Ma question s'adresse aux personnes qui sont allées à cet hôtel dans la dernière année.
Je me demande si le vin offert dans le forfait est bon. Ça fait plusieurs années que je vais à Cuba et j'ai toujours trouvé que le vin était correct surtout si on demandait que la bouteille de rouge soit mise au frais (et oui, le rouge est mon préféré).
Mais depuis 2 ans, j'ai remarqué que la qualité du vin est passé de correct à passable et, certaines fois, à quasiment imbuvable. Est-ce dû au fait qu'on peut maintenant en acheter (même dans certains buffets... si le vin offert n'est pas bon, c'est très incitatif à l'achat) ou est-ce mon goût qui a changé ? Tout est possible...
Cet été, j'ai constaté aussi ce fait dans un super hôtel 5 étoiles à Punta Cana où le vin était carrément «hyper imbuvable» et ce dans les 9 restos de l'hôtel. On ne parle plus ici de hasard ou de malchance.
Remarquez que ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'aller au Melia Las Antillas en avril, mon forfait étant déjà réservé. Mais je suis curieuse d'avoir votre opinion. Merci à l'avance de vos commentaires.😎
nous sommes un groupe de 10 personnes qui sont allés à cet hotel en mars 2011....je ne bois aucun vin..mais mon conjoint et 4 autres personnes du groupe ont été très satisfait du vin rouge...il était à volonté surtout au souper...mon conjoint avait entendu dire le même commentaire négatif avant le départ et étant un fanatique du bon vin rouge il en était très satisfait et content..je vous souhaite donc que cela ne changera pas en 2012 et un bon voyage...on a tous adoré cet hotel et y retournons en mars 2012 (4 personnes cette fois)
Le vin en République dominicaine n'a jamais été bon. Que tu ailles dans un 5* ou dans un 3*. Ça toujours été comme ça.
Le vin arrive dans des cruches de plastique. Je les voyais remplir les pichets au début septembre et j'étais dans un 4-1/2*. Pour le rafraîchir un peu, on mettait un glaçon dans notre verre de rouge... Je préfère le blanc mais il était encore plus mauvais.
Mon dernier voyage à Cuba remonte à octobre 2010. Je ne me souviens plus si c'était à mon voyage d'avril 2010 ou celui de mars 2009, mais à un des 2, il y avait pénurie de vin partout sur la grande île, surtout à Cayo Largo. Le gouvernement Cubain n'avait pas payé le fournisseur.
Peut-être que c'est à partir de ce moment-là que la qualité aurait baissé mais je n'en sais rien. Généralement, c'était du vin chilien ou espagnol qui était très bon.
Offrent-ils toujours les mêmes bouteilles? Ont-ils changé de fournisseurs? Je n'en sais rien.
J'ai mis Cuba de côté depuis l'année dernière à cause de la qualité qui varie sans cesse...
en mars 2011 comme je le disais hier le vin était délicieux au Mélia Las Antillas de Varadero et EN BOUTEILLE qu, ils débouchent devant toi...pour les autres endroits je l, ignore
J'ai été deux fois au Mélia Las Antillas et je peux vous dire que le vin Rosé est super bon .
Quand on va dans les pays chaud maintenant on demande toujours du vin rosé car je n'aime pas le blanc et le rouge étant à la température de la pièce souvent , il est chaud.
Alors en demandant du rosé, il est toujours frais et bon.
aucune des réponses écritent ici est bonne ou mauvaise
de même que vous ne pouvez pas vous y fier qu'elles soient positive ou négative
pourquoi ....................simplement parce que le vin tout comme la nourriture est une question de goût personnel et le goût n'est pas quelque chose qui se discute mais qui se respecte
si ce vin est enbouteillé et vendu j'imagine qu'il doit être bon vous croyez pas 😉😉
j'ai toujours but le vin servi et ce peut importe l'endroit ou nous avons séjourné
des fois je l'ai moins aimé mais la table voisine l'appréciait j'imagine que .....
vous avez raison les goûts ne sont pas à discuter et cela peu changer d, un voyage à l, autre...mais c, est quand même encourageant pour le voyageur qui demande la question d, avoir une réponse positive des autres et surtout quand on lui dit la VÉRITÉ selon nos goûts et notre expérience de voyage
Pour vous encourager : en RD, le vin qui est inclut n'est jamais bon (c'est vraiment imbuvable et ce n'est pas une question de goût personnel du tout). A Cuba, je l'ai toujours trouvé de beaucoup supérieur et je ne sessentais pas le besoin de toujours prendre une de mes bouteilles que j'avais acheté au duty free a Dorval.
