Retour de l'hôtel Playa Pesquero début décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je reviens, ce matin, du playa pesquero. Nous en étions à notre troisième séjour à cet hotel et nous serons quelques année sans y retourner.

Du point de vue de l' installation, il est fidèle à lui même. Toujours aussi bien entretenu. Le service, qui était déjà très bien, s'est encore beaucoup amélioré. Les serveurs, le personnel à la réception, les navettes, les gens de l'animation...

Seule, mais grosse, déception: la plage!!!! En dix voyages, c'est la pire plage que j'ai vue. Même si l'oeil de l'ouragan tomas n'a pas passer sur la playa pesquero, il a fait de gros dommage à la plage. Je n'avais pas vu de commentaires avant mon départ, mais quel choc!! le plateau de sable qui se rendait au ranchon n'existe plus; on marche quasiment sur le ciment. La mer creuse rapidement; à 10 mètres du bord, on a de l'eau à la poitrine... La plage est envahie d'un sable grossier parsemé de coquillages brisés et l'entrée à la mer se fait sur un rocher. L'an dernier, ma fille de 3 ans pouvait se rendre à 5 mètres du bord et n'avoir d'eau qu'à la mi-mollet! Et le tout sur un beau sable doux et fin.

La plage du costa verde est peut-être un peu mieux, car il y a moins profond d'eau. Mais la partie moins profonde n'est qu'un parcours de slalom entre des rochers qui sont encore plus nombreux. Celle du Blau, on n'en parle même pas: Des cailloux, des coquillages et de la vitre cassée sont poussées par les vagues et nous cognent les chevilles lorsqu'on marche. Ceci qui en fait une plage de "garnotte" par dessus le sable. La dernière journée fut très venteuse avec des vagues dignes de punta cana. Je n'avais jamais vu cela au PP. C'est dommage pour les personnes qui logeaient à ces hôtels pour la première fois et qui en garderont ce souvenir, car la plage n'est pas représentative de ce qu'elle est habituellement

Si une belle plage est dans vos priorités et que vous partez avec de jeunes enfants, je ne vous recommande aucun de ces trois hôtels. Si vous avez déjà booké, n'oubliez pas les flotteurs!

L'hôtel compense pour la plage "ordinaire" . Je n'ai rien à dire, tout est parfait. La trattoria est réouverte sous le nom terra antiqua et l'asiatique est remplacé par caribeno qui, en passant est très bon. Romantico, gondola et seafood sont toujours aussi bons. Les buffets toujours aussi variés.

Si d'autres personnes partent pour cette destination en décembre ou janvier, il serait peut-être intérressant de suivre les changements au niveau de la plage pour mieux renseigner ceux qui partent en fev-mars-avril. Parfois, la plage se refait très vite après une tempête...
Minute
CA Cate4 ·
Bonjour,

Bon retour chez vous. Selon votre expérience dans cet hôtel, Vous choisiriez quelle section pour avoir deux chambres côte à côte avec un balcon ou balcon commun (si ça existe ?). Chambre à un lit king. Selon les commentaires que j'ai lus, beaucoup conseil les blocs 56,57,58,59,64. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance. Notre départ est prévue pour la fin janvier 11, nous sommes 4 adultes.

Au plaisir.

Cat.
MI Minute Regular ·
Cette fois-ci, j'étais logée dans le bloc 12 rez-de-chaussée, vue mer (et quelle vue!😐), lit king, chambres communicantes, mais pas le balcon. ( je n'avais demandé que rez-de chaussée et proche de la mer et piscine)Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse.

J'ai déjà logé dans le bloc 58 (lit king) et le 16 ( 2 lits 3/4). Toutes ne sont pas très loin de la piscine, mais sont loin de la plage (même si ce sont les plus proches). si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas.
Minute
2C 2Cocotte Regular ·
Hello, Au sujet de la plage, sais tu si ça a affecté le snorkeling? As-tu des photos de la plage? Je pars samedi prochain et je compte bien faire de l'apné au moins 2 fois par jour, je suis bien contente d'avoir lu ton post, je serai moins déçu de cette façon. Le Costa verde est à droite ou à gauche du PP quand on est face à la mer? Merci, Sue😎
RO Roxanne28 Regular ·
Le Costa verde est à droite ou à gauche du PP quand on est face à la mer? Merci, Sue😎

