Cycletech Papalagi Touring: avis d'utilisateurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Je recherche des informations sur le Cycletech Papalagi Touring (http://www.mtb-cycletech.de/).

http://www.mtbcycletech.com/web/mtb/data/bikes/papalagi_touring/colors/0/image/papalagi_touring.jpg

J'ai entendu dire qu'il prenait toute sa dimension une fois chargé, mais personnellement je cherche plus à savoir comment ce vélo se comporte à vide. Je ne suis vraiment pas fan des roues de 26" et surtout des géométries VTT/VTC qui y sont généralement associées, mais là je suis intéressé. C'est un vélo avec une géométrie assez proche d'un vélo de route mais qui a des roues de 26". Ca veut dire que je pourrais éventuellement l'utiliser pour ce que je fais en ce moment (des longues distances allure tranquille, principalement centuries ou brevets 400km, etc...), mais aussi pour voyager chargé occasionnellement.

Je vais visiter le stand de MTB-Cycletech à la Freizeit- und Reisemesse de Munich ce weekend, donc je vais pouvoir leur poser directement des questions, mais bon je connais les discours de ce genre de foire, c'est des relations publiques et ils essaient aussi de vendre leur beefsteak, ce qui est normal. C'est pour ça que je demande l'avis d'utilisateurs, comment le vélo se comporte-t-il non chargé ?
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
MA Mariju Regular ·
Il roule.

Bonnes recherches à toi, Olivier
KI Kiki8866 Regular ·
Voilà plus de 5'000 km que j'ai roulé avec un Papalagi de MTB Cycletech ( Suisse ) avec Rohloff. Taille petite (S) pour ma taille de 176 cm, mais court sur pattes.

J'ai beaucoup hésité entre le SilkRoad de Toutterrain (Allemand, si si ) et le Koga acier. également avec Tour de Suisse, Patria et Surely, Da Silva(Allemand) ...

J'en suis très satisfait ( du vélo uniquement ! ), très stable à très basse vitesse avec chargement sacoches oertlib (le top ! , du solide ! ) bourrées.

GROS PROBLEME AVEC LE "CONSTRUCTEUR" Comme presque tous les cadres (acier reynold), il est Made in China, donc on ne peut pas dire Swiss Made. Les vélos sont simplement montés en Suisse.

Si vous avez un problème par la suite, ne comptez pas sur MTB Cycletech ! Vendu c'est vendu. Je n'ai eu que des problèmes avec le revendeur à Genève, cela frisait l'escroquerie , ... travail mal fait, vente d'accessoires incompatibles, ... et pourtant c'est le plus ancien vélociste sur genève (place du cirque). J'ai envoyé plusieurs mails (à votre disposition) pour leur demander de l'aide et du support, RIEN ! ils ne voulaient plus rien savoir. J'ai été en contact direct avec le CEO de cette société, sa dernière réponse > enough is enough, I will not reply to your mails anymore ! et pourtant les malfacons étaient flagrantes ...preuves à l'appui !

Pas étonnant, le fondateur et concepteur du vélo, Mr Butch Gaudy a quitté la société ya trois ans. La société a été reprise par un "bike trader" , CEO Mr Georgios Meratsakis.

Voilà, vous êtes averti !
Les Jeunes Roulent vite, Les Vieux Connaissent la Route

Similar discussions

You might also like