Hôtels Sol Cayo Coco ou Melias Las Dunas à Santa Clara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
je dois bouquer mon voyage aujourd'hui et j'ai le choix entre le sol cayo coco qui est à 15 minutes de l'aréoport(pratique car je voyage avec un bébé de 5 mois) et le mélias las dunas à santa clara qui est à 1h20 de l'aréoport. je sais que l'hôtel de santa clara est beaucoup plus récente que le sol cayo coco ce que je veux savoir est-ce-que la plage à cayo coco est-elle aussi belle qu'à santa clara est-ce-que c'est comparable ou non moi je recherche une plage paradisiaque avec belle eau turquoise pas de cochonneries algues.... j'ai regardé sur le site de voyage à rabais pour le sol cayo coco ils y a des vidéos mais je trouve que ce n'ai pas très représentatif car ils ont filmé une journée très nuageuse....donc pas super pour la plage!!! merci de me répondre rapidement!!!😊
GA Gaston57 Veteran ·
Salut, Je ne connais pas le las dunas mais j'ai été deux fois au Sol club Cayo Coco et j'ai été satisfait les deux fois.La plage est très belle et si tu vas dans le moteur de recherche, Véro1301 vient d'y séjourner et elle en fait un très beau résumé (véro1301 retour du sol club cayo coco du 12 février 2008)
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
KA Karinef1 ·
Bonjour!!! alors je réponds à votre question.....je sais pas quelle carte votre agent avait mais le sol cayo coco et le mélia las dunas sont à 5 minutes l'un de l'autre! Je suis allé au mélia cayo santa maria du 14 au 21 Janvier 2008, donc j'ai visité les 2 et 10000 fois plus le mélia las dunas😉. Le sol est vieux et très défrichi et les chambres ne sont pas extras🙁. De plus vous avez plus de restos à la carte au mélia las dunas beaucoup mieux alors Mélia Las dunas!!!! 1 ou l'autre sont à 90 minutes de l'aréoport

Karine😏
Karine lol
KA Karinef1 ·
Oups alors excusez-moi hihihihi j'avais lu le sol de santa clara.......mais ça fais rien les plages de santa clara est beaucoup plus belle que celle de cayo coco...alors vous pourrez constater avec les photos 😊

Karine
Karine lol
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Tu veux surement dire Cayo Santa Maria car il n'y a pas de plage à Santa Clara;c'est une ville au centre de l'ile principal de Cuba où tu as atterri puis vous avez été dirigé vers Cayo Santa Maria.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
KA Karinef1 ·
Bien oui!!!!!

Tout le monde connait cette destination par Santa clara récemment accessible par une voie surélevée reliant le continent aux keys, (de toute beauté à voir en passant) la côte nord de VILLA CLARA plus précisément compte 2 PLAGES (cayo santa maria et l'île de las Brujas) qui est a 90 MINUTES DE ROUTE comme j'avais mentionné plus haut😉

Karine
Karine lol
SO Soleil123456 ·
merci beaucoup pour ta réponse... finalement nous avons réservé à santa maria au mélias las dunas... c'est vrai que la plage a l'air plus belle qu'à cayo coco... by by😉
KA Karinef1 ·
😎Alors bonnes vacances!!!!

Vous allez adorer...les chambres sont super belles, la bouffe est bonne (il ne faut pas oublié que c'est cuba😄) Mais un de nos ami logeait au las dunas pendant que nous logions au Mélia cayo santa maria qui est à côté, le Las Dunas est plus gros et c'est neuf!! Il y a même un DJ sur la plage pour vous....😉 La plage est vraiment superbe.

Bon voyage Karine
Karine lol
ST Stebia ·
Bonjour Karinef1,

Je pars pour me Mélia Cayo Santa Maria du 4 au 11 mars. Je suis un peu découragée parce qu'il n'y a jamais de commentaire et de discussion sur cet hôtel alors je me demande si j'ai fait un bon choix. Probablement que oui mais 10 jours avant de partir, le stress se fait sentir!!

Comment c'est.. l'hôtel, le service, la plage, la bouffe... si tu as 2 minutes pour me répondre j'apprécierais

Bye!
Bianca
KA Karinef1 ·
😉Bon alors tu peux laisser ton stress à la maison pour tes vacances tu n'en auras pas besoin!