Le seul bon vin que j'ai bu en RD, c'était parce que j'avais réservé une section spéciale à l'hôtel, et le vin n'était pas le même que le vin qu"il servait en tout inclus.
Donc il y a un vignoble et un distributeur etc etc etc qui ont confectionnés, distrubués, mis en marché, vendu etc etc
un vin imbuvable et tous les qualificatifs que l'on peut attribué a ce vin 😕😕😕
est ce bien ce que je dois comprendre😕😕😕
j'ai rarement vu ce genre un tel genre de produits mis en marché
maisssssssssssss je persiste à croire que ces vins trouvent preneur donc qu'ils satisfont une bonne partie des gens de ce monde (les voyageurs) et surement (j'en suis certain) ailleur dans le monde
sinon ils ne serait pas produits et mis en bouteilles et distribués etc etc
j'aime pas le toffu donc le toffu est immangeable et pas bon etc etc n'en manger pas
erijo, j'ai juste voulu dire que le vin en RD qui est servi est vraiment de TRES BASSE qualité, ca ressemble au gout d'un porto tres mauvais. La premiere gorgée te donne un frisson 😕 les autres gorgées peuvent etre moins difficiles et ce ne sont pas des bouteilles en général, ca vient dans une cruche en plastique !
et personne ne peux vous contester sur VOTRE goût à vous
mais je suis certain que plusieurs l'on apprécié
les goûts sont propre à chacun
bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bon, si tu veux. Moi je dis que si une personne aime le vin offert en tout inclus en RD, c'est que justement il ne connait pas le vin du tout, ou bien, il a pris beaucoup trop d'autres verres d'alcools avant !😄
le toffu c'est pas bon c'est pas mangeable
j'aime pas ca alors ceux qui mange du toffu ne connaissent rien à ce produit
puisque moi je dis que c'est pas bon donc j'ai raison
ceux qui aime ca c'est surement qu'ils ont mangés quelques chose qui leur a laissés un goût dans la bouche avant et le goût du toffu est changé à cause de ca
De toutes façons, lorsque l'on a que la question du goût du vin dans un hôtel à Cuba, on a rien à dire.
Si le vin ne te plaît pas, va t'en acheter, ou apporte en.
Si tu n'aime pas la nourriture, il y a des restaurants.
Il y a des tiendas et tu peux acheter du vin dans les bars. Les vins viennent du Chili et de l'espagne.
Combien de vin a t-on besoin dans une semaine de vacances à l'hôtel?
Il y a des journées où il faut attendre 4 heures avant d'avoir une bière gratuite à cause que le livreur n'est pas passé ou elle est trop chaude.
Dans ce cas là, on va s'acheter une bière.
Comment est la Bucanero en fût à l'hôtel XXX? 😛 Est-ce de la Crystal ou de la Bucanero qu'ils servent? La Crystal me donne envie d'uriner, la Bucanero me saoûle trop vite.🤪
donc en conclusion un vignoble X a fabriqué un vin imbuvable etc etc et l'a mis en marché et des chaines d'hotels achètent ce genre de vin 😕😕😕😕
bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
malheureusement j'ai lu la réplique que vous avez fait à mllexxxxx et vous avez fait supprimer la réplique ainsi que votre réplique
disant que vous ne voyez pas ou vous avieez porté un jugement
je crois que vous faites toute une histoire pour un goût de vin.....nous répondons dans le meilleur de notre connaissance pour essayer d, aider les autres qui posent des questions et non pour
s'obstiner qui a raison ou tort dans leur choix
je crois que vous faites toute une histoire pour un goût de vin.....nous répondons dans le meilleur de notre connaissance pour essayer d, aider les autres qui posent des questions et non pour
s'obstiner qui a raison ou tort dans leur choix
Beaucoup de discussion au sujet d'un vin. Quoi qu'il en soit, pour être allé à Cuba et en RD. Je peux confirmer que le vin à Cuba est bien meilleur. Je ne suis pas difficile sur le vin rouge, mais celui de la République est infecte. IL est préférable de prendre le rosé . D'ailleurs si vous voyager et remarquer ce que les gens boivent en RD. et bien c'est soit le champagne ou bien le rosé.
La vie appartient à ceux qu'ils veulent bien en profiter.
