Cherche Cyclade tranquille pour vacances de printemps 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour 🙂

Ma compagne et moi avons tellement parcouru la Grèce à la recherche de sites archéologiques que maintenant je n'ai plus de destinations en tête.

Alors je souhaiterais partir une dizaine de jours, pendant les vacances de printemps 2014, dans une Cyclade tranquille. Par tranquille, je veux naturellement dire : non desservie par un aéroport, mais seulement accessible par ferry partant d'Athènes ou d'une autre île.

Merci d'avance pour vos conseils.
François « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien » (Socrate)
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir François du Tarn

Sifnos Tinos ou Amorgos pourraient vous convenir

si vous aimez les ballades à pied regardez donc www.cycladen.be toutes les Cyclades y sont présentés par un belge francophone
Hasta la vista
ET Etiabe Regular ·
Bonsoir 🙂

Magne2, nous avons déjà été sur Tinos. Restent dans ta proposition : Sifnos et Amorgos. Sifnos est accessible par ferry au départ du Pyrée (5h), mais comment se renseigner de manière fiable sur les dates et horaires ? Loueurs de voitures à Sifnos ? Amorgos est plus grande mais pas plus peuplée. Mais elle est à 8-10h du Pyrée, ce qui fait trop. Dommage.

Que pensez-vous de Kythnos ? Y-a-t-il des liaisons maritimes pour cette île ?

Bonne soirée.
François « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien » (Socrate)
FR Françoise635 Regular ·
Bonsoir,

Je vous recommande Sifnos où j'ai passé une semaine en septembre. A cette époque, il y avait des ferries du et pour le Pirée tous les jours. Je me suis déplacée très facilement en bus mais il y a au moins un loueur de voiture à Kamarès. Françoise
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

au printemps seuls les tres grandes iles sont desservis touts les jours en direct depuis le Pirée

Sifnos Kytnos Amorgos le sont environ 3 à 4 fois par semaine

nous avons séjourné 1 semaine à Tzia alias kéa qui est aussi une ile sympa tres grecque dans sa fréquentation plusieurs ferry par jour depuis lavrio et elle est relié à Kytnos plusieurs fois par semaine 😉

pour la petite ville du Tarn Graulhet Lavaur ou Gaillac 🤪
Hasta la vista
ET Etiabe Regular ·
Bonsoir 🙂

Magne2, pour la "petite ville du Tarn", tu en oublies : Carmaux, Saint Sulpice etc., mais je te répondrai par MP 😉

Ce que je trouve très ennuyeux dans toutes les îles citées par les intervenants de ce topic, c'est leur faible superficie et surtout le maigre réseau routier intérieur (hors routes côtières) : 120 km2 maxi, si on ne s'y plaît pas, on ne peut plus voir plus loin sur l'île.

Malgré tout, parmi toutes celles citées ici, l'île de Kea me semble la plus intéressante par sa cartographie, même si elle reste petite : d'après sa carte que je viens de regarder sur un guide, le réseau routier intérieur semble important et on peut changer de région dans tous les sens. En plus, il reste quelques vestiges archéo, ce qui enchante mon amie. Mébon © ça reste restreint question superficie.

Alors mon amie et moi nous penchons sur les plus grandes Cyclades. Certes desservies par avion, mais nettement moins touristiques au printemps qu'en été, surtout dans certaines parties de ces îles. D'expérience nous savons que dans une région réputée comme touristique mais suffisamment vaste , il existe toujours des zones authentiques où séjourner.

Pour l'instant nous nous penchons sur la "grande" île de Naxos, qui semble avoir pour intérêt de présenter 4 ou 5 spots archéo, un bon réseau routier intérieur et une région Est peu fréquentée. Qu'en pensez-vous ?
François « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien » (Socrate)
MA Magne2 Globetrotter ·
kalispera sas

Kéa peut se marier à Kytnos 😏

mais Naxos pratiqué en 2009 fin Mai est une ile agréable à cette saison la voiture peut etre etre utile le réseau de bis permet quelques belles randos

nous avions séjourné à l'hotel Grotta à Hora Naxos et avions bien apprécié la Taverne le Labyrinthe caché derriére le port

HS

le Kitron liqueur de Cédrat est aussi une spécialité que nous aimons bon d'accord on en trouve à Gaillac chez Vignes en Foules ou à la distillerie Cazottes

fin du HS

kali orexhi alias bon appétit
Hasta la vista
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Je confirme que Naxos en avril, même en pleine semaine de Pâques orthodoxe, est extrêmement tranquille. Pour les sites archéologiques, ne pas trop se monter la tête quand même, le plus important qui doit être le temple de Demeter reste très modeste en comparaison de ce que vous avez dû voir sur le continent! Cela reste de sympathiques buts pour jalonner les randonnées à travers l'île, et au printemps quand c'est fleuri c'est tout simplement magnifique 🙂 Pour l'hébergement, à mon humble avis ne vous excentrez pas trop, logez à Chora ou Agios Georgios qui sont très peu fréquentés à cette saison. Surtout si vous comptez manger au restaurant, car par exemple à Agia Anna à cette période la plupart des restaurants sont fermés.

Bon voyage
ET Etiabe Regular ·
Bonsoir et merci pour ton témoignage Halo. Détrompe-toi : évidemment ma compagne s'extasie devant des temples encore debout, mais en visitant un site archéo même constitué simplement de quelques pierres envahies d'herbes folles, elle s'attache surtout à ce qui s'y est passé et elle est toujours très contente, donc moi aussi. 😎 Merci pour ton tuyau sur l'hébergement. Pour ce qui est des tavernes (nous y mangeons tous les soirs), nous comptons nous renseigner par téléphone avant de partir, mais nous avons déjà quelques pistes intéressantes d'après les guides (à confirmer).
François « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien » (Socrate)
ET Etiabe Regular ·
Bonsoir 🙂

Je me suis renseigné sur les horaires et tarifs des compagnies aériennes pour Toulouse-Athènes et ça ne me convient pas du tout : nous irons sur Naxos au printemps 2015 en préparant notre séjour nettement plus en avance.

En attendant, pour ne pas nous frustrer, nous avons commandé un AR pour trois semaines en Grèce en Juillet 😎 Où, that is the question.😐

Je vais ouvrir un nouveau fil sur ce sujet.
François « Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien » (Socrate)
CB Cbnoel ·
bonsoir

au printemps seuls les tres grandes iles sont desservis touts les jours en direct depuis le Pirée

Sifnos Kytnos Amorgos le sont environ 3 à 4 fois par semaine

nous avons séjourné 1 semaine à Tzia alias kéa qui est aussi une ile sympa tres grecque dans sa fréquentation plusieurs ferry par jour depuis lavrio et elle est relié à Kytnos plusieurs fois par semaine 😉

pour la petite ville du Tarn Graulhet Lavaur ou Gaillac 🤪

bonsoir Dominic

Je pars fin mai à Kéa et si cela ne t'ennuie pas, pourrais-tu me dire ce qu'il y a à faire pendant une semaine de séjour à Kéa. Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

sur Kea nous avons fait essentiellement des randonnées , nous avons visiter le petit musée archéologique de Ioulida et le site antique de Karthéa

baignés sur les plages de Spati et celle de Gialiskari
Hasta la vista
CB Cbnoel ·
Merci pour votre réponse

You might also like