Cyclo-trip sur les routes de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, cyclotouristes et cyclorandonneurs! Je prévois de partir sur les routes de France mi-novembre prochain pour un mois ou deux et voir où ça me mène. Au programme: tour de France, semi-tour de France, visites des petites villes, villages et des grandes villes. Et comme les voyages sont bien plus passionnants quand on les partage, je me disais que s'il y en a que ça tente, ils sont les bienvenus! De même, si vous avez des conseils sur des coins à voir, des petites perles à visiter, je suis toute ouïe! Quant au camping sauvage en hiver, je n'ai jamais testé, donc je ne suis pas contre toutes les petites astuces que vous connaissez!! Bonne journée à tous!! Marie
CL Claisse Veteran ·
😎 bonjour

depart mi novembre 😇 option le sud de la france , , tu as le luberon qui est pas mal http://www.voiesvertes.com/htm/departement84.htm

tu as aussi la camargue !!c est beaucoup plus plat

les campings par contre en novembre ne sont pas tous open !! mais le bivouac sauvage est possible 😛

c est vrai que les temperatures sont bien basses en ce moment , , mais bien equipè c est faisable

tu es seule ? pour ton trip

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
SI Sims Regular ·
Hello,

Je te recommande de t'inscrire sur warm shower, en hivers tu aura plus de chance de trouver le gîtes.

Simon.
Bon voyage, Simon.
CB Cbandiera Globetrotter ·
je veux bien mais l'hiver approche et les jours st courts et les températures basses mais bon .. claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
VI Vidalm Regular ·
j'habite dans le sud ouest et je reçois souvent des cyclocampeurs (CCI-CAC) Pas de problème pour vous héberger si vous passez dans ma belle région
MI Min69 ·
Merci pour vos messages! Je ne connaissais pas warmshowers. Je suis inscrite maintenant, donc si vous passez sur Evian, n'hésitez pas. Merci pour les conseils et les invitations. Je vais essayer de passer! Malheureusement, je ne serais pas dans le sud tout de suite, sachant que je vais passer par Lyon avant et y rester quelques jours. Un bon équipement me parait en effet indispensable, surtout si effectivement les campings sont majoritairement fermés et qu'il faut bivouaquer. Je ne l'ai jamais fait en vélo, et je croise les doigts pour que mon vélo soit toujours là le lendemain matin...
SI Sims Regular ·
Hello,

Si ta première étape n'excède pas les 50 km, tu as maintenant un point de chute au sud de Genève.

Simon.
Bon voyage, Simon.
DI Didouche Regular ·
bonjour Marie

super ton idée de voyage en FRANCE, moi je parts de TOULOUSE dimanche 28/10/12, pour me rendre à SAINT ETIENNE par le Massif central!!

Ensuite je pense continuer pour faire une boucle et redescendre chez moi sur Toulouse.

Qui sait nos chemins peuvent se croiser!!

Tu parts d'ou stp?

à plus

Didouche
PV Pvirlo Regular ·
Marie, si tu passes par Toulouse, tu as aussi un hébergement au bord du Canal du Midi mais seulement à partir du 6 ou 7 novembre. Je suis en ce moment à Puno au Pérou et je rentre début novembre. Je suis aussi sur warmshower mais je n'ai encore jamais eu de demandes. ( il y a pas mal d'inscrits à WS à Toulouse et je suis quand même à 30 mn de vélo de la gare Matabiau, c'est peut être ce qui explique l'absence de demandes ) Ton projet est tout à fait réalisable le sud de la France en hiver, ça ne doit pas être pire que la Patagonie en été ! A moins qu'il y ait 15 jours de très grand froid comme l'an dernier. Et j'ai pleins d'histoires à raconter, je vais te refiler le virus du voyage à vélo en Amérique Latine 🙂 Bonne route Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like