Cyclotourisme aux Açores

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous partons cet été aux Açores avec nos vélos, nous pensons arriver à Terceira et changer d'îles au gré de nos envies. Je ne trouve pas de discussion sur des gens qui auraient fait du cyclotourisme aux Açores. Si quelqu'un a fait l'expérience, je suis preneuse d'informations. Merci beaucoup.
YD Ydso Regular ·
Bonsoir Micmach

Je suis allé aux Açores en voilier donc pas du tout le même contexte... Cela dit j'ai un peu visité Terceira et surtout Faial. J'ai une image très positive de ces îles, il est vraiment très agréable d'y séjourner et compte tenu des difficultés d'accès, le tourisme de masse n'y sévit pas encore.... On se sent au milieu de l'océan, la végétation est luxuriante ( il pleut beaucoup!!!!), des cratères à visiter, les gens sont gentils bref j'ai beaucoup aimé... Pour ce qui est de la rando vélo ça me parait pas mal parce qu'il n'y a pas beaucoup de voitures. Par contre deux paramètres à prendre en compte, les côtes on est sur une île volcanique et, le vent, on est en plein atlantique et parfois ça souffle fort !!!! Par contre les distances sont courtes et il ne doit pas être difficile de trouver un endroit pour planter sa tente... Ca me paraît un bon projet, je vous y encourage vivement car j'adore ces îles... Bon voyage
JU JuDout ·
Bonjour, J'aimerais partir en vélo aux Açores en septembre mais j'ai du mal à trouver des témoignages. Avez-vous finalement fait votre voyage en vélo? Quelle experience en avez vous eu ? Le recommandez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée

Julia
MI Michmach2 ·
Bonsoir, Nous avons effectivement fait notre "périple" aux Açores mais il date de 2015. Les dénivelés sont conséquents, nous campions et nous étions donc assez lourdement chargés. Les paysages sont magnifiques et les gens sont très gentils, le passage d'une île à l'autre ne pose aucun problème. Je peux, si vous le souhaitez répondre à des questions plus précises. Dans tous les cas c'est un très agréable pays. Cordialement
JU JuDout ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse! Quelles iles avez-vous visiter ? Les iles ne sont donc pas trop "petites" pour faire un voyage itinérant en vélo ? Vous preniez le bateau pour passer d'une ile à l'autre ?

Merci Bonne soirée

Julia
MI Michmach2 ·
Bonsoir, nous avons pédalé sur 4 îles seulement Terceira Faial Sao José et Pico ce sont les plus proches. Nous voulions aller à Flores mais c'était beaucoup de bateau pour aller et revenir et le temps a manqué. Je ne connais pas votre niveau de vélo, ces îles ne nous ont paru trop "petites" mais nous ne faisons pas un gros kilométrage par jour(entre 50 et 60km) et nous étions chargés car nous faisions du camping. Je vous répète que, pour nous, les dénivelés étaient importants. De mémoire, nous ne payions pas pour les vélos pour les passages en bateau. Si cela vous intéresse mon mari peut essayer de retrouver nos traces gps. Cordialement Michèle
EV Evasion7 ·
Bonsoir, nous avons pédalé sur 4 îles seulement Terceira Faial Sao José et Pico ce sont les plus proches. Nous voulions aller à Flores mais c'était beaucoup de bateau pour aller et revenir et le temps a manqué. Je ne connais pas votre niveau de vélo, ces îles ne nous ont paru trop "petites" mais nous ne faisons pas un gros kilométrage par jour(entre 50 et 60km) et nous étions chargés car nous faisions du camping. Je vous répète que, pour nous, les dénivelés étaient importants. De mémoire, nous ne payions pas pour les vélos pour les passages en bateau. Si cela vous intéresse mon mari peut essayer de retrouver nos traces gps. Cordialement Michèle

Bonjour Michèle, J'ai lu vos échanges avec des personnes concernant les Açores à vélo. Je prévois de partir faire les Açores à vole en septembre, quelles sont pour vous les îles à faire en vélo? Avez vous des conseils cartes ou guide intéressant? Nous arriverions à Ponta Delgada et repartirions de Terceira.

Merci et bonne route Cordialement Eva

You might also like