Je peux confirmer que le vin à Cuba est bien meilleur.
donc le vin est meilleur à Cuba qu'en RD
à ton gout à toi tu l'as aimé, à d'autre non
c'est ca une question de gout
mais si 100% du monde aimait pas tel sorte de vin , il serait tous simplement pas produit
donc j'ai raison parce que comme moi tu aimes le vin à Cuba
je dirais qu'à 90% de mes voyages à Cuba j'ai aimé le vin servis, l'autre 10% j'ai demandé une autre sorte
donc il y a preneur pour tous les vins puisqu'il est mis en production et vendu
donc y a pas personnes d'assez stupide pour produire un vin, le mettre en bouteille, dépenser des millier de $ en pub ou présentation etc etc pour en vendent
en tant que français je vais faire la fine bouche....
par exemple ce que vous dégustez comme ''Champagne'' dans les hotels des resorts cubains (oui, j'ai vu des forumistes ètre fiers d'avoir du ''Champagne'' en tout inclus !) c'est de la piquette espagnole nommée cava, qui n'a absolument pas le droit de se nommer Champagne mais qui fait l'étonnement des touristes....
en France, ce genre de breuvage cheap , du vin mousseux à deux euros la bouteille, personne oserait le servir chez nous mais à Cuba les touristes adorent , allez comprendre !
pour le vin servi à Cuba , les règles de conservation (bouteilles transportées et stockées en plein soleil, par exemple, avant d'être rentrées en stock) peuvent aussi transformer en piquette qui troue l'estomac un honnête vin chilien ou espagnol....
quand au vin cubain (oui, cela existe) rien de terrible, je vous promets !
les cubains n'ayant qu'un faible intérêt pour le vin - ils s'en servent pour la cuisine et n'en boivent pas - auront aussi tendance à acheter le moins cher.... ce qui exclut les vins de qualité, comme les français, italiens ou espagnols
Pour être alllé en France cet été, je peux assurer que le vin Français, Espagnol et Chilien sont des vins exquis, naturellement les vins que l'on retrouvent dans les resorts tout inclus sont de qualités médiocres. Mais quand ont est en vacances nous devons faire avec ce qu'il y a sur place. C'est pourquoi, ceux qui ont appréciés le soi disant Champagne, était surtout du fait que tant qu'a boire un vin rouge infect vaut mieux prendre du rosé (passable) ou bien la champagnette. Naturellement, nous pouvons acheter du vin de catégorie supérieur, mais l'idée du tout inclus ne devient plus du tout inclus. Si il faut qu'on commence à acheter notre vin, nou finirons plus car après ça sera pour les repas langoustes etc... d'ailleurs à certains resorts ils le font déjà.
La vie appartient à ceux qu'ils veulent bien en profiter.
Et on sert du ''Frexeinet'' sur les vols de Sunwing.
Les gens et Sunwing disent qu'ils ont un vol au Champagne. 😎😎😎🤪🤪🤪
Et c`est tout à fait vrai ! Les gens pensent qu`ils ont eu un vol "privilège ", ayant annoncé "Vol avec champagne" un simple verre de vin pétillant....qui réjouit certains voyageurs, Ceci dit, ils ont tous été enchanté de leur vol. Tous les goûts sont dans la nature.🤪
il n'y a de Champagne qu'en France, dans la région bien délimitée de la Marne et de l' Aube ! tout le reste est de la contrefaçon, que ce soit en Espagne ou aux USA : en Europe il est tout simplement interdit de vendre sous ce nom autre chose que le produit original mais l' Amérique du nord a visiblement, pour flatter la fierté des consommateurs, d'autres règles !
de tous les mousseux espagnols, soyons honnêtes, le Freixenet catalan est de bonne qualité : ce n'est pas le cas de tous !
Ici aussi il est interdit de vendre un produit appelé champagne si ce n'en est pas un ! Les gens disent champagne ? mais ils savent très bien qu'ils ont acheté un mousseux et il est bien écrit sur la bouteille que c'est un mousseux et non du champagne.
Moi ce qui me fait rire ce est que les gens dissent du Champagne au lieu du mousseux et lorsque je sers au dessert un Asti Spumante Martini et Rossi, ils disent ah quel bon mousseux. LOL.
Comme si tout était Champagne sauf le mousseux italien.
Dieu merci je crois que l'on ne sert presque plus de ''Baby Duck'' 😉
Il me semble qu'on est rebdu pas loind u sujet '' Vin à l'hôtel Melia Las Antillas Varadero ''
qu'est ce que les vols au champagne de Sun Wings font la ????
Nous sommes 2 couples d'amis à partir cet été ; nous allons au Melia Cayo Coco. Nous aimerions vraiment savoir comment est le VIN! Pour vous donner une…
Nous partons du 31 mars au 7 avril au Playa Costa Verde (un merci particulier a Chanterelle pour son témoignage sur cet hotel, il était vraiment génial)Tout le…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses