Sunwing pour Cayo Largo: changement des horaires de vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
79
Bonjour. J`ai des billets depuis septembre pour cayo largo en Mars le 11 2010 que j`ai pris à ce moment la pour avoir ma sélection de siège à mon goût avec un vol de jour départ à 6 hr le jeudi matin et retour le jeudi suivant à 17.00 hr ce qui me convenait pour être au boulot le vendredi matin sans faute.Mais sun wing a modifier ses départs de Québec pour le mois de mars par des départs de nuits .Ce qui ne me convient plus du tout .😕

Est ce qu`il ya quelqu`un qui a vécu la même situation et a pu faire annuler son voyage ou eu une compensation monétaire pour non-respect du contrat. Merci à l`avance 😉
Normand
TH ThoRi Veteran ·
Hé oui, quelques messages plus bas seulement, si vous vous étiez donné la peine de lire... http://voyageforum.com/voyage/cuba_cayo_largo_avec_sunwing_D3154779/
FO Foufou Regular ·
Malheureusement j'ai eu le même problème l'année dernière avec Transat je devais partir à 11hoo am et finalement le départ à 17h00 même chose pour le retour. Tout cela m'a causé beaucoup beaucoup de problème car ma gardienne devait se faire opérer le lendemain de notre retour. J'ai eu beau faire plein de démarche pour essayer de partir plut tôt avec un autre vol de Transat (il y en avait 2 la même journée) qui à 6h00 am, rien à faire même pour des raisons d'ordre familial. Donc sans vouloir te décourager la seule chose que tu peux faire c'est avaler la pilule et réorganiser ton horaire. Bon voyage
DE Dessell Regular ·
même chose pour moi et pour plusieurs autres personnes de ce forum. tu irais voir plus loin. Je pars en février, mon départ devait être la 6h am pour être reporté à 7hpm.. devait revenir à 10h30 am pour être reporter à 12h le soir.. donc j'ai du prendre une journée de vacances de plus pour le retour. Aucun recours n'est possible ni annulation de voyage, parait-il.. plusieurs ont tenté de le faire sans succès.. j'ai une copine qui est revenue hier de la République avec Sunwing, elle devait repartir à 1h am.. finalement à 2h30 ils leur ont donné une chambre et sont repartis seulement à 5hpm le lendemain !!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. J`ai des billets depuis septembre pour cayo largo en Mars le 11 2010 que j`ai pris à ce moment la pour avoir ma sélection de siège à mon goût avec un vol de jour départ à 6 hr le jeudi matin et retour le jeudi suivant à 17.00 hr ce qui me convenait pour être au boulot le vendredi matin sans faute.Mais sun wing a modifier ses départs de Québec pour le mois de mars par des départs de nuits .Ce qui ne me convient plus du tout .😕

Est ce qu`il ya quelqu`un qui a vécu la même situation et a pu faire annuler son voyage ou eu une compensation monétaire pour non-respect du contrat. Merci à l`avance 😉

Rien à faire... Seulement leur écrire ton mécontentement...

Ce sont des conditions que tu as acceptées en achetant...

Bien plate, mais c'est comme ça.
JO Josaline Regular ·
De retour du Cuatro Palmas à Varadéro vol avec SUNWING fini cette compagnie de broche à foin.

Rien à dire sur le Cuatro Palmas, pas de changement majeur toujours fidèle à leurs clientèles régulières. Le hic, SUNWING voici une copie d’une réclamation que j’ai fais aujourd’hui à cette compagnie trop proche de la $$$$$ et pas assez avec le respect des clients.

Ha oui, juste un petit mot sur notre séjour de 24h au Sol Sirenas Coral. Service très ordinaire pour ne pas dire pourrie, toilette très mal propre sur le site, pas de verrou dans les portes des salles de bain bref pour un Sol ça fait dure.

Monsieur, Madame

Nous avions fait appel à votre société ( Sunwing ) afin d’organiser notre voyage qui devait ce dérouler du 15 janvier 2010 au 22 janvier 2010.

Or, lors de votre appel téléphonique la veille de mon départ, vous m’apprenez que ma demande de réservation change d’heure ainsi qu’une escale à Cozumel. Au moment de ma réservation initiale, nous devions quitter Montréal vendredi le 15 janvier 2010 à 16h20 et arriver à Varadéro 20h15. Pour le retour nous devions partir de Varadéro le 22 janvier 2010 à 20h55 et arriver à Montréal à 00h35.