Le service est très bon, ils sont très gentils les cubains et TRÈS courtois. Les chambre sont très propre et bien décorées. Pour la bouffe au buffet bien c'est cuba il faut pas s'attendre à la gastronomie française MAIS il y a beaucoup de choix dont: quelqu'un qui te cuisine des pâtes de ton choix avec la sauce de ton choix et ce que tu veux mettre dedans. Même chose pour faire un riz....choix de viande et ect. Tu peux aussi te faire griller de la viande au buffet: poulet, poisson et porc. Il y a des frites et ils font même de la poutine 😄. Beaucoup de choix de fromages au buffet midi et soir aumoins 8 choix et ils sont très bons.4 Restos à la carte: fruits de mer (excellent la langoust!) Italien (très bien) Méditaranéen (excellent nous avons mangé du filet mignon!) et le steak house (bien aussi mais le resto est dehors). Tu as aussi 2 snack bars un près de la piscine qui font de la pizza, des calzones, hamburgers et frites...1 autre sur le bord de la plage qui sert poulet grillé, des calmars ect. Il y a 2 grosses piscines vraiment belles!La plage est absolument divine....la plus belle que j'ai vue à cuba. A votre arrivé si c'est le soir, le lendemain matin vous aurez une rencontre avec le représentant de Transat à 10h00, n'attendez pas après la rencontre pour aller réserver vos restos à la carte pour la semaine...allez-y avant 10h00 c'est dans le lobby il y a une petit bureau avec un ordi et c'est là qu'on réserve et c'est sera Rusbel qui prends les réservations...il donne 3 restos à la carte par semaine et avec un petit tip vous pourrez en avoir 4😛et attention Rusbel parle le français et c'est un amour!!!! Comme bar man le jour allez dans la piscine au bar c'est Elvis...il ne court pas les pourboirs et il se souvient de ce que vous buvez si vous êtes gentil. Bon ma liste est longue mais je te comprends j'étais dans la même situation que toi avant de partir le 14 Janvier et je suis arrivée stresser dans le fond pour rien! C'est un très bel endroit tranquille pour relaxer...alors Bonne vacances!! Si jamais tu as d'autres question gêne toi pas 😉J'ai joint quelques photos....bye
Karine lol
ST Stebia ·
ReBonjour Karinef1,

Merci pour ta réponse fort intéressante et rapide. Finalement, je savais que je m'inquiétais pour rien mais quand c'est notre premier voyage, on ne sait jamais à quoi s'attendre. J'ai hâte de mettre les pieds dans le sable et de me faire dorer au soleil. J'ai commencé à faire ma valise aujourd'hui et je me demandais si je devais apporter un chandail chaud pour les soirées. Est-ce que les soirées sont vraiment fraîches là-bas à ce temps-ci de l'année ou si une veste en jeans fera l'affaire? Pour les hommes, est-ce que le bermuda propre convient pour les restos à la carte ou s'il faut absolument des pantalons longs?

ton message m'a aussi surprise puisqu'on m'avait dit qu'il y avait 2 resto à la carte et non 3 alors je suis bien heureuse d'apprendre qu'il y en a 3 et que nous mangerons de la langouste au resto fruits de mer!! Merci pour le truc du pourboire pour la réservation des resto... si je peux en avoir un de plus je serais bien heureuse.. mais c'est dans quel ordre à peu près pour eux un bon pourboire??

Nous prenons l'avion à Québec à 10h le matin alors nous sommes supposés arriver à santa Clara vers 14h00. Alors je ne sais pas si nous aurons notre rencontre avec notre représentant de Transat à notre arrivée ou le lendemain mais je suivrai ton conseil et j'irai réserver tout de suite les restos pour la semaine. Vers quelle heure vous alliez manger pour profiter pleinement de la journée?

As-tu fait l'excursion en katamaran d'une journée? Nous avons bien l'intention de la faire et ce sera probablement la seule. À moins que mon conjoint se trouve quelqu'un avec qui aller à la pêche.. il aimerait bien mais moi ça ne m'intéresse pas vraiment!

Alors encore merci... je fais le décompte et il en reste plus que 9!!
Bianca
KA Karinef1 ·
Bonjour,

alors tu peux amener une veste ou veste de jeans pour le soir au cas ou...mais moi je suis allé au mois de Janvier passer dans la période la plus froide et j'en ai pas eu de besoin à tout les soirs en Mars c'est plus chaud, mais quand même p-e juste une veste a amener avec toi si il y du vent le soir...Pour les bermudas propre pour les restos à la carte c'est o.k. ils disent rien!

