Meilleur endroit pour acheter du rhum à Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je vais au Club Amigo Guardalavaca en décembre et je me demandais ou était le meilleur endroit pour acheter du rhum. Y'a t-il une Casa del Rhun comme à Varadero ou c'est préférable de l'acheter à l'hotel?
France
AN AngieJojo ·
Allo FranceRi,

Il n'y a pas de Casa del Rhun à Holguin mais par contre de l'autre côté de la rue, il y a quelques petites boutiques dont une où vous pouvez vous procurer du rhum, cigares, café, etc... les prix sont bons. Nous avons acheté un ensemble de 2 bouteilles (blanc et brun - sur la bouteille il y a un médaillon avec une femme) pour moins de 10CUC et il est très bon.

Il y a aussi à l'aéroport (genre boutique hors taxe) lors de votre retour, il est encore moins cher!!!! Attention, pas au kiosque qui est au centre, lui il est très cher!!! Vraiment dans la boutique hors taxe, il y a des rhums pour moins de 4CUC.
Angie & Jojo
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Juste une précision... Il y a plusieurs endroits pour acheter du rhum à Holguin... Toutefois, vous serez à Guardalavaca, un petit village à 1h de Holguin. Donc, à moins d'y faire une excursion, tout ce que vous verrez de Holguin est son aéroport.

Comme la forumiste précédente vous l'a mentionné, il y a quelques boutiques dans le vilalge de Guardalavaca, tout à côté de votre hôtel. Vous pourrez trouver du rhum sans problème.
GE Ge25 Regular ·
Savez vous s'il est possible de se procurer le Rhum Legendario Elexir à Guardalavaca?

Je l'avais trouver à Varadero mais j'aimerais bien en ramener encore!
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour, dans la ville même de Holguin je ne sais pas mais je n'en ai jamais vu ni a Guaralavaca ni au hor taxe de l'aéroport. Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CR Cryne Regular ·
on arrive justement du club amigo ( en date du samedi 28novembre 2009 ) pour avoir regarder les prix un peu partout je suggererais de l acheter a la boutique hors taxe aussi ..pas de différence sur les prix..et en plus les bouteilles ne compteront pas dans le poids de vos valises je crois avoir vu l elixir a l aéroport je ne sais pas s il y en a plusieurs sortes mais ce nom me dit qq chose car j ai regardé pas mal toutes les sortes j ai acheté un whisky cubain 4, 10cuc pour un 40 onces et ceux qui étaient avec moi que du rhum alors je ne crois pas que ca vaut la peine d aller en dehors du site ou prendre la peine de l acheter en excursion pour une différence bien minime du prix

on a eu en passant 40¤c tous les jours et aucune pluie :-)..le paradis ..sauf pour la bouffe ...bien sur on est a cuba..mais le snack bar très bon demandez le menu :-) pres de la piscine a coté des villas

bon voyage byebye carole
carole
SO Soniasoleil Regular ·
je suggererais de l acheter a la boutique hors taxe aussi ..pas de différence sur les prix..et en plus les bouteilles ne compteront pas dans le poids de vos valises je crois avoir vu l elixir a l aéroport je ne sais pas s il y en a plusieurs sortes mais ce nom me dit qq chose car j ai regardé pas mal toutes les sortes j ai acheté un whisky cubain 4, 10cuc pour un 40 onces et ceux qui étaient avec moi que du rhum

carole

On peu emporter le rhum dans l'avion si on achète directement de la boutique hors taxe?

Merci de répondre ça serais gentil de ta part.Je vais faire mon 2 iem voyage en janvier à Cuba et c'est une information qui va m'être bien utile.C'est quand même assez pessant des 40 onces.On peut en emporter combien par personne et est ce que ma fille de 16 ans peut-en emporter pour nous?