Ceci étant dit, vous avez effectué les changements suivant, départ 15 janvier à 19h35 de Montréal pour effectuer une escale à Cozumel donc, arriver à Varadéro à 02h10. Nous avons du rester 7 heures dans l’avion pour y déposer 15 passagers à Cozumel. Pour le retour, départ de Varadéro 23 janvier 2010 à 03h35 arrivé à Montréal à 07h15. De plus, j’ai du payer un supplément de 90cuc pour changer de chambre car je n’étais pas dans la section désiré.

Autre point, lors de notre départ pour notre retour à Montréal, des changements on eu lieu. Tout d’abord, nous sommes rendues à l’aéroport avons effectuer l’enregistrement de nos bagages, payer la taxe d’aéroport, traverser la sécurité et attendre pour l’embarquement. Deux heures plus tard, il nous faut retourner au caroussèle reprendre nos bagages embarquer dans l’autobus de nouveaux pour nous mentionner que nous allions partir de Varadéro pour nous rendre à la Havane prendre notre avion. Nous effectuons 1 klm, l’autobus en question retourne à l’aéroport, nous attendons 30 minutes en nous questionnant de ce qui ce passe. On nous annonces que nous repartons à l’hôtel au Sol Sirenas Coral pour y passer le restant de la nuit. Nous sommes arrivé à l’hôtel à 4h am check in, on nous dis de ce présenter à la réception à 9h am. Nous avons dormis 3 heures afin de ce rendre comme prévu à la réception. À 10h30, le représentant de Sunwing ce pointe pour nous aviser que le brouillard avais causé tous ces changements et que nous allions repartir à 23h55 de l’hôtel pour reprendre notre avion si les conditions météorologiques le permettrais si c’était le cas contraire, nous devions rester encore à Varadéro. De plus, nous avions notre chambre jusqu’à midi seulement, il fallais débourser un supplément pour garder notre chambre plus longtemps. Finalement nous avons quitter varadéro le 24 janvier 2010 à 03h45.

Mon conjoint et moi avons effectué plusieurs téléphones ainsi que des messages texte afin d’aviser notre entourages de tous ces inconvénients. Étant donné que j’ai un poste de responsabilité, j’ai du me faire remplacer à mon travail n’étant pas certaine de mon retour. Durant notre séjour, nous avons passé trois nuits à ne pas dormir du a vos changements. Nos familles respectives ainsi que mon employeur étaient inquiets de cette situation. Le représentant de Sunwing nous annonces que nous allions devoir rester à Cuba si il y avait encore du brouillard. Voir si cella est logique, envoyer un avion chercher vos 60 passagers le jour, franchement tout un service de la part de Sunwing. J’ai effectué plus de 40 voyages, j’ai jamais vécu une telle situation.

Je peu comprendre pour le brouillard mais ou je comprend pas, le manque total d’info de plus nous aurions resté encore sur place si la brume aurais été encore présente. Que dire du check out à midi quand on quitte à minuit l’hôtel et je saute des détails car je suis vraiment frustré de la perte d’énergie que ça me donne mais je voulais prévenir les voyageurs de faire attention avec Sunwing ils ont vraiment perdu des ailes.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
LO Lobosolo ·
Pour un 1er voyage dans la sud , j ai pris 1 mois pour choisir un forfait tout inclus en ayant soin de choisir l heure ( 7hrs am ) pour voyager de jour et un retour de jour aussi pour pouvoir jouir de mon 1er voyage en avion. Notre départ se fesait le 20 janv 2011 par nolitour et air Transat et le retour le 3 fev 2011 , sans escale pour Camagey ( Santa Lucia ). Je viens de recevoir un avis que mon départ est retardé de 2 jours ( 22 janv ) avec un vol de nuit avec escale a Cayo Largo et notre retour le 6 fev 2011 encore de nuit. J avais chercher pour avoir un départ de jour et un retour de jour sans escale et c est tout le contraire qui se produit. Ma femme étant diabétique la contraint a manger a des heures fixes et a des nuits sans trop de changement. Avec un départ a 20hrs 15 et une escale a Cayo Largo en plus de 1hr et 30 d autobus pour se rendre a l hotel , sa fait tout une différence. Y a t il quelque chose a faire pour au moins avoir une baisse de prix ou un meilleur forfait a l hotel ( plus de repas a la carte ou autre , meilleure emplacement de chambre ou autre ) pour au moins compenser pour les problemes occasionnés ( changement de dates pour les assurances , pour la gardienne , la chambre d hotel a dorval , etc ) ou s il n y a rien a faire ????
lobosolo
79 7922cuba ·
Oui j`ai eu une compensation de mon agent de voyage et non du transporteur aérien .Mais il faut insister un peu beaucoup. J`avais pris la classe plus et l`agence ma rembourser ce forfait (environ$200.00) ce n`est pas beaucoup mais moi ca faisait mon affaire.Je ne sais pas si vous avez écouter JE à TVA la semaine dernière il parlait justement sur les compagnies aériennes qui modifiait l`horaire des vols .Peut-être retracer l`enregistrement de la semaine dernière. Bonne chance
Normand
JO Josaline Regular ·
Voici un jugement da la cours pour le même cas.