Excursion du catamaran superbe à faire et le dîner langouste😉 vient avec et c'est pas trop cher en plus 60.00 par personne ça vaut vraiment la peine.

Pour les pourboires on parle de 3 ou 4 pesos...ils sont pas regardant là dessus du tout. Un gars que nous avons connu là bas a donner sa vieille montre pour 2 restos à la carte de plus, car là bas ils n'ont pas de montre qui vont dans l'eau🤪....Tu peux aussi apporter des paquets de gomme ils capote là dessus...Si tu passes devant un dollorama....t'achète gomme, pâte à dent, du gel, du spray net, des cosmétiques ils adorent c pas obligé d'être de l'argent. Moi si j'allais au buffet 2 fois dans la même journée, je prenais le même serveur et je lui donnais 1 pesos. J'ai donné quelques pourboir au barman que j'aimais beaucoup (Elvis) à raison de 2 à 3 pesos la fois...

Moi j'allais déjeuner ver 8h00 le matin en passant je réservais ma place à la piscine ou a la plage en y laissant mes serviettes. Pour le dîner tu peux amener ton assiette si tu veux à la piscine pour y manger donc je mangeais vers 1h00...et le soir pour le souper ça dépendais à quel heure nous avions réservé au resto mais au alentour de 19h00.Tu n'attends pas longtemps pour le service au restos à la carte, ils sont rapide!!!Le service est impécable....il avance et recule ta chaise, te font goûter le vin et souriants....alors je laissais aumoins 5 pesos au restos à la carte ça vallais ça!!!!

Bon bien plus que 9 chanceuse.....moi je vais retourner au mois d'Avril à cuba mais parce que cette fois-ci nous amenons les enfants, mais là j'aurais du reserver vl'à 2 semaines les prix ont augementés🙁 Alors je vais attendre pour un dernière minute milieu mars!!!!!

Bye
Karine lol
AN Andgus ·
Bonjour nous venons juste d'arriver de Cuba au Las Dunas lundi soir dernier le 18 février, quel beau voyage le trajet en autobus était très intéressant car il nous ont expliqué la vie des gens qui y vivent et nous traversons 3 villages...le fameux chemin de 48 km qui a pris 10 années a faire, entouré d'eau est spectaculaire.La température étais idéal entre 26 et 30 celcius L'hotel de toute beauté très fleuri et propre, très très grand ont y fait beaucoup de marche, mais vue que nous mangons beaucoup et buvons beaucoup hé! bien la marche il faut en faire... la bouffe est bonne ont y trouve tous notre coin spécialité, mais les restos à la carte sont excellent les chambres très belles et propres. Des spectacle différent tout les soirs. La plage ho lala quelle est belle ont se voit le cutex des orteils même dans 6 pieds d'eau. Le seul hic était des familles italiennes (3 familles donc une dizaine en tout) qui monopolisaient des chaises longues lisez bien ceci chaque personne avait une chaise à la plage sous un parasol, une autre au soleil et une autre à la piscine du matin au soir, on bouillait il y a eu beaucoup de discussion entre eux et des gens qui voulais prendre une chaise mais rien à faire ... Nous avons adoré et ont y retournerais n'importe quel temp c'est dommage que nous ne pouvions pas avoir des 10 jours!!! Une chose était bien spécial nous avons eu dans l'autobus qui nous amenait à l'hotel notre check in c'est fantastique car aucune attente au lobby on met notre bracelet et go pour le bar et la plage ... Bon voyage
SO Soleil123456 ·
Bonjour et merci beaucoup pour tes explications... j'aimerais savoir si il y avait plusieurs enfants à cette hôtel??? nous voyageons avec notre bébé de 5 mois est-ce-que c'est assez familiale comme endroit!!! merci
AN Andgus ·
Oui, il y a des enfants, le site est comme en deux, d'un coté piscine pour adulte et l'autre pour les familles très grande pataugeuse et un genre de garderie c'est très bien et il avait beaucoup de gens avec des carrosses et des petits bébé naturellement ha! ha! aucun problème tu vas adorée !!!
SO Soleil123456 ·
super merci beaucoup encore une fois...😉
CO Coolbanane Regular ·
Allo Soleil,

J'arrive du melias las dunas, et crois moi tu as fait le bon choix. J'ai adoré cet endroit et surtout si c'est ton premier voyage et bien tu vas capoter. La mer est magnifique (couleur windex).

Bon voyage, tu prendras un Miami vice à ma santé!

Anne 😎
CoolBanane....

Similar discussions

You might also like