une pauvre nintendo 64 peut apporter de complications !!!!!

Les douaniers se moquent complètement d'une console avec laquelle on ne peut pas avoir de connection internet !

emporte la, offre la et t'inquiète pas ils trouveront un moyen pour la brancher !😉
EL Elchedemtl Regular ·
Tu ne semble pas tout au fait de l'importation d'appareils qui se branchent à Cuba.

Le principe n'est absolument pas dû au fait de se brancher sur le web. C'est une question de consommation électrique et autres.

Je ne suis pas le seul à avoir dû payer des frais de douanes pour DVD, bicyclettes, MP4, et autres.

Et retourner chez moi avec certains items, ne voulant pas payer L'ÉVALUATION ARBITRAIRE des douaniers Cubains.

http://www.aduana.co.cu/becados.htm
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Il faut comprendre que Cuba n'est la france ou le canada où l'électricité ne pose pas de problème. Cuba a surtout des centrales thermiques grace au Venezuela qui lui fournit du petrole LE COURANT È LA NORMALITÉ donc s'il n'y a pas de controle on va se retrouver comme ici avec des maisons avec 4 TV tous allumés alors que personne n'y est.

De plus laisse rentrer les appareils de grosse consomation augmenterait la capacité de la demamde et on retournera dans les périodes speciales et après ou les gens pouvaient passer 3 jours sans électricité. Sans oublier qu'il y a des gens qui travaillent dans ces magasins-là.

Pour revenir à la question posée les douaniers souvent te demandent des frais élévés pour que eux-mêmes ils puissent les recuperer ou te soliciter de lui vendre. Alors si tu veux tenter ta chance vas-y tu as trois possibilités * on te demande de payer les frais que eux-mêmes ils vont fixer. * on te laisse passer sans rien dire * on l'enregistre et on te donne un papier donc comme disait Che tu devras retourner pour qu'on te laisse partir sinon tu devras payer les frais qu'ils t'exigeront. A+
ricky
CÉ Cérap ·
Ayoye! 🙂 merci à tous je ne pensait pas avoir autant de réponse et d'avis..... je vait prendre une chance et on verras
SA Sani1 ·
Tu ne semble pas tout au fait de l'importation d'appareils qui se branchent à Cuba.

Le principe n'est absolument pas dû au fait de se brancher sur le web. C'est une question de consommation électrique et autres.

Je ne suis pas le seul à avoir dû payer des frais de douanes pour DVD, bicyclettes, MP4, et autres.

Et retourner chez moi avec certains items, ne voulant pas payer L'ÉVALUATION ARBITRAIRE des douaniers Cubains.

EL Elchedemtl Regular ·
Dans ton profil, tu mentionne que tu en est à tes premières expéiences de voyage.

Et tu ose écrire qu'a Cuba on ne fouille pas beaucoup les bagages à main 😮

Sache que les bagages à main passent les même rayons X et que tu vide tes poches autant à l'entrée qu'à la sortie, que tu peut facilement faire attendre un autobus plein, parce que l'on vide tes bagages et l'on te questionne pour des broutilles.

Un bel exemple: Le mois passé au retour de Cuba, sur 4 touristes qui entraient dans la zone d'attente de l'aéroport, 2 se faisaient enlever leur briquet jetable, (dont moi et une connaissance), sous prétexte que c'est interdit (première en plus de 10 visites). Discussion de 10 minutes, rien à faire ça passe pas.

Solution: on en a acheté un à la boutique hors taxes, un coup passé la porte.

N'induis pas les gens en erreur en disant de pareilles informations sur un forum.

P.S. Même si c'est écris au site des douanes cubaines que en bas de 50.00 il n'y a pas de frais de douanes, le mois passé j'ai payé 50CUC de frais pour un DVD que j'avais payé 49.95 (avec ma facture), QUE JE TRANSPORTAIS DANS MON BAGAGE À MAIN.
MA Mariecris Veteran ·
puisque tu mets le lien pour le site de la douane cubaine : lis le !

où est il inscrit que les nintendo sont interdites ???? les appareils électriques consommant plus de 290 W/h sont interdits et seulement ceux là !
EL Elchedemtl Regular ·
Je n'ai jamais dit que c'était INTERDIT.

J'ai dit qu'il y a de gros risques de payer une taxe ridicule qui ne représente aucunement la valeur de la console.

Autrement dit un Nintendo 64 vaut 20.00 et il risque de payer 100CUC pour le faire entrer.

Moi j'entrerais avec et si on me demande une taxe de fous, je le rapporte ou le met aux vidanges.

Et pour citer Rochoa:

Pour revenir à la question posée les douaniers souvent te demandent des frais élévés pour que eux-mêmes ils puissent les recuperer ou te soliciter de lui vendre. Alors si tu veux tenter ta chance vas-y tu as trois possibilités * on te demande de payer les frais que eux-mêmes ils vont fixer. * on te laisse passer sans rien dire * on l'enregistre et on te donne un papier donc comme disait Che tu devras retourner pour qu'on te laisse partir sinon tu devras payer les frais qu'ils t'exigeront.

RO Rochoa Veteran ·
Salut, Attention on n'a jamais dit que c'etait interdit non loin de là. Mais qu'on peut t'exiger un prix que tu refuserais de payer car je me vois pas payer à 100 cuc un DVD acheté chez wal mart 39$. Les douaniers sont intelligents ils diront te payer sinon de revenir avec pour laisser le pays. Moi, j'ai un ami qui vient de m'ecrire pour me dire si je pouvais lui faire cadeau un DVD je lui ai dit non car je refuse d'apporte un DVD et avoir l'obligation de payer plus cher en taxe. Désolé je lui ai dit non
ricky
EL Elchedemtl Regular ·
Et je re-tente ma chance dans 2 semaines, avec mon laptop à $100.00, que j'ai du enregistrer et rapporter au Canada le mois dernier.

Ils voulaient me charger 450CUC.

Ce coup ci, je tente la soute la bagages, juste pour voir.

Ils ne m'auront pas LOL
RO Rochoa Veteran ·
Attention, Ils ouvrent les malettes des gens pour voler aussi donc verouiller vos bagages sinon faites-les enrouler dans du plastique à l'aeoport.
ricky
EL Elchedemtl Regular ·
T'en fait pas mon DIM, le plastique est fermé à 6AM èa Dorval, mais je met 2 cadenas, et au pire si je me fais voler, je réclame un laptop à la cie aérienne.
RO Rochoa Veteran ·
Hola, Si tu te fais voler cubana te fera chier avant de te donner un chavito jaaaaaaa Suerte amigo mio.
ricky
EL Elchedemtl Regular ·
Je pars en coucou 737 de Canjet, affrêté par Nolitours, je me casse pas le coco pour $100.00.

Similar discussions

You might also like