Je ne sais pas de quel Costa Verde tu parles, le Playa ou bien le Blau, mais les 2 sont à droite. Il n'y a rien à gauche du P.P.
MI Minute Regular ·
Je n'ai fait de l'apnée que cette année, alors je ne peux pas comparer avec avant. Nous avons vu beaucoup de poissons et nous n'étions souvent qu'a quelques mètres de l'échelle en face du blau costa verde (embarquement pour la plongée sous-marine). Toutes les personnes qui sortaient de l'eau étaient enchantées.
Minute
2C 2Cocotte Regular ·
Dis moi, tu est entrée dans l'eau à partir de la plage?

Je demande ça parce qu'à cause de ma chirurgie je ne peux utiliser qu'un bras pour me sortir de l'eau🤪, alors pour l'instant je cherche à faire de l'apnée en partant de la plage...

merci!
LA Latornade Regular ·
Peut importe à quel hôtel tu es, tu peux toujours partir de la plage...

Moi en tout cas c'est ce que j'ai fait! C'est seulement à quelques pieds du bord!

Moi quand j'y suis allée, la plus belle place c'était de l'autre côté des 2è bouées, à droite face à la mer et j'étais au Playa Costa Verde, donc vers le Blau!

Apporte-toi des bananes, du pain ou de la saucisse et ils viennent manger dans ta main!
La Tornade
2C 2Cocotte Regular ·
whoo houuuu! c'est bien noté! Merci!!!😏
CU Cuba2011 Regular ·
Bonjour! Je pars pour la première fois a Cuba! di 13 janvier au 21 janvier 2011 avec ma mère! Nous logerons au Playa Pesquero et je suis très emballer voir hystérique je le crie partout lolllll

Après avoir lu le post je me dit que mon idée d, apporter des chaussure de plage seras une très bonne idée.....l'état de la plage affecte t'il la plongée en apnée????

quelque autres conseil pour une première voyageuse que je suis????

et puis soyer certain que je vinedrai vous donner des infos sur l'état des lieux aprés mon retour :)

merci!!!
2C 2Cocotte Regular ·
Cuba 2011, Ton enthousiasme est agréable à voir! Pour ce qui est de la plage, je t'en donnerai des nouvelles à mon retour le 18 décembre, ;). Je ne compte plus le nombre de voyage que j'ai fait, mais l'enthousiasme est toujours aussi fort pour moi aussi! 3 dodos, yahoooooooooo! 😏
CU Cuba2011 Regular ·
Une tite question....la bas, ya possibilité de se faire tresser les cheveux? Car j'adore ca!!!
MI Mikelle ·
Bonjour,

Nous avons réservé notre voyage au Playa Pesquero pour le 16 décembre. As-tu des photos que tu pourrais envoyer de la plage car l'agence de voyage n'est pas au courant de cette situation.

Merci, Mikelle
QU Québecjeff ·
oui, il y a moyen de se faire tresser les cheveux. Le salon se trouve dans le lobby. Si vous êtes devant le train à café, passez à droite et c'est la vitrine juste à côté de la boutiue de cigare. Si vous êtes rendu au théatre, vous êtes trop loin.
QuébecJeff
FL Fleg ·
Bonjour, je suis sur le point de reserver notre sejour au Playa Pesquero, mais en lisant votre post, j'ai ete un peu refroidie. Nous avons 3 enfants, dont 1 bebe de 1 an, alors est-ce une bonne place pour y aller, ou la plage est vraiment a deconseiller. Nous allons pas a Cuba pour manger, mais profiter de la plage, de l, eau et de la chaleur...Merci beaucoup pour vos conseils.
CU Cuba2011 Regular ·
Il y avais durant mon séjour beaucoup de famille ;) avec de jeune enfants!!!

pour la plage y suffit de se mettre du coter droit des catamaran!!!!

si vous avez d'autres questions n'hésiter pas!

Moi je retourne mi mars mais je ne sais pas si je serais au pesquero ou un autre hotel de Holguin!
FL Fleg ·
Merci beaucoup, L.

Similar discussions

You might also like