Hôtel Blue Bay Cayo Coco le 8 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars pour le Blue Bay le 8 avril, est ce qu'il y en a d'autres qui quittent pour cette destination?
GE Gerald63 ·
Oui nous y serons du 27 mars au 11 avril
MI Miso Veteran ·
Allo nous y serons du 10 au 17 Avril 2 couples...... début quarantaine et cinquantaine au plaisir de vous croiser au Bluebay

Miso 😎
CH Chapronov ·
On se croiseras sûrement, avez vous contacter l'hôtel par courriel pour vérifier votre réservation, si oui à quel adresse?

Bonne journée!
CH Chapronov ·
Je suis contente de voir de voir qu'il y a aura d'autres québécois, c'est mon premier voyage solo....je prends un petit break ressourcement de mes hommes( 2 fils et conjoint hi hi...)j'espère de beau temps!!!

Bon voyage!
MI Miso Veteran ·
Allo chapronov 🙂

Voici les infos pour la réservation

Phone +53 33 30 23 50 (soit le 011 53 33 30 2350)Jardines del Rey Cayo Coco, Ciego de Avila, Cuba reservas@bluebay.co.cu

Au plaisir Miso ( Janine & Laurier )😎
CH Chapronov ·
Merci , mais avez vous l'adresse courriel?
JO Josaline Regular ·
reservas@bluebay.co.cu

😉
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
CH Chapronov ·
Merci Aline

Bonne fin de semaine!
MI Miso Veteran ·
Allo chapronov 🙂

Voici les infos pour la réservation

Phone +53 33 30 23 50 (soit le 011 53 33 30 2350)Jardines del Rey Cayo Coco, Ciego de Avila, Cuba reservas@bluebay.co.cu

Au plaisir Miso ( Janine & Laurier )😎

Je l'avais inscrit reservas@bluebay.co.cu
CH Chapronov ·
Ah oui je viens de le voir...merci😊
LI Litchee Regular ·
Bonjour

Pour réserver votre chambre je vous conseille fortement de téléphoner plutot que d'envoyer un courriel En téléphonant vous êtes certains que votre demande sera effectuée et en plus plusieurs personnes à la réception parlent français. Une semaine avant votre départ... à ce moment ils ont votre nom dans l'ordinateur Je vous conseille les habitations 24, 23 ou 22 les meilleur à mon avis

A bientot et bon voyage 🙂
MI Miso Veteran ·
Merci 😎
CH Chapronov ·
Merci beaucoup j'en prends note🙂
AN Anyroul ·
Bonjour a vous tous,

Je vous souhaite un tres beau et chaud voyage au Blue BAy...

Nous y allons au mois de juilet pour 2 sems avec enfants et amis...

Vous seriez gentil , de me donner vos impressions de l hotel a votre retour, je connais deja ce coin de cayo coco etant deja aller a l hotel voisine ( playa coco )..vous allez voir la plage est magnifique....( chnaceux )😛

j attendrai a la semaine avant mon depart pour demander un request sur un bloc de chambre ...qui est bien situer ...pres de la plage ??

si vous avez des conseils au retour je les prends tous..et vos photos aussi....😉

je nai pas vraiment reussi a voir de belles photos du lobby de l hotel...et des chambre...si vous en avez je serai bien heureuse...

ca nous permet de rever un peu d ici notre depart...

c est bien alors bon voyge a tous.... muchas gracias.. asta pronto..

Anny
anny
MI Miso Veteran ·
Allo anyroul 🙂 à notre retour vous aurez de belles photos 😉 + résumés.....nous avons bien hâte dans 12 dodos hihihihi

Bonne soirée Miso 😎
CA Carolo27 Regular ·
Bonjour !

Voici quelques photos de la chambre que j'ai eu en novembre 2009 ! J'étais dans le bloc 19 et j'en ai été très satisfaite ! C'est un bloc qui est pas trop loin de la plage, pas trop loin du buffet et de tout. Il y a d'autre bloc plus près de la plage, comme le disait Litchee, soit les blocs 22-23-24.

Voici donc mes photos ! Je n'en ai malheureusement qu'une du lobby et elle ne dévoile pas grand chose, mais je l'ai quand même mise! J'ai aussi mis quelques photos du site pris du haut de la tour, ça donne une bonne vue d'ensemble !
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ... Riviera Maya : 2014
AN Anyroul ·
Bonjour a miso et carolo27,

WOW MERCI BEAUCOUP...vous etes vraiment tres gentille de prendre la peine de me les envoyer .tres apprecier.

tout le monde sur ce forum est tellement gentil...