Sonia Cuba Santa Lucia janvier 2009-À venir Cuba Hoguin janvier 2010
Oasis Brisas Santa Lucia janvier 2009-Club Amigo Guardalavaca Holguin janvier 2010-Villas Jibacoa octobre 2010-Cayo Coco Blau Colonial décembre 2010-Sol Cayo Santa Maria octobre 2011-Brisas Covarrubis Holguin janvier 2012- Playa Costa Verde Holguin octobre 2012- playa Coco Cayo Coco janvier 2013
je suggererais de l acheter a la boutique hors taxe aussi ..pas de différence sur les prix..et en plus les bouteilles ne compteront pas dans le poids de vos valises je crois avoir vu l elixir a l aéroport je ne sais pas s il y en a plusieurs sortes mais ce nom me dit qq chose car j ai regardé pas mal toutes les sortes j ai acheté un whisky cubain 4, 10cuc pour un 40 onces et ceux qui étaient avec moi que du rhum

carole

On peu emporter le rhum dans l'avion si on achète directement de la boutique hors taxe?

Merci de répondre ça serais gentil de ta part.Je vais faire mon 2 iem voyage en janvier à Cuba et c'est une information qui va m'être bien utile.C'est quand même assez pessant des 40 onces.On peut en emporter combien par personne et est ce que ma fille de 16 ans peut-en emporter pour nous?

Sonia Cuba Santa Lucia janvier 2009-À venir Cuba Hoguin janvier 2010

Vous pouvez amener du liquide dans l'avion en partance de Cuba car ils n'appliquent pas les restrictions appliquées ici.

Vous avez droit de ramener 1.14l de spiritueux sans taxe. Mais en pratique, ils acceptent souvent 2 bouteilles malgré que ça fasse 1.4l.

Vovtre fille ne peut pas bébéficier de l'exemption sur l'alcool car elle n'a pas l'âge légal pour acheter de l'alcool au Québec.
SO Soniasoleil Regular ·
Merci pour l'info, c'est très appréciée.Peut-on remporté aussi dans ses bagages en plus de ceux de la boutique hors taxe ?En tout cas djà de pouvoir les emporters dans l, avion c'est un plus qui fis pas mal moins pesant dans valise et moins de risque que ça ce brise.

Sonia
Oasis Brisas Santa Lucia janvier 2009-Club Amigo Guardalavaca Holguin janvier 2010-Villas Jibacoa octobre 2010-Cayo Coco Blau Colonial décembre 2010-Sol Cayo Santa Maria octobre 2011-Brisas Covarrubis Holguin janvier 2012- Playa Costa Verde Holguin octobre 2012- playa Coco Cayo Coco janvier 2013
Merci pour l'info, c'est très appréciée.Peut-on remporté aussi dans ses bagages en plus de ceux de la boutique hors taxe ?En tout cas djà de pouvoir les emporters dans l, avion c'est un plus qui fis pas mal moins pesant dans valise et moins de risque que ça ce brise.

Sonia

Pour sortir de Cuba, vous pouvez bien en mettre dans votre valise et votre bagage à main. POur votre entrée au Canada, peu importe si c'est dans votre valise ou votre bagage à main, vous avez droit à 1.14l exempté de taxe. Si vous amenez plus, vous pouvez être taxée.
CR Cryne Regular ·
et oui tu peux mettre ca dans tes bagages a main dans l avion ..tout ce que tu achetes a la boutique hors taxes..car un coup passé les douanes tes valises sont déja en route vers l avion comme moi je suis toujours sur la limite des kg pour le poids de ma valise..je trouve ca mieux d acheter ce qui est plus pesant a l aéroport car ca ne compte pas comme poids nous on a acheté de la boisson..des cigarettes ( 1 cartoon par personne ) 10 CUC le cartoon y en a des moins chères mais..ouff quel gout..ouache..lol comme j étais la seule qui fume..bien mes 3 comparses en ont mis un dans leur sac ce qui faisait 4 cartoons mais un par personne tu peux acheter du café aussi ..parfum..souvenirs etc.. tu as le droit a un 40 onces ou deux 26 onces .. pas plus par personne.. plusieurs réussissent a en passer plus mais moi je préfere ne pas prendre de chance ..on est peut etre trop honnete ou trop peureuse lol..

et non ta fille de 16 ans n a pas le droit d en emporter.. ca prend 18 ans a ton retour au canada pour les déclarer

a quel hotel tu vas en janvier ?? a holguin ?

bon voyage et je vous souhaite du soleil durant tout votre séjour comme le notre ;-) byebye
carole
et oui tu peux mettre ca dans tes bagages a main dans l avion ..tout ce que tu achetes a la boutique hors taxes..car un coup passé les douanes tes valises sont déja en route vers l avion comme moi je suis toujours sur la limite des kg pour le poids de ma valise..je trouve ca mieux d acheter ce qui est plus pesant a l aéroport car ca ne compte pas comme poids nous on a acheté de la boisson..des cigarettes ( 1 cartoon par personne ) 10 CUC le cartoon y en a des moins chères mais..ouff quel gout..ouache..lol comme j étais la seule qui fume..bien mes 3 comparses en ont mis un dans leur sac ce qui faisait 4 cartoons mais un par personne tu peux acheter du café aussi ..parfum..souvenirs etc.. tu as le droit a un 40 onces ou deux 26 onces .. pas plus par personne.. plusieurs réussissent a en passer plus mais moi je préfere ne pas prendre de chance ..on est peut etre trop honnete ou trop peureuse lol..

et non ta fille de 16 ans n a pas le droit d en emporter.. ca prend 18 ans a ton retour au canada pour les déclarer

a quel hotel tu vas en janvier ?? a holguin ?

bon voyage et je vous souhaite du soleil durant tout votre séjour comme le notre ;-) byebye

Juste une précisions... L'âge dépend de la province où vous arrivez... Car par exemple, en Ontario et en Colombie-Britannique, l'âge légal pour acheter de l'alcool est de 19 ans. Donc il fait avoir 19 ans pour bénificier de l'exemption... Juste au cas où quelqu'un reviendrait par Toronto ou Ottawa...
CR Cryne Regular ·
tu as raison mais j avais vu que la personne a qui je répondais venait du québec mais c est bon de le spécifier pour les gens qui viennent d ailleurs au canada s ils lisent le forum l âge légal en faite pour tout le monde .....

merci byebye
carole
FR FranceRi Regular ·
WOW Merci!!🙂 Vous êtes encourageant Cryne. Nous partons dimanche. Quel resto à la carte avez-vous fait? Était-ce mieux qu'au buffet? Je connais ..., je sais que Cuba reste Cuba mais certains hôtels n'offrent guère mieux dans leur resto qu'à leur buffet. Quelle était la température en soirée? Deviez-vous proter ''une tite laine''?
France
SO Soniasoleil Regular ·
merci pour vos infos, elles sont appréciées.

Je vais au club amigo guardalavaca à Holguin section bungalow du 21 au 28 janvier

Sonia
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour,

Moi et ma copine avons ramené de Cuba en février 5 bouteilles de 750ml de rhum, 2 pour ma copine et 3 pour moi. Je l'ai déclaré sur le formulaire fourni dans l'avion et une fois aux douanes à Ottawa, ils m'ont fait voir une preposée/caissière. Je n'ai pas eu a payé de taxes. J'imagine que c'est parce que je n'avais pas exagéré sur le reste, probablement que quelqu'un qui arrive avec un peu trop de cigares, un peu trop de rhum et autres marchandises se fait pincer! Ça dépend de l'humeur des Douaniers, j'imagine.

😉

Marc
Merci de me lire.
SO Soniasoleil Regular ·
Merci , c'est bon à savoir

Sonia
CR Cryne Regular ·
on était au début de la saison touristique ( 20 au 28 nov 2009 ) alors que deux restos a la carte d ouvert ..le cubain et l international qui font un resto mais se transforme le soir au besoin bien ordinaire comme resto désolée de te décevoir par contre si tu paies 10cuc pour une assiette langouste crevettes poisson ..la ca vaut le coup mais faut débourser bien sur le buffet très ordinaire ..vive le bar a pâtes lol..ca nous a dépanné pas mal m a te dire le porc est bon ..a part ca heu.... le pain sec...faut tater le pain pour en trouver un frais... mais au casse croute a coté de la piscine près des villas c est succulent..la pizza est bonne..les pates sont bonnes, les frites aussi et les déjeuners aussi demande le menu..ils ne l offrent pas si tu le demandes pas ..( au casse croute ) quand on revient ..on a que le gout de manger de bons légumes..et de bons fruits :-).. pour résumer tous nos déjeuners a part les deux premiers jours ont été pris au casse croute ( oeuf bacon fruit toast ) nos diners tous au casse croute de la piscine ( tjrs celle près des villas) les soupers au buffet et au casse croute..on ne savait plus trop quoi manger lol.. mais on trouve toujours un petit qq chose pour nous dépanner t en fait pas nous on emporte toujours beurre de peanuts..confitures..nutella..cheeze whiz en petits cups qu on retrouve partout dans les supermarchés ca fait l affaire le matin car pour ce qui est des accompagnements pour les toasts pas grand chose ...y a du beurre ..qui plusieurs n aiment pas a cause d un gout différent du notre mais moi je l aime bien quand meme..

nous comme température ..que du soleil pendant 8 jours et 33 a 35¤Celcius avec facteur humidex..ca tournait tjrs autour de 40 a 42 ¤ et le soir ouff..aussi chaud..alors la petite laine pour nous..n a pas été nécessaire toujours pratique d en apporter une au cas ou mais..je n en ai jamais eu besoin dans tous mes voyages..mais je sais que ma copine qui a été en janvier 2009 (deux dernieres semaines )on eu un peu de froid pendant qq jours mais ca ..ce n est jamais pareil a chaque année .. je te mets qqs photos de notre voyage ca va te donner une idée

bon voyage et profites en bien le site est super et la piscine où les villas c est la plus belle..et celle des bungalows est super itou la premiere photo c est la vue de notre villa on voyait la mer un ti brin..mais le site bcp d arbres ..très beau tu vas voir ( même des bananiers ) la deuxieme photo c est la piscine près des villas avec le casse croute au fond de l image ou on a mangé pratiquement tout le temps la troisieme c est le vue de la piscine qu on a sur la mer la quatrième est le resto a la carte ( le seul qui était ouvert qui fait le cubain et l international ) le cinquième est la soupe noire qu on a eu droit au resto a la carte ..fade un peu mais ca goute un peu la soupe aux pois mettons lol la sixième est l' assiette de fruits de mer qu on a payé 10 cuc par personne la septième est une assiette qu on a pris quand le resto était l international un peu flou désolée ( brochette de boeuf porc poisson ..drole de mélanges et pas de sauce ;-() la huitième est notre villa bloc 6 chambre 6214 la premiere chambre en haut a gauche la neuvième leur fameux hot dog dans un pain hamburger ..lol la dixième c est la plage la onzième c est le petit train qui part de l hotel a tous les matins a 10h30 pour 10cuc par personne on va dans les petits villages pas loin de l hotel très intéressant a faire en plus c était la seule matinée ou les nuages étaient de la partie mais en pm ensoleillé si tu as d autres questions ca me fera plaisir d y répondre

on a adoré notre voyage alors ..rassure toi ..et le petit marché juste a coté de l hotel pour nos souvenirs très pratique on y allait a chaque jour avant de rentrer a la chambre ca ferme a 17h30

bye bye tu me donneras des news a ton retour

carole
carole
FR FranceRi Regular ·
Milles mercis Carole.... tu me fais rêver encore plus!! Très bon ton résumé. Je te promets qu'à mon retour, je viendrai faire un p'tit tour pour moi aussi mettre mes commentaires. Ils seront sûrement positifs... tout comme moi. Je vois la vie de cette façon. Alors, elle me le rend!!

Merci encore. Je prends bonnes notes de tous tes commentaires.
France
SO Soniasoleil Regular ·
Merci pour les photos et ton résumé.

Sonia

Similar discussions

You might also like