Retour de l'hôtel Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je suis de retour de deux semaines au Mélia Las Dunas, si vous partez et que vous coulez des renseignements sur cet hotel très bien, ne vous gênez pas!!!!
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour.

J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'amener masque, tuba et palmes pour faire de l'apnée. Est-ce qu'il y a un peu d'action même si c'est la saison basse? Les restos à la carte et buffets sont-ils tous ouverts? Quels restos à la carte sont à ne pas manquer? Savez-vous si on peut se rendre à la plage du Ensenacho?

Merci de prendre le temps de me répondre et bon retour.

Zaboo.
NN Nnancie ·
🙂 Nous sommes un groupe de 10 personnes et nous partons en melia las dunas en février 10. Comment c'est l'hotel, ? Avez-vous des restos a la carte a nous référez ou des choses a nous suggérez ? des excursions ...le fonctionnement du coffret de sécurité ? les meilleurs drinks...... tout ce que vous voulez ...........

Merci et Bonne Journée 😎
LA Laurendeaufr Veteran ·
Bonjour, pour ce qui est du masque et tuba....il n'y a pas de coraux près de cette plage, tu dois faire une exurcion sur catamaran pour faire de la plongée en apnée...j'imagine qu'un peu au large, il y des choses à voir...mais ce n'est pas vraiment la place pour l'apnée....mais si ça ne prend pas trop de place dans tes bagages, il y quand même de beaux poissons à voir. Au Mélia Las Dunas, même si c'était la saison morte, il y avait de l'action.L'hôtel est à moitié plein(quand même 800 chambres, donc 400 d'habitées)...contrairement au Barcelo que nous avons visité...et c'est vraiment mort là-bas.Il y a de la musique dans le lobby bar à partir de 18h30, et ce jusqu'au spectacle...ceux-ci par contre, laissent à désirer...on demande souvent la participation du public...je dirais que dans une semaine, il n'y a que 3 spectacles avec danseurs professionnels.Le personnel est extra...très très gentil...peso ou non.Pour ce qui est de la nourriture, tu n'as pas à t'en faire.... Matin:grand buffet ouvert à partir de 7ham Midi:grand buffet, plus buffet à la plage+beer garden(ouvert 24h)ou tu peux manger, hamburgers, hot-dogs, sandwiches, baguettes, poulet, crevettes et autres...patatas fritas également!!!...Il y a aussi un snck bar à la piscine familiale, ou tu retrouves une excellente pizza, des hamburgers, etc....(le snack bar du côté de la piscine adulte était fermé lors de mon séjour)et sur la plage, ils font soit des sandwiches grillées une journée, et l'autre des hamburgers et hot-dog. Le soir:Le grand buffet est ouvert...la variété est à désirer, par contre c'est bon(pour Cuba évidemment)..je n'ai entendu personne qui soit tombé , alade. Il y avait 5 restos à la carte d'ouvert lorsque j'y suis allée(2 étant fermés)...Avec Air Transat, nous avions droit à 4 resto à la carte par semaine(Tour Mont-Royal 3), nous sommes allés au Fernando et Isabelle(je te suggère l'entrée de crevettes), ensuite nous sommes allés au resto de viande(steak bon), l"italien ou mon copain a adoré la lasagne..moi j'ai mangé une pizza(très bonne)et la pizzeria, c'est un resto extérieur, mais ça ne vaut pas la peine d'y aller, la pizza de la piscine est bien meilleure. La plage du Mélia Las dunas est vraiment pas large, par contre l'eau est superbe. Je crois qu'en prenant un taxi tu peux aller à la plage du ensenachos, mais je ne crois pas qu'elle soit beaucoup plus belle que celle du Mélia las Dunas. Les chambre(du moins la notre)sont propres et bien entretenues, elles ne sont pas neuves=5 ans à Cuba, c, est déjà un peu vieillot.....les piscines sont également très propres...enfin bref...tout pour un séjour merveilleux...si tu veux savoir quelque chose d'autre(de plus précis)ne te gêne pas!Bon voyage!!
Va voir la réponse que j'ai écrit à Zaboo tu auras tous les renseignements que tu demandes.Pour le coffre-fort, lorsque tu arrives dans la chambre, le coffre est ouvert et tu choisis un code à 4 chiffres, c'est très simple et c'est expliqué(c'est gratuit)....si tu as des questions plus précises après avoir lu la réponse envoyée à Zaboone te gêne pas.Bon voyage!!
VA Valalex Regular ·
Bonjour,