Anny

bonne idee pour le bloc 19..
anny
MI Miso Veteran ·
Merci encore 🙂
CA Carolo27 Regular ·
Ça me fait toujours énormément plaisir de partager mon expérience !!

J'ai bien aimé être dans le bloc 19, je nous trouvais prêt de nous. La scène où se déroule les spectacles n'est pas très loin et j'avais peur que ça soit dérangeant le soir, mais pas du tout !! La seule chose que je déplore de notre chambre, c'est que nous avions une chambre communicante et qu'on entendais les bruits de la chambres voisines 😊 Donc, ils entendaient possiblement les nôtres aussi. Mais bon ce n'est qu'un léger désagrément.

J'ai aussi eu une mini-suite lors d'un autre voyage. C'est très beau et très "luxeux", mais le petit hic est que l'air climatisée ne fournissait pas 🤪 Pas trop trop plaisant, surtout en pleine canicule du mois de juillet. Mais sinon la mini-suite est tout simplement WOW !! Mais ça ne vaut pas le coup de payer un surplus pour ça ... à mon humble avis ! Je n'ai pas eu à payer puisque c'était notre spécial lune de miel 😛 Je n'ai malheureusement pas de photos de la mini-suite ... je n'ai pas pensé d'en prendre !! haha !!

Je ne crois pas que vous allez regretter votre choix ! C'est un hôtel que je conseil sans hésitation ! C'est bien certain que ce n'est pas parfait ... mais si on est capable de vivre avec quelques petits désagrément on s'y fait ! Il est certain que c'est un hôtel tout jeune, donc la végétation sur le site n'est pas à son maximum, vous pouvez le constater facilement avec les photos que j'ai mis, mais bon moi ça ne m'empêche pas de passer un beau séjour ça !!

Si vous avez d'autres intérogations, n'hésitez pas !!
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ... Riviera Maya : 2014
AN Anyroul ·
Bon matin,

J'adore lire vos commentaires, vous avez l'air a connaitre cayo coco ...

J'ai bien hâte de voir tout le site de l 'hotel, nous ne sommes pas très exigeant, je sais que la plage est superbe étant déjà aller à l'hotel voisine...🙂pour avoir fait plusieur place a cuba je crois que c est la plus belle ...et que dire de playa PIlar .......ahhhhhhhh mo dieu le paradis existe...lol...😛

Pour ce qui est le la végétation je savais déjà que tout est jeune encore, je suis certainne que ca va être beau quand même...

Et puis pour la chambre nous sommes avec les enfants ( 12 et 8 ) alors nous avons besoin de 2 lits doubles.. je ne sais pas si ds la suite il y a 2 lits ? de toute facon ce nest pas un de nos critere premier, mais on verra , vu que nous sommes 14 nuits...rendu la bas, si nous voulons la suite on fera changer la chambre pour plus grand.

Esceque tu sais si les suites sont regroupper ensemble , ds les meme blocs ?ou si ils ont des blocs avec des chambres reguliere et des suites..

J'ai aussi entendu parler d'un ptit resto langouste a cayo guillermo entre le sol et le daiquiri je crois ( pas certainne ) esceque tu es au courrant ?

je crois bien que nous allons avoir envie de nous promener un peu ...

Visiter Moron aussi est sur notre horaire..es-tu dejà aller ? en voyant ta photo de profil ..je crois que oui ...😉

et bien sur ce bonne journéé a bientôt..

Anny😉
anny
CA Carolo27 Regular ·
Bon matin à toi aussi !!

J'adore aller à Cuba et j'essaie d'en donner un avis objectif ! Si je réussi à bien passer mon message tant mieux !!

Puisque vous avez déjà été à l'Oasis, vous avez une petite idée de ce à quoi vous attendre ! J'ai aussi un faible pour Cayo Coco ... ben Coco ou Guillermo, j'ai fait les deux places et j'ai adoré !! J'ai essayé plusieurs hôtels et ils ont tous un petit quelque chose qui me donne le goût d'y retourner ! Playa Pilar est effectivement un petit paradis !! Il y a un petit quelque chose de spéciale à cet endroit là 😛

Vu la grandeur des chambres, je ne crois pas que vous serez trop à l'étroit avec vos deux enfants dans une chambre avec 2 lits doubles. Comme je vous disais, la climatisation est insuffisante dans les minis-suites, donc ça n'en vaut pas le coup ! De plus, il n'y a pas 2 lits double dans les minis-suites. Je crois bien qu'elles sont toutes fait sous le même principe et dans la notre il y avait un lit double et un sofa (qui ne faisait pas un sofa-lit), une grande salle de bain et une douche extérieur privé. C'est grand, c'est beau, mais la climatisation insuffisante, donc ça ne vaut pas la peine !

