Envoyer des messages textes par Bell Mobilité à partir de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
d'après moi la réponse est non mais je pars le 14 juillet pour varadero cuba et je me demandais si je pourrais envoyer des messages textes de là bas en étant cliente bell mobilité

aussi ils disent partout de ne pas apporter de walki talkie mais on en voit tellement là bas ...comme les cellulaires d'ailleurs et cette année on a dit qu'on allait aussi les emmener vu qu'on pars avec nos 2 ados donc pour communiquer ça sera mieux mais est-ce qu'il y a une façon de les entrer ou ils ne disent rien??

merci
maxalex4
VI Viajecuba Globetrotter ·
Bell, compagnie canadienne avec de forts liens avec les USA n'est pas reconnue à Cuba, pas d'accord de roaming

il est formellement interdit d'importer à Cuba des walkie talkies et tout appareil émetteur, idem pour les GPS

se faire prendre en les important c'est risquer la confiscation et les utiliser et se faire attraper c'est risquer de gros ennuis...
RI Richard2003 Regular ·
Je suis d'Accord avec viajecuba sur le fait que Bell n'a pas d'entente de roaming avec cuba.

CEPENDANT, ce n'est nullement pas à cause que les USA et le Canada sont de bons partenaires commerciaux.

Faut-il vous rappeler que le Canada est le meilleur partenaire commercial de Cuba (et ce, au grand dam des USA). Que des centaines d'entreprises Canadiennes recoivent annuellement des menaces des USA parce qu'elle font affaire avec Cuba. Que ce sont les Canadiens qui vont en plus grand nombre à Cuba comme touristes. Que l'ancien premier ministre Canadien était un grand ami de Fidel Castro. etc, etc.

Non, si Bell ou tout autre entreprises de communications Canadiennes n'ont pas d'entente de roaming avec Cuba c'est tout simplement que les entreprises PRIVÉES Canadiennes n'en sont pas encore venu à une entente avec le gouvernement Cubain à cause simplement des faibles profits qu'ils peuvent générer.
3 générations de Cubains coulent dans notre famille. Du vieillard cubain né à Moròn/Cuba en 1917 au jeune Canadien né à Ciego de avila/Cuba en 1998.
PO Poux Regular ·
Bell Mobilité ne fonctionne pas à Cuba parce que Bell fonctionne sur le 1x et ce type de fréquence n'est pas disponible à Cuba.
CH Chantalou77 Regular ·
Je ne suis pas avec Bell, mais avec Fido et quand je suis allé à Varadero Cuba cela a fonctionné à merveille mais ça coûte très cher, ça m'a coûté 4 $ la minute et la même chose qu'ici pour les messages textes mais il te charge des frais de 20$ je crois si je me rappelle bien pour l'itinérance pour 1 semaine. Il faut vraiment que tu change de compagnie de cellulaire, tu as vraiment encore confiance en Bell??? Je voudrais aussi remercier Richard2003 pour ses précisions historiques...
Chantalou
MA Maxalex4 Regular ·
ok merci je ne pourrai pas envoyer des messages textes mais c'est pas grave pourquoi j'ai encore confiance à bell ?? oui sont correct merci bye
maxalex4
PO Poux Regular ·
et la même chose qu'ici pour les messages textes mais il te charge des frais de 20$ je crois si je me rappelle bien pour l'itinérance pour 1 semaine.

???? Les messages textes envoyés à partir de Cuba à un numéro québécois sont à 60¢ chaque messages (par tranches de 160 caractères). C'est pas du tout la même chose qu'ici. Ici c'est 15¢ du message. Et il n'a aucun frais de 20$ d'itinérance. J'utilise mon cell de Fido à chaque voyages. C'est bien 4$ la minutes pour parler et 60¢ le message texte pour 160 caractères. Aucun frais d'itinérance en surplus.

Similar discussions

You might also like