[1] Les demandeurs réclament des défenderesses le paiement conjoint et solidaire d'une somme de 7 000 $.

[2] Le 24 août 2007, les demandeurs ont acheté auprès des défenderesses des forfaits de voyage pour six personnes à destination de Punta Cana.

[3] Les forfaits en question prévoyaient l'horaire suivant :

Date Horaire

Départ de Québec

23 février 2008

05 h 00

Arrivée à Punta Cana

23 février 2008

10 h 35

Départ de Punta Cana

1er mars 2008

22 h 05

Arrivée à Québec

2 mars 2008

1 h 55

[4] Les demandeurs, en vérifiant sur Internet, ont constaté à la mi-octobre que l'horaire avait été modifié par Vacances Sunwing inc., et ce, de façon unilatérale.

[5] L'horaire modifié était le suivant :

Date Horaire

Départ de Québec

23 février 2008

18 h 15

Arrivée à Punta Cana

23 février 2008

23 h 45

Départ de Punta Cana

2 mars 2008

00 h 55

Arrivée à Québec

2 mars 2008

04 h 15

[6] En raison des multiples inconvénients que causaient aux demandeurs les changements d'horaires effectués par la défenderesse Vacances Sunwing inc., notamment en raison des enfants et des personnes âgées qui accompagnaient le couple, les demandeurs ont entrepris des démarches auprès de la défenderesse, Vacances Sunwing inc., qui a consenti à résilier les contrats d'acquisition des forfaits moyennant une somme de 1 000 $ que les demandeurs lui ont versée.

[7] Les demandeurs ont effectué le voyage prévu sur les ailes d'Air Transat avec départ le 24 février 2008 et retour le 2 mars 2008.

[8] L'horaire fixé au contrat de voyage devait être respecté par Vacances Sunwing inc. considérant que l'obligation souscrite est une obligation de résultat aux termes de la Loi sur la protection du consommateur; à cet égard, Vacances Sunwing inc. devait fournir aux demandeurs le départ fixé à l'avance à l'horaire prévu au contrat.

[9] Un changement d'horaire constitue à cet égard une inexécution de l'obligation de résultat et les dommages subis doivent être établis sur la base d'une perte de temps de vacances de quelques seize heures en raison de ce changement d'horaire.

[10] D'autre part, considérant l'inexécution totale de son obligation de résultat, Vacances Sunwing inc. a perçu sans droit une somme de 1 000 $ pour résilier les contrats de voyage intervenus avec les demandeurs.

[11] Enfin, la preuve ne démontre pas que la fixation à l'avance par Vacances Sunwing inc. d'heures de départ et de retour, qu'ils ont subséquemment modifié, ne constitue pas comme le prétendent les demandeurs un stratagème pour mousser les ventes tardives.

[12] Le tribunal fixe à la somme de 1 000 $ les inconvénients subis par les demandeurs en raison de l'inexécution par Vacances Sunwing inc. de son obligation de résultat.

[13] Enfin, l'agence de voyages défenderesse, travaillait avec les informations et la publicité du grossiste Vacances Sunwing inc. et il y a lieu à cet égard de retenir sa responsabilité.

PAR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL:

ACCUEILLE la requête en partie;

CONDAMNE les défenderesses, conjointement et solidairement, à payer aux demandeurs la somme de 2 000 $ avec intérêts au taux légale de 5 %, majorés de l'indemnité additionnelle prévue à l'article 1619 du Code civil du Québec, et ce, à compter du 6 novembre 2007;

CONDAMNE les défenderesses aux frais.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!

Similar discussions

You might also like