Les suites sont effectivement pas mal toutes dans le même coin ! Si tu regardes la photos que j'ai pris de la tour d'observation, il y a de gros bloc d'habitation (là où sont les chambres) et les petits blocs de 2 ou 4 habitations, c'est là que se trouvent les suites. Il y a peut-être des chambres standard dans les blocs de 2 ou 4 chambres, mais je n'en suis vraiment pas certaine.

Pour le petit resto de langouste que tu parles, je le connais en effet ! Il se trouve entre le Melia et le Daiquiri. Je n'y ai pas mangé de langouste, mais j'y suis effectivement aller. N'importe qui, de n'importe quel hôtel peut aller à cet endroit. Vous devez payer vos consommations et votre nourriture. Il y a aussi un bowling à cet endroit ! C'est un beau petit coin qui est intéressant à voir !

J'ai effectivement visité Moron et ce à plusieurs reprises ! Je suis mariée avec un gars de Moron !😛 Si vous avez l'intention de bouger et que vous voulez profitez de votre séjour là-bas pour visiter la ville, c'est une excellente idée ! Ça va vous permettre d'en connaître plus sur la culture cubaine ! Ma première expérience à Moron a été avec la visite guidé par les hôtels, j'ai adoré ! J'ai aussi bien aimé y aller par moi-même avec mon conjoint ! C'est sûre qu'avec le tour guidé, ils vous apportent aux endroits les plus importants de la ville. Vous avez du temps libre à vous dans la ville durant le tour. C'est sûre que lorsque vous y aller avec tout le troupeau de l'hôtel, ils vous débarquent toujours au même endroit et les gens de la ville le savent, il est donc possible que vous vous fassiez solliciter par quelques citoyens. Les plus pauvres se tiennent près d'où arrête l'autobus pour donner des fleurs aux touristes (en échange de pesos bien évidemment). Mais ce n'est pas agressant là ! De toute façon, la police n'est jamais bien loin et elle veille à ce que les touristes ne se fassent pas déranger. Et il n'y a pas de crainte à avoir quant au vol. C'est sûre que les mesures de précautions normales sont à prendre ... mais pas besoin de faire de zèle !

Je t'ai mis quelques photos prise à Moron ! Je n'en ai malheureusement pas beaucoup sur l'ordinateur où je me trouve en ce moment, mais j'en ai un peu plus à la maison si jamais tu as envie de te donner un avant-goût de la ville !!

Bonne journée ! Caroline
CH Chapronov ·
Wow! je crois que je ne vais pas regretter😉 Moi de mon côté c'est mon premier voyage seule, c'est vraiment un voyage pour recharger mes batteries de maman🙂 Je suis une personne plutôt timide et réservée donc ça me gêne un peu....mais bon ça va être un bon défi !! Je me demandais si quelqu'un avait vu le gym ou même des photos car j'aimerais en profiter ds mon séjour pour faire un peu de cardio, si l'état des machines le permet. Savez vous près de quel bloc d'habitation il se situe ? Pour ce qui est du mini-frigo est ce qu'ils donnent de l'eau à tous les jours, ou bien il faut le demander?

Merci tout le monde pour vos réponses!!! c'est très apprécié , je vous donnent mes commentaires en revenant , je quittes le 8 avril

Bonne journée, je vais appeler pour vérifier et ma réservation aujourd'hui
CA Carolo27 Regular ·
Pour le gym, vous serez bien servie ! J'était justement aller le visiter avec mon chum et les yeux lui sont venus grand comme des 2$ !! 😛 Ok, lui vient de Cuba et il n'est pas habitué à nos gym à nous, mais de mon point de vue à moi, vous devriez être satisfaite du gym. Je ne me souviens plus par coeur près de quel bloc que c'est, avoir une map je pourrais vous le dire, lorsque nous sommes face à la mer, il est sur le côté gauche de l'hôtel, il est un peu en retrait. Il y a aussi un court de tennis me semble bien et un jacuzzi.

Je ne me souviens plus si vous avez une bouteille d'eau à tous les jours. Mais vous pouvez toujours garder celle que vous aurez le premier jour et la faire remplir à n'importe quel bar sur le site. L'eau au bar est propre à la consommation, c'est de l'eau distillé (je ne sais pas si c'est le bon terme là!!). Mais si vous préférez avoir une nouvelle bouteille à tous les jours et que la femme de chambre ne le fait pas, n'hésitez pas à lui laissez un petit mot à ce sujet et elle devrait répondre à votre demande. Vous pouvez aussi en parler à la réception. À la réception, il y a plusieurs personne qui parle français.

