Hôtel Playa Costa Verde le 30 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

premièrement, étant nouvelle sur le forum, je tiens à remercier d'avance les gens qui répondront à mes questions.

1- Nous adorons la plongée en apnée donc cela occupera la plus grande partie de notre semaine, et ce directement devant l'hotel si mes informations sont bonnes. Par contre, nous aimerions faire une excursions (catamaran dolphins apnée). Si on calcul 150$/ personne pour l'excursions+ 100$/personne de dépenses pour la semaine ca nous amènerait à 500$ pour les deux pour la semaine, canadien. Ma première question: est-ce mieux d'amener le tout en comptant pour éviter la surcharge de 11% des cartes de crédit ou est-ce trop dangereux? Y a-t-il un bureau de change à cet hotel?

2- Concernant la plage, diriez-vous que l'achalandage est grand? Je m'explique: l'an passé, en RD, nous devions courrir pour avoir des chaises et pas une journée nous n'avons réussi à avoir un parasol. Le pire c'est que souvent, les chaises sous les parasol restaient inoccupée durant une bonne partie de la journée... Est-ce le même cas? Ou y a-t-il de la place et des chaises pour tous?

Merci beaucoup
Playa Costa Verde - Holguin - Cuba - Janvier 2009 Sunscape - Punta Cana - Rép. Dominicaine - Février 2008 El Dorado Seaside - Riviera Maya - Février 2007 Santo Domingo - Rép. Dominicaine -2004
BR Brocoli Regular ·
salut, oui tu peux échanger ton argent a l'hotel, mais souvent elle est moins cher a l'aéroport, tu peux en échanger une partie aux 2 places, et compte ton argent avant de quitté le comptoir, souvent font des erreur, et nous on a fait le catamaran et ca reviens environ a 150, 00 pour les 2, et tres belle excursion ca faut la peine, nous ca fait environ 4 fois que nous le faisons et super a chaque fois, moi j, apporte toujours l'argent, car sur carte de crédit tu as des frais, ca reviens plus cher fait une fois et je ne le reverais plus, a moins d'être mal pris, pour les chaises a la plage ils ont une quantité industriel de chaise et ils viennent te la porté peu importe ou tu t'installe, et beaucoup de palapas et arbre qui donne de l'ombre, si tu arrive avant 11h00 pas de problème, en tout cas nous en mars dernier jamais manqué c, est vraiment une belle place, et on mange très bien.oublie pas le resto japonais et le cubain super bon.buffet méchant choix si tu trouve rien a mangé la c'est que les gens son difficile pas a peu prêt.

bon bien bonne journée a toi et bon choix d'hotel.
AP Apou ·
Merci beaucoup pour la réponse si facile.

Une autre petite question: tu me dis que l'excursion catamaran apnée dauphin coûte 150$ pour les deux. Canadien? Y a-t-il une place spéciale pour réserver à ce prix ou bien avais-je eu une mauvaise info pour le prix (supposément 150 chacun)?

Merci encore
Playa Costa Verde - Holguin - Cuba - Janvier 2009 Sunscape - Punta Cana - Rép. Dominicaine - Février 2008 El Dorado Seaside - Riviera Maya - Février 2007 Santo Domingo - Rép. Dominicaine -2004
BR Brocoli Regular ·
juste le catamaran, a ce prix tu peux faire de la plongé en apnée sur le catamaran, celui la es compris mais si tu veux en faire ailleurs je ne sais pas le prix et celui du dauphin non plus, et nous ont prends toujours les excursions avec l'hotel.
AR Arinou Regular ·
moi je part aussi pour playa costa verde dans deux semaines je voudrais savoir est-ce que il y a des trucs que je devrais savoir? Est-ce que tu as voyager là avec des enfants? Est-ce que les serviette ton en quantité suffiante? Moi au play presquero on avait de la misère avec les servette de plage ils en manquaent?

Je prends bien note pour les deux resto que tu as nommmer? On a droit à combien de reso à la carte pour une semaine? Est-ce que il y des trucs pour en avoir plus?

Est-ce que il y avait des coraux en entrant dans la mer?

Merci beaucoup à l'avance....
BR Brocoli Regular ·
non il y a pas vraiment grand chose de spécial, a savoir, non en mars je ne voyage pas avec les enfants, c, est des vacances a papa et maman, avec eux ont va 1 mois a daytona en juillet, c, est fou juillet mais si ont veux des vacances avec eux c, est ce mois la, et non pour les serviettes nous en avons jamais manqué, sauf que si tu veux les changé nous on y a allais vers 14h30, car a 16hoo valais attendre au lendemain matin, mais il y en avait toujours, et entrant dans la mer oui un peu de corail alors petit soulier recommender, mais c'est juste environ 5-6pieds après c, est super beau, sinon un peu a gauche quand tu arrive a la plage 2-3min de marche il y avais rien.les resto a la carte je crois qu'il y en a 4-5 nous sommes aller 3, japonnais super, le cubain super, l'italien bon, les autres pas fait.reserve tôt en arrivant pour au moins les 2 que je t, ai parler si tu veux avoir de la place,

bon bien je crois que c'est assez pour ce matin bonne journée
AP Apou ·
Merci encore!