Je regarde pour aller au Playa Pesquero vers la fin janvier mais j'ai souvent entendue dire que le Melia Las Dunas est un peu comme le cousin du Pesquero. Pourrais-tu me dire le temps que cela a pris pour parcourir la distance entre l'aéroport et l'hôtel. En effet, puisque je vais y aller avec mon fils qui aura presque deux ans, je ne voudrais pas que ce soit trop long.

Merci!
CH Chantal63 Regular ·
J y suis allé en janvier 2009 2 semaines... oui tu peux faire de l apnée... mais tu devras marcher environ 45 minutes jusqu au bout de la plage du coté du sol l'hotel voisin... au bout de la plage tu pourras y plonger et voir de magnifique poissons mais n y pas pas seul c est disons tres désert dans ce coin y a rien dautres que le bout de la plage donc apporte toi de l eau
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour.

Merci beucoup pour les réponses. Ce sera très utile. Zaboo
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour.

Est-ce qu'il y avait un peu de gens dans ce coin là ou tu fais de l'apnée tout seule.

Merci beaucoup pour la réponse.

Zaboo
AL Alombredespa ·
JAMAIS je n'irai à cet endroit....... On m'a dit que le lieu est encombré de Québécois.....
CU Cubajo Veteran ·
Qu'avez vous cher monsieur contre les Québécois ?

Je suis pourtant du même pays ! Mais Lemonde Canada Jamais entendu parler, c'est bizarre ne croyez vous pas ?

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CH Chantal63 Regular ·
Lorsque nous y sommes allés, jétais avec mon conjoint et il y avait 3 autres personnes mais c est vraiment un coin isolé... c est un jeune homme avait qui on a discuté qui nous avait dit ou aller pour en faire mais il n y aucune surveillance c est en dehors completement du site
ZA Zaboo Regular ·
Bonjour.

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais amener mon équipement et je verrai si j'irai.

Bonne journée.

Zaboo
Le trajet entre l'aéroport et le Mélia Las Dunas est d'environ 1h30..dans un autobus climatisé tout confort....il y a un mini club(avec petite barbotteuse)si tu veux un petit répit dans ta journée...bonnes vacances!
Ca me fait plaisir, et si tu as d'autres questions, ne te gêne pas...bon voyage!!
Si tu ne veux pas voir de québécois en vacances, ne vas pas dans les formules tout inclus populaires....va plutôt dans des endroits à la carte, il y aura beaucoup plus d'américains.
TA Tallabelle Regular ·
toujours mieux que les italiens et américains
VE Vero1301 Regular ·
Bonjour,

Nous voulons partir début Février et j'ai quelque question; est-ce qu'il a de l'animation durant le jour? est-ce qu'il a une disco qui est ouverte le soir? est-ce qu'ont peut y manger de la langouste gratuite? est-ce qu'il a un resto air ouverte? déjeuner, diner ou souper? est-ce qu'il a du champagne? heu...moussseux mettons😛?

un gros merci pour mes 1000 questions mais je crois que tu es la personne qui peux vraiment le plus me renseigner étant donner que tu y reviens🙂
TA Tallabelle Regular ·
non j'y reviens pas je part en début janvier
VE Vero1301 Regular ·
Nous voulons partir début Février et j'ai quelque question; est-ce qu'il a de l'animation durant le jour? est-ce qu'il a une disco qui est ouverte le soir? est-ce qu'ont peut y manger de la langouste gratuite? est-ce qu'il a un resto air ouverte? déjeuner, diner ou souper? est-ce qu'il a du champagne? heu...moussseux mettons😛?

