Voltage à l'Iberostar Daiquiri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous...🙂 dernière petite question avant départ vendredi...j ai entendu dire qu'à bien des hôtels à Cuba c'est du 220... J'aimerais savoir c'est quoi à L'iberostar...sur mon fer, c est marqué 125V/250V AC...est ce que ça veut dire que je peut me brancher dans les 2 voltages ???🤪 ou bien il me faut absolument un adapteur ? et si oui, je prend çà où, c est bien dispendieux ?

Merci de vos réponses!!!😎
Eve
TA Tantcie ·
Salut Ève, Pour te répondre tu n'as pas besoin d'adapteur à l'Ibérostar si ton séchoir change de voltage. C'est une prise comme nous mais le voltage (et je m'y connait pas si eux c'est 220) est différent de nous. L'an passée j'avais acheté pour rien dans l'avion un adapteur et nous en avons pas eu de besoin. Juste t'assurer que tu n'as pas autre choses à brancher qui ne se change pas. Bon voyage...
EV Eve29 ·
Merci Tantcie!!😎
Eve
LI LindaBT Regular ·
Je reviens de l'Iberostar Daiquiri et le voltage est le 220. J'avais apporté mon séchoir à cheveux Sunbeam qui fonctionne sur le 125/250. Je n'avais qu'à tourner le bouton vers le 250 et ça fonctionnait très bien à l'hôtel. N'oublie pas de changer le réglage sur ton fer avant de le brancher. Bon voyage.
GI Ginou16 Regular ·
étrange, je suis de retour de l'iberostar depuis 2 semaines, et j'ai eu besoin d'une prise spéciale (2 pines rondes et non plate comme les nôtres. Tu peux te procurer pour environ 15 $ un kit comprends l'adapteur et les différentes sortes de prises. Ce n'est pas perdu et tu n'es jamais mal prise. Pratique également si tu as une caméra dont les batteries sont rechargeable
Ginou16
EV Eve29 ·
ok, merci, je vais m en procurer un....mais où je trouve çà???
Eve
EV Eve29 ·
hum...ouin, c est marqué 125/250 sur mon fer, sauf que je ne vois pas de bouton pour le convertir...je parraît un peu nounoune, mais c est sur le fer çà???crime, va falloir que je regarde plus attentivement!! j ai jamais vue çà!!!😊 merci pour tes conseils!
Eve
LI LindaBT Regular ·
Sur mon séchoir, à l'endroit ou est inscrit 125 et 250, entre les deux il y a une sorte de vis. Je prends un petit tournevis plat ou une pièce de monnaie et je tourne la vis vers le 125 ou le 250. Regarde sur ton fer s'il y a quelque chose du genre.
GI Ginou16 Regular ·
Tu peux t'en procurer un dans tous les endroits ou l'on vends des valises (par exemple Bentley etc...). Est-ce tu y vas avec Air Transat ?

Iberostar est un vrai jardin botannique. Les g.o. sont supers. Je pourrais t'en parler encore et encore. J'ai pris également une excursion fantastique j'ai plein de photos.
Ginou16
EV Eve29 ·
😊 merci, je vais regarder çà!!!!!
Eve
EV Eve29 ·
bonjour Ginou oui, nous y allons avec Air Transat, , , faut que je regarde sur mon fer si je peux le convertir, sinon, je ferai un petit sault chez Bentley avant d aller à l aéoroport...

Quelle excusion à tu fait ? moi, j aimerais bein faire celle en catamaran, j ai lu pleins de bons commentaires...les autres années, nous n avons pas eue la chance de le faire, alors cette fois-ci, on va s esseyer, j espère qu on pourra, j ai lu, sur ce forum me semble, qu il était difficile de résever pour des excursions....peut-être à cause du manque de places... tes photos, tu les as dans ton ordi ? j aimerais bien les voir si tu veux!!! nous partons dans 2 dodos!!! ça l approche, enfin!!!

Merci😎
Eve
GI Ginou16 Regular ·
Oui on offre celui Catamaran, je ne l'ai pas fait toutefois certains ont été déçu car le catamaran arrête à la plage Pinar (qui soit en passant, est incroyablement belle, on y est allé par taxi (5 pesos convertibles par personne, tu lui dis l'heure à laquelle tu veux revenir et tu le paie au retour seulement) et là il y avait des touristes qui ont payé les cubains pour les faire traverser à l'ile comme inclu dans le Catamaran, toutefois les touristes ont payé beaucoup moins cher et on passé avant ceux des forfaits. Ils ont été remboursé par un petit montant mais ont perdu une partie de la journée.

Nous on a pris celui (je ne me souviens plus du nom), mais on visitait MOron et Ciego de Aviala, plutôt culturel, mais on a fait du bateau, de la caleche, du vélo-taxi, train à vapeur dans les champs de canne à sucre, notre guide George était super et parlait tres bien francais. Une journée complète pour 75 $ pesos convertible. En passant pour te donner une idée, on a eu 224 pesos cubains pour 300 dollars canadiens.

j'ai plein de photos, toutefois, ils ne sont pas sur un site web, comme on le demande et je ne sais pas comment faire pour les inclure. J'avais fait la tentative au dernier message, j'imagine que ça n'avait pas fonctionné.

En passant, mange avant de prendre transat pour l'aller, on nous a donné un petit quessedilla (pita pliée en deux avec un tout petit morceau de poulet et un sac de nachos) presqu'une entrée alors qu'en tu arriveras à l'hotel, il y a effectivement un restaurant ouvert 24h, petit buffet froid. on est parti de Montréal à 4h25 et on est arrivée à l'hotel vers 11h (avec le décalage d'une heure).

Ginou16
EV Eve29 ·
Allo

224 pesos pour 300$ canadien, c est fâchant çà!!! en tout cas, si les choses sont moins cher là bas, dans l fond, ça revient au même.... pour les photos, je ne les ai pas reçu me semble, , , , merci d avoir esseyé et de tous tes conseils!!!! demain c est la grande journée!!!

@lp 😎
Eve
GI Ginou16 Regular ·
bon voyage, amuse toi bien et donne nous de tes nouvelles ginou
Ginou16
CH Chibooki ·
😏tu peut trouver un adaptateur au magazin la source (radio schak) pou 9.95 avec taxe . chibooki
EV Eve29 ·
merci!!! 😉
Eve
EV Eve29 ·
Allo Ginou Merci!!! départ aujourd hui....stressé comme au premier voyage!!! ça pas d allure!! je redonne des nouvelles à mon retour c est sûre!!😎 Bonne semaine @lp😉
Eve
AZ Azure38 Regular ·
peut tu me dire sil y a des séchoirs ds les chambres?
sylvie allias azure38
LI LindaBT Regular ·
Il y avait un séchoir dans la salle de bain mais pas fort. J'avais apporté le mien qui fonctionne sur le 110 et 220V, très pratique et pas cher (Wal-Mart, moins de 10$).
AZ Azure38 Regular ·
pour le fer a friser est ce possible?
sylvie allias azure38
AZ Azure38 Regular ·
je comprend difficilement le voltage moi sur mon séchoir de voyage cé écrit 125240 pis mon fer a friser je peux pas changer de voltage alors cé ou quon achete ces adapteurs.............. puis le daiquiri guillermo cé mieux que holguin turquesa?
sylvie allias azure38
LI LindaBT Regular ·
Je ne prendrais pas de chance sans adapteur. Tu risquerais de griller ton fer.

Similar discussions

You might also like