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le prix de l'excursion ''Catamaran-apnée-dauhpin-nager avec dophins''?

J'ai plusieurs réponse qui varient beaucoup. Merci!
JO Jobou Regular ·
Je revien tout juste du playa costa verde. Donc cette excursion est 120 peso.
PU Puces ·
Bonjour,

C'est la première fois que J'écris sur un forum. Nous partons pour le Playa le 22 janvier 20009. C'st la première fois. Nous avons pris la chambre supérieure et on dit que nous avons un souper de homard gratuit. Comment ça marche, y a-t-il une place spéciale pour réserver ce souper. De plus, nous avons internet gratuit. Comment faire pour l'obtenir.

Pouvons-nous réerver nos restaurants à la carte avant de partir. Si oui, comment?

Merci de répondre à quelqu'un qui n'a pas voyagé souvent.
AP Apou ·
Puis comment as-tu trouvé l'hotel et la plage? Tu as fait l'excursion? Elle vaut la peine?

Merci!
JO Jobou Regular ·
Sulut!! Premièrement vous avez fait un très bon choix. Je n'ai rien de négatif à dire de ce complexe. Sauf il y a beaucoup de petites bébites noir qui piquent tôt le matin et vers 5 heure pm. Apportez vous du chasse moustique et creme cortisone. Maintenant pour ton souper de langouste il sera déja réserver à ton arriver et pour les deux autres tu peux réserver dès ton arriver à coté de la réception. Ne manque pas le japonnais. Pour internet la réceptoin de donnera un code. Je te souhaite de superbe vacances.

Joanne.
PU Puces ·
Merci de ta réponse Jobou,

Est-ce que les gens parlent beaucoup français au Playa ?
JO Jobou Regular ·
Salut!! Apou Le Playa costa verde est un excellant choix. Le personnel est vraiment sympatique. Il y a un bon choix de bouffe, si tu aime la langouste ils en servent le jeudi au buffet. Les restos à la carte, l'italien est so so parcontre ne manque pas le japonnais et les deux autres pas été. J'ai fais l'excursion de catamarant et dauphins et j'ai bien aimé. Si tu aime faire du ptit catamarant, tu peux en faire à l'hotel demande Roger ou Raymond ils sont très sympa et avec quelques peso tu pourra en faire tout les jours sans problème. Bonne Vacances!!! Joanne
JO Jobou Regular ·
Salut!! Puces Ils ne parlent pas vraiment français quelques exception. L'anglais et espagnol.

Joanne
PU Puces ·
Je ne parle pas anglais ni espagnol. Pensez-vous que je vais être capable de débrouiller quand même

Puces🙂
JO Jobou Regular ·
No problemo!!! À la réception ils y a quelques personnes qui parlent français et avec des signes vous allez finir par vous comprendre. 😉 Ne part pas inquiette, passe de belles vacances. Joanne
AP Apou ·
Merci beaucoup! Avec le -35 qu'ils annoncent en fin de semaine et tes commentaires, je n'ai que plus hâte de partir!!
JO Jobou Regular ·
Dénada!! (De rien)

Je te comprend car je repart aussi le 22 jan. mais cette fois-ci pour le Brisas Santa Lucia. Alors ont se souhaites du beau temps ainsi que de la chaleur.

Bye!!
PU Puces ·
Qu'est ce que dois apporter comme cadeau pour les gens au Playa costa verde. On me dit de la pate à dent, des crayons etc. Ce ne serait pas mieux des pesos.

Puces🙂
AP Apou ·
Je me suis aussi poser la question et j'ai demandé à l'agent de voyage. Elle m'a dit que les biens matériels valaient beaucoup plus pour eux que l'argent puique tout coutent très cher là-bas. Donc elle m'a conseillé: pâte à dent, savon, fourniture scolaire, crème à raser, bas collant, linge d'enfant.. elle m'a aussi conseillé de laisser pour l'équivalent de 3$ par jour.

Personnellement, je vais faire un tour chez dollorama et tout trouver là.

Est-ce quelqu'un a d'autre idée ou pourrait nous confirmer la moyenne que les gens laissent par jour. Je ne voudrais pas être la ''cheap'' de l'hotel! :)

De plus, j'aimerais bien avoir des infos sur les insectes. Est-ce si pire? Des conseils pour les puces de sable?

Merci encore!
NA Nathg ·
allo moi j arrive du playa costa verde tres belle semaine pas eu de problème avec puce de sable nous étions 3 et personnes ne c est piqué par ses bestioles.Pour la femme de chambre nous laissions chaque matin des petits cadeaux comme crayons barrettes élastique calpins de note des bonbons comme des caramels ect... De temps en temps un pesos avec les cadeaux équivalents de 3 pesos.Elle aime bien le maquillage aussi j ai touvé que les cubaines était tres fières elles aiment etre jolies.Au souper la serveuse qui nous servait a trouvé que notre maquillage était beau elles ont l air a aimé le mascara bye bye

Similar discussions

You might also like