un gros merci pour mes 1000 questions mais je crois que tu es la personne qui peux vraiment le plus me renseigner étant donner que tu y reviens🙂
Salut Véro....oh oui, je suis bien plaçée pour te répondre, c'est tout frais dams ma tête. L'animation était présente, mais il y avait peu de participation...mais comme l'hôtel n'était qu'à moitié plein, au moment ou tu iras il y aura plus de monde, donc surement plus de oarticipation.Le matin, il y avait de l'animation sur la plage, mais comme la plage est très étroite, le volley se fait à l'intérieur du terrain...il y a des petits jeux sur la plage le matin+des cours de danse...en après-midi, je ne sais pas, j'étais plutôt au bar de la piscine...)hi!hi!).A la piscine(le matin)il y a de l'aqua gym et dans la piscine adulte, il y a du yoga et Taichi(sur le bord de la piscine).L'animation est présente le soir, elle fait danser le touristes à la place centrale et c'est très plaisant..il y a de la musique à partir de 18h30 et ce, jusqu'au spectacle vers 21h30. Oui, la disco est ouverte tous les soirs et il y avait toujours des gens, alors en pleine saison, ça doit être plein.La disco sert également de salle pour le KARAOKE vers 19h30.(la salle est climatisé) Lors de mon séjour(2 semaines)les deux jeudi soirs, la langoustes était gratuite, je crois que c'est ainsi toute l'année.Les restos(buffet)de la plage et centrale sont tous les 3(deux buffets centraux)à aire ouverte....par contre, il y fait quand même très chaud, car c'est grand, et avec le toit, l'air entre difficilement, par contre il y a quelques places plus aérées.Les restos à la carte, par contre, sont presque tous fermés et climatisés. Oui, il y a du mousseux à volonté au Lobby-bar(tu même t'en servie toi-même.)à la piscine, j'imagine que si tu en demandes, tu en auras...au buffet du matin, la 1er semaine, il y en avait tous les jours, mais pas la 2 eme semaine...mais deux matins nous en avons demandé, et ils nous ont apporté 1 bouteille.Tu peux également demander à celui qui rempli les frigos des chambres sil en a, mais il demandait 5 pesos....je suis certaine que si tu demandes une bouteille au lobby, ils t'en donneront. Ça me fait un immense plaisir de répondre à tes questions, alors ne te gêne pas si tu en as d'autres.😎
VE Vero1301 Regular ·
Vraiment, c, est très gentil de votre part d, avoir prie le temps de répondre à toute mes questions et ce, en plus du compte-rendue de votre séjour.

J'ai très hâte d'y aller, ont devrais partir en Février (début), j'espere avoir un bon prix😐

est-ce que le resto romantique est bon? l'ambiance est comment? est-ce qu'ont peut y manger à l'extérieur?

merci encore
MF Mfhamelin Veteran ·
Wow ! J'y serai à la relâche avec mon chum et notre fille. Et à te lire, j'ai encore plus hâte d'y être.

Merci !! 😎
mfhamelin
Alors bon voyage, et surtout si tu as des questions, ne te gêne pas...😎
De rien, ça me fait vraiment plaisir.Pour le restaurant romantique Isabelle Y Fernando, c'est vraiment bon.Moi, j'ai pris l'entrée de crevettes et le steak, tous les 2 très bon.L'ambiance est feutrée, et je dirais qu'avec l'Italien, ce sont les deux restos les plus chics...le personnel est vraiment très gentil, et quelqu'un joue du piano...non, il est impossible de manger à l'extérieur à ce resto...comme j'y suis allée en octobre, mois ou l'humidité est très présente, nous étions bien heureux de manger à l'air climatisé...elle n'est pas forte...même pas besoin d'apporter une veste(en tout cas, lors de mon séjour)...c'est juste assez pour être bien.Je vois que tu aimes manger à l'extérieur, tu seras heureuse au buffet, il y a des tables sur des genres de petits îlots....des tables de 4, une par ilôt(il y en a 2), c'est très romantique...le soir de la langoustes, c'est vraiment à volonté...des gens que nous avons rencontré sur le site en ont mangé 6 (chacune)et le ''cook'' était raiment très gentil.

Similar discussions

You might also like