Visites et activités à Varadero, Matanzas et La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
j'aimerais savoir ce qu'ont voir et faire à Varadero Matanzas et la Havane car nous sommes pas des gens à rester à l'hotel
à Cuba depuis 1986
JY Jynni Veteran ·
Bien tout d'abord vous partez de quel endroit? Car Varadero se trouve dans la province de Matanzas et il y a des excursions pour la Havane et vice versa. Ce sont les 2 villes les plus achalandés et où il y a le plus d'activités. Si vous loger près de la ville à Varadero vous ne vous ennuyrez pas. Il y a aussi des excursions à partir de tout les hotels. Pour La Havane les plages y sont moins présentes mais il y a énormément éa voir dans cette ville.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
BO Boheme24 Regular ·
Bonjour!

Il a plein de choses à voir!!!!

Quand est-ce qeu tu es à Cuba? car moi j'y vais du 8 decembre au 26 janvier a matanzas et je peux te guider si tu veux dans varadero et matanzas!!!

si tu veux voir la realite cubaine et parler avec des gens qui viennent de la place!!!!

Si cest avant le 8 decembre qeu tu pars!! mon mari peux te guider itou!!!:)

à matanzas....

il a cave bellamare monserrate downtown, (lieux historiques) les différents quartiers

aller chez des cubains, écoles!!!

pour la havane ya plein deautres trucs

si ca tinteresse qeu je ten dises plus, ecris moi en MP!

:) boheme
VA Varadero08 Regular ·
Bien tout d'abord vous partez de quel endroit? Iberostar Playa Alameda hotel à Varadero comme pied à terre du 14 février au 21 février Car Varadero se trouve dans la province de Matanzas et il y a des excursions pour la Havane et vice versa. Ce sont les 2 villes les plus achalandés et où il y a le plus d'activités. Si vous loger près de la ville à Varadero vous ne vous ennuyrez pas. Il y a aussi des excursions à partir de tout les hotels. Pour La Havane les plages y sont moins présentes mais il y a énormément éa voir dans cette ville.
à Cuba depuis 1986
VA Varadero08 Regular ·
Bonjour!

Quand est-ce qeu tu es à Cuba? du 14 février au 21 février car moi j'y vais du 8 decembre au 26 janvier a matanzas et je peux te guider si tu veux dans varadero et matanzas!!! cela peut être bon explique moi

si tu veux voir la realite cubaine peu tu me parler de cet réalité et parler avec des gens qui viennent de la place!!!!

à matanzas....

il a cave bellamare monserrate downtown, (lieux historiques) les différents quartiers

aller chez des cubains aller chez les cubains pour faires quoi?, écoles!!!

si ca tinteresse qeu je ten dises plus, ecris moi en MP! c'est quoi MP ?

Merci de biens vouloir m'éclarer
à Cuba depuis 1986
BO Boheme24 Regular ·
Bonjour!

Quand est-ce qeu tu es à Cuba? du 14 février au 21 février je ne serai pas là et peut-être que mon mari y sera encore!! car moi j'y vais du 8 decembre au 26 janvier a matanzas et je peux te guider si tu veux dans varadero et matanzas!!! cela peut être bon explique moi ben en fait cest un tour organisé comme tu le souhaite.. ce qeu tu aimes fairce comme visites.. quel types dexcursions tu aimes.. et moi et mon mari on organise cela tes gouts et on te propose des activités.. tu peux te rendre par toi-meme a matanzas, te louer des scooter, un auto, aller en autobus ou qu'on aille te chercher..

si tu veux voir la realite cubaine peu tu me parler de cet réalité et parler avec des gens qui viennent de la place!!!! lje dirais que varadero est un autre pays dans cuba.. cest completement different la vraie vie et celle à varadero.. jen connais quand meme assez jy ai ete 3 mois et je repas pour un autre 7 semainse!!!

à matanzas....

aller chez des cubains aller chez les cubains pour faires quoi?, écoles!!! allez chez les cubains, voir leur vraie vie, leur maison, leur quartier, discuter avec eux pour voir la realité a laquelle ils font face

si ca tinteresse qeu je ten dises plus, ecris moi en MP! c'est quoi MP ? message privé!!

Alors dis moi quel type d'excursions tu aimerais? qu'est-ce que tu aime voir, visiter habituellement point vue historique.. ca depend... tu es curieuse a quel niveau!:)

bonne soirée

VA Varadero08 Regular ·
je peux te guider si tu veux dans varadero et matanzas!!! cela peut être bon explique moi ben en fait cest un tour organisé comme tu le souhaite.. ce qeu tu aimes fairce comme visites.. quel types dexcursions tu aimes.. et moi et mon mari on organise cela tes gouts et on te propose des activités.. tu peux te rendre par toi-meme a matanzas, te louer des scooter, un auto, aller en autobus ou qu'on aille te chercher.. est ce que vous pouvez me louer une mini autobus pour 5 jours car nous sommes 8 et nous aimerons voir Matanzas Havane pour 2 jours ensuites revenir à Varadeo pour 1 journée et aller vois les Cayo Santa Maria

je dirais que varadero est un autre pays dans cuba.. cest completement different la vraie vie et celle à varadero.. Dites moi pourquoi Varadero est elle différente jen connais quand meme assez jy ai ete 3 mois et je repas pour un autre 7 semainse!!! à quel endroit allez vous?