J'ai réussi à trouver un plan du site ! Vous aller voir, le centre de sport ce trouve au point "J". J'ai aussi mis quelques photos des minis-suites et du Lobby, il y a d'autres personnes sur le même post qui en avait demandé, ça va leur servir !

Et n'hésitez pas à foncer même si vous êtes seul durant votre séjour ! C'est un bon endroit pour se faire des amis de vacances ! Vous pourrez vous trouver des compagnons pour la durée de votre séjour ! Lorsque je parle de compagnons là je ne sous-entends pas des compagnons pour des plaisirs extra-conjugaux là !! Mais bien des amis !! hi hi !! Et les gens de l'hôtel sont toujours bien sympathique ! Vous devriez recharger vos batteries comme il faut et vous faire bien du plaisir !! Vous m'en donnerai des nouvelles à votre retour !!

Bon séjour !
CH Chapronov ·
Un gros merci....c'est très gentil de votre part....je donne des news à mon retour

Bonne journée!

Chantal
MI Miso Veteran ·
Bonjour Carolo encore Merçi de nous faire rêver 🙂 j'ai bien hâte de voir rendu sur place si on déçidera à traverser la tite route pour aller à Cayo Romano 😛 tu sais nous en avions parlé 😉

Je me demandais..... si j'apporte des graines à semence quand nous irons à Moron est-ce que c'est possible pour eux de les transplanter ? Je posais la question à cause du sol...je crois que c pas pareil partout à Cuba.

Bonne fin de semaine Miso ( Janine & Laurier)😎
CA Carolo27 Regular ·
Ça me fais plaisir de vous faire rêver !! hi hi !!

Pour les graines de semences, je n'en ai aucune idée ! C'est une excellente question ! Je vais essayer de penser à le demander à mon chum ! Je ne crois pas que ce soit totalement inutile, il suffirait de choisir les bonnes semences !

Je vais en glisser un mot à mon chum et je vais vous en redonner des nouvelles !

Si vous tentez l'expérience de Cayo Romano, laissez-moi le savoir ... car si ça en vaut la peine, lors de notre prochain voyage, je vais demander à mon chum de m'y amener !!
MI Miso Veteran ·
Aussi demande lui qu'elles légumes serait le mieux 🙂

Muchas Gracias amiga 😉 Que tenga un buen dia....praticar el spanish hihihihi

P.S c'est certain que je t'en redonne des nouvelles pour Cayo Romano😛
CA Carolo27 Regular ·
Pefecto !😉 Eres muy buena en español mi amiga !! jajaja (español et non spanish hein !!!) Tu vois je suis rendu que je ris même en espagnol !! hi hi !!😛
MI Miso Veteran ·
Tu vois j'étais plus certaine...mais je m'apperçois que spanish est en anglais Mon chéri et moi avons suivi pendant un an des cours d'espagnol à la maison avec un prof privé....j'adore cette langue 😛 Hasta Luego 🙂
CH Charloutine ·
Nous nous partons demain a 4 heures Pm de Montréal et c notre premiere expérience je suis un peu craintive pas pour le pays mais nous avons acheter les billets par internet et j, espere que tout vas bien allée un coup arrivé la bas :P
AN Anyroul ·
Bon voyage et profitez en bien...

et ne vous en faites pas ...tout va bien ce passer, nos acheteons souvent des billets sur le net..

ramenez nous de belles photos . vous aller au bluebay ?

profitez du soleil pour nous !!!

Anny😎
anny
CH Charloutine ·
oui nous allons au bluebay, et avec les fotos que j, ai vue pour moi sa vas etre le paradis . Sun Sun Sun et repos total .
MI Miso Veteran ·
Bonsoir Charloutine 🙂 on se souhaite du beau soleil 😉 nous partons Dimanche à 6.55 a.m

Bon Voyage 😎
AN Anyroul ·
Bonvoyage a vous ...Miso soleilllll😎................

rapporter nous de belles photos...

nous y allons du 30 juil au 13 aout..

ca va nous faire patienter de comtempler vos photos...

merci

Anny😉
anny
MI Miso Veteran ·
Merci beaucoup anyroul c gentil 🙂

Photos avec résumé c certain

Bonne fin de soirée

Avons bien hâte 2 dodos et demi hihihihi 😉

Miso (Janine)😎

Similar discussions

You might also like