Le Tryp ou Le Blau Colonial à Cayo Coco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Lequel choisir? Je compte prendre des vacances au mois de septembre et j'hésite entre ces deux complexes, le tryp et le blau. Et jusqu'à maintenant, je crois que je vais voyager seule. ¨Une première pour moi de voyager solo.

Le tryp est environs 100$ de plus que le Blau.

Voici mes critères J'aime faire de l'apnée et de la plongée bouteille. J'aime les grands sites car il y a plus de divertissements. Je veux un endroit ou ca bouge un peu le jour comme le soir.Quoi dire de plus, je veux partir pour fin septembre.

😎 Ou avez vous une autre destination a me suggèrer? ( Varadero, Holguin, Cayo Largo, Santa Lucia, je connais déjà)
Marie-Josée
BR Britanie Regular ·
LE TRYP!!! tu t'ennuieras pas! C'Est vraiment super!!! Le blau c'est plus tranquille.
Nathalie
FR Fransix Veteran ·
Tu serais mieux d'aller au Tryp, tes attentes seraient comblées. Moi je retourne au Blau Colonial fin octobre. La plage devant le Tryp est belle😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Le Tryp serait ton meilleur choix quant à l'animation...il y a toujours quelquechose qui s'y passe!

Bon voyage!
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
MA Marijotravel ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mais petite question pour Fransix. Quand tu écris que la plage est belle devant le tryp cayo coco. Est-ce que l, on peut faire un peu d, apnée (masque et tuba) devant le tryp.
Marie-Josée
FR Fransix Veteran ·
Je pense bien que oui, voici ce que je viens d elire de quelqu'un qui y revient:

"Parlons de la plage... Mon dieu! La plus belle que j'ai vue avec l'eau la plus crystaline et la plus turquoise! On peut facilement faire de la plongée en apnée directement face à l'hotel et voir beaucoup d'espèces de poissons. Il y a de la végétation aussi sur la plage. C'est une plage pas très profonde mais je préfère car ça donne presque l'impression d'être ds la jungle :) Pour 20 pesos vous pouvez faire 2 ou 3 heures de bateau fond de verre et pour ceux qui le veulent, vous pouvez plonger et nourrir les poissons. Encore une fois, l'eau est incroyablement claire! En résumé, c'est un coin de paradis et jy retourne en avril qui vient."

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
MA Marika7 ·
Salut!

Le Tryp sans aucun doute, je suis allé plusieurs fois et j'ai bien aimé, c'est le meilleur hotel de CayoCoco, pour moi bien entendu🙂...

Christine
NI Nicolegignac ·
Salut a toi .il y a 4 ans le blau fesait partie du tryp, c etait le meme hotel, mais ils ont separer le site en deux...dommage car c etait immense comme site.Moi personnellement je prefere de beaucoup le tryp car c est tres jeune comme clientele et c a bouge beaucoup, musiuqe, animation etc....plaisir assurer.tu as 6 resto a la carte, 1 buffet, 7 bars don t un a la plage et un dans la piscine.Le bleau est aussi tres beau et est de style colonial, mais c est un peu plus tranquille a cette endroit mais quand meme mieux que le mc crystal.Moi c a fait trois fois que je vais au tryp et c est sure que je vais y retourner. Bonne vacance a toi et amuses toi bien.
MA Marijotravel ·
Merci à tous, ca confirme mon choix. Ca me rassure.

Dernière petite question. Il doit y avoir un centre de plongée sur place?

😛
Marie-Josée
VI Vivva Veteran ·
Oui tu peu y faire de la plongé, depuis quelque annéés il y ont construit un centre de plongé et il y a tout ce qu'il faut. La pêche en haute mer ca je te le recommende et se n'est pas cher pour l'expériences que tu y fera et le souvenir que tu en gardera(si tu as des $$ qui dorme je te le conseil) où si tu es en forme prend un pédalo, sur le site un peu plus loin dans la mer il y a des corails et de beau poissons (demande à un annnimateur de plage c'est eux qui nous ont indiquer l'endroit magique ) mais tu dois pédaler un bon coup assure toi d'y allé avec deux gas en forme se n'est pas que cela soit loin, mais ont est à contre courrant!!😉. bon voyage!! PS. si tu aime prendre de longue marche les pieds dans l'eau (45 minute max) cela se fait bien car tu peu arreter, en route prendre une biere dans tous les bars de la plage (service à la clientelle) gratuit moyennent un pourboire même si tu n, est pas de l'hotel il te donne quand même une biere avec un dollars on peut allé loin😄 va du coté où se trouve le Mélia au bout il y a un petit bar cubain (une hutte, ou tu peu faire du cheval et aussi prendre une ptit frète, au son de musicien cubain un petit paradis!! Apporte ta caméra l'eau et la plage magnifique! Je te le conseille et de plus c'est gratuit.🙂

SI je peu me permettre un autre conseil pour ma part le fameux bracelet en plastique cela m'énerve(je n'aime pas le contact plastique sur ma peaux) quand tu te lave, la crème, le sable🙁. alors je le mets à ma cheville et je l'oublie, et il y sont habituer la bas! Et de plus ils savent que les quebecquoise sont poupoune😛 bye bye vivva

vivva
SI Sirens147 ·
100% le Tryp, jy suis allée cette hiver, et jai visité le blau cétais trop tranquille a mon gout, alors javais fais le bon choix, le Tryp est lhotel qui bouge le plus de toute Cayo coco!!
MA Marijotravel ·
merci pour tous ces détails. Et oui, moi choix est faite, je vais essayer. Il ne me reste que d'avoir confirmation pour mes vacances. Et réserver! :)))
Marie-Josée
MA Marie123 ·
Salut, Moi et deux de mes amies ( tous dans la vingtaine) prévoyons aller au Tryp Cayo coco au mois d'aout et on se demandait quel bloc est le meilleur côté beauté (vue)et propreté. On est trois filles alors croyez-vous qu'il existe des chambres avec 2 salles de bain?:P J'attends vos réponses avec impatience:)
* MaRiE*
DE DeDos ·
Allo ! Je suis aller au Blau en Fevrier et jy retourne au debut mai. Jaimerai bien aller visiter le Tryp car je viens de lire que sa bouge bcq contrairement au Blau qui est tres tranquille.

Comment on se rend du BLau au Trip ? je sais que c proche mais est-ce quon peu passer par la plage ou ces trop loin ?

MErci ! :D
Audrey
SI Sirens147 ·
Cest extrèmement proche loll, 5mins a pied sur la plage

Similar discussions

You might also like