Hôtel Blau Costa Verda Holguin avec bébé de 11 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Nous partons en famille durant 14 jours pendant la période des Fêtes (19 déc. 2010 au 2 janv. 2011). J'ai une petite fille qui aura un an le 1er janvier (et oui, elle fêtera son premier anniversaire au chaud...🙂) et mon frère a deux enfants (3 et 6 ans). Nous pensons sérieusement réverser au Blau Costa Verde à Holguin. Est-ce bien pour les enfants ?

On nous a parlé du club cameleon (Voyages Vasco)...Qu'est-ce que c'est au juste ?

Aussi, la tempéture est-elle agréable habituellement à cette période de l'année à cet endroit ? L'an dernier, à la même période, il a fait froid à certains endroit à Cuba m'a t'on dit...

Si vous avez d'autres conseils à me donner, ne vous gênez pas (c'est mon premier voyage avec bébé). Je vous remercie à l'avance et j'ai bien hâte de vous lire !

Marie
EM Emcey ·
Allo Marie,

Je peux répondre à une de tes questions, je ne suis jamais allée au Blau Costa Verde, mais plusieurs fois à Cuba. Oui il peut faire un peu froid à ce temps de l'année, veste le soir et même une fois j'avais mis mes jeans longs car il ventait en plus. En général, une veste suffit pour les soirées. Le jour, il peut faire chaud, mais ça peut être frais sur le bord de l'eau aussi. Dans le même voyage qui se déroulait du 20 au 26 janvier, j'ai eu la moitié des journées qui faisait environ 23 degrés (j'avais les pieds froids sur la plage et la chair de poule en maillot car il ventait) et les 3 autres jours 27-30 degrés des vraies journées de chaleur!! Donc, à ta place, je prévoirais des vêtements en conséquence pour bébé.

Pour ce qui est des conseils pour partir avec bébé, ce sera ma première fois en octobre (justement à Cuba) ma fille aura 11 mois. Je t'en redonne des nouvelles si tu veux! J'ai déjà amené ma plus vielle lorsqu'elle avait 3 et 4 ans, mais avec un bébé ce sera ma 1ere fois.

Les cubains sont super avec les enfants donc bon choix pour Cuba!

espérant t'avoir éclairé un peu...

bon voyage!😎
MA Maxno ·
Merci pour votre réponse ! J'espère qu'on aura de la chaleur et du beau soleil pour fêter Noël et le jour de l'An ! Je vous souhaite un magnifique voyage en octobre et j'aimerais bien avoir vos impressions de votre expérience avec bébé à votre retour... À bientôt !🙂
EM Emcey ·
Bonjour Maxno,

je ne sais pas si c'est encore utile, mais je viens de me souvenir que vous auriez aimé avoir mes impressions de voyage avec bébé! Comme je vois vous partez dans le temps des fêtes donc il n'est pas trop tard...

Finalement nous ne sommes pas allé à Cuba, car Sunwing ont changé l'itinéraire de notre vol et nous amenait à Punta Cana avant de nous débarquer à Varadero. Nous avons donc insisté pour changer de destination. Nous sommes allés à Cancun (Riviera Maya). Tout s'est bien passé. Ce fut un peu dur pendant un moment au retour dans l'avion, car bébé était fatiguée et ne voulait pas dormir, ensuite on a réussi à lui changer les idées et tout s'est bien passé jusqu'à la fin. Donc tout a bien été en avion avec notre bébé et notre petite fille de 2 ans et demi aussi, elles n'ont pas dormi ni une ni l'autre en revenant (4h). Pas de maux d'oreilles. Bébé a dormi durant le voyage d'autobus de l'aéroport à l'hôtel (45 min.).

Pour la semaine là-bas, j'avais amené des petits pots pour bébé pour tous les repas. J'étais contente de les avoir, car la nourriture ne goûte pas pareil évidemment et ma petite de 2 ans ne mangeait presque rien. Au moins le bébé mangeait ses purées. Elle complétait avec des bouts de pain du buffet et des restos à la carte. J'avais amené des collations de galettes de riz, céréales en anneaux, craquelins pour bébé et ce fut très utile aussi.

Nous amenions son parc sur la plage, mais elle ne dormait pas dedans. Il nous a surtout servi pour la déposer pour qu'elle y joue. Nous avions aussi une petite piscine gonflable pour qu'elle joue dans l'eau à côté de nous.

Nous faisions faire les dodos de l'après-midi à la chambre. C'est mon mari qui y allait. Je restait avec la plus grande sur la plage.

Nous faisions les réservations à la carte pour le service le plus tôt soit 18h30. C'était déjà suffisamment tard pour les touts petits.

Voilà en gros c'est ça. Je ne sais pas si ça peut vous être utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bon voyage et joyeuses fêtes!!!

Similar discussions

You might also like