à matanzas....Ton mari reste à cuba? et il peut nous aider ? comment ?faire a t'il un téléphone pour le rejoindre? parle t'il le français?

à Cuba depuis 1986
LO Loubou Regular ·
Bonjour Boheme24

Je serai à Cuba en janvier et j'aimerais aller voir une école primaire à Varadéro pour montrer ça à mes filles. Comment devons-nous nous y prendre? Simplement, en leur demandant ou quoi? J'aimerais leur apporter des accessoires scolaires. Merci de me répondre Loubou
BO Boheme24 Regular ·
Bonjour,

on peut essayer de se rejoindre et moi jy serai jusqu'au 26 janvier.... on peut se rejoindre a matanzas!!!

Pour l'école, je peux essayer d'organiser quelque chose la-bas!!Sinon, je peux te faire visiter des quartiers et tu donens tes trucs directement au persones du quartier

de toute facon.. en allant a lecole.. on sait pas qui sont plus dans le besoin ou non.. ils sont tous pareille comme ca..

mais dans notre quartier.. on sait qui est plus pauvre que qui!!

ecris moi en message privé si ca tinteresse qu'on se rencontre et qu'on sorganise quelque chose!! en meme temps tu peux visiter matanzas!je peux te guider!!!
BO Boheme24 Regular ·
Pour l'école, cela ne sera pas possible de vous donner des contacts!!!!

Si vous voulez, donner des cadeaux a des cubains avec peu de moyen... cela je peux vous aider!

bonne journee
JU JulieJudith Regular ·
Quelles sont vos suggestions de cadeaux ? Nous allons aussi à Varadero et Matanza.

Nous avons pensé à des petites voitures "Hot Weels" pour les enfants plutôt que des bonbons. Nous avons aussi des lunettes avec prescription (une dizaine de paires) récupérées auprès de membres de notre famille. Des vêtements pour enfant ?

Y'a-il des choses que les habitants du Village de Matanza ont besoin. Il doit bien avoir autre chose que du chocolat et des bas de nylon ? Nous partons le 16 janvier.
JU JulieJudith Regular ·
On sera à Varadero du 16 au 23 janvier.

Voici les points d'intérêts à Varadero. Ce sont les endroits que nous allons visiter (en passant, sur les 10 guides que nous avons « Le routard » est le meilleur et de loin !)

Reserva Ecologica Varahicacos : Nature a vos pieds. Ce parc cache 14 sites archéologiques.

Cueva de Ambrosio : (mar-sam 10h a 16h – 2$) : 72 dessins de la tribu Siboneys des amérindiens de l’époque pré-colombieene mais on croit aussi que laissés pour des fins rituelles des esclaves noirs de la région. Ancien site funéraire et cérémoniel. Il y a des chauves-souris dans la grotte.

Cueva de Saturno 7jours/8h à 19h) - 7$ (incluant palmes, masque et tuba) : Grotte en pleine forêt, remplie d’eau en partie. On peut y faire de l’apnée. Eau d’une limpidité cristalline, 30m de profondeur. Resto et bar à l’entrée. Mercredi et vendredi, train touristique part de cet endroit et conduit à une autre grotte : Santa Catalina (ajouter 8$ pour la visiter).

Las Salinas : Mines de sel jadis exploitées par les esclaves. On peut la visiter mais elle est abandonnée.

Le parc naturel qui compte El Patriarca : Un des plus vieux cactus de l’Ile, 8 mètres. Les étude au carbone démontre qu’il a plus de 500 ans. Possibilité de massage avec de la boue de la langune.

Playa El Coral (16km de Varadero) Endroit pour admirer les fonds sous-marins. Récif de corail et fonds marins impressionnants. L’eau est translucide par 2m de profondeur. Prévoir agent pour le poste de péage de la route.

Excusion offre un intérêt particulier : Cayo Libertad : Ilot inhabité au large de Varadero. Visite de la barrière de corail en prime et repas du midi inclus.

Mansion Xanadu : Palais construit au début des années 30 au coût de 1 million de dollars. On peut manger dans un restaurant à même la demeure qui s’apelle Las Americas.

L’Establecimiento Tabaquero (Avenida Primera no.2701) : Fabrique de cigares dans une ancienne demeure travaillent 20 artisants du tabac.

Iglesia Catolica de Santa Elvira (Avenida Primera no. 4604) : Belle et simple petite église avec plafond s d’acajou. Tenue par le père Yvon Bastarache (originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick).

Parque Josone : Parc municipal comptant location de pédalos, piste de quilles, minigolf et vendeurs d’artisanat. Etang, lieu ombragé et Observation d’oiseaux. Au fond du Parc, bar et piscine ainsi que trois iguanes. Il y a un resto chinois le Lai-Lai dans ce parc. Les chefs sont des étudiants d'un programme d'échange cubanos/chinois entre les deux gouvernements.

Ciné Varadero : Cinéma en soirée, tous les films sont présentés en espagnol.

Maison Xanadu - Casa du Pont (Bar-mirador Casablanca): Bar au dernier étage du palais. Boiseries, piano à queue et vue superbe sur la mer. On y propose un 5 à 7 animé et un petit buffet aux frais de la maison. Prévoir une visite pour y admirer le coucher du soleil.

P.S Réseau de type "Bed and Breakfest" chez l'habitant qui semble super bien monté, pour le bénéfice des autres lecteurs, je donne l'adresse : http://pagesperso-orange.fr/cuba.libre/

Similar discussions

You might also like