Dans quel sens tourner en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je prépare un tour de l'Islande (+ détours!) en tandem d'une durée de deux mois environ. J ai accumulé un paquet d'infos impressionnant, mais je n arrive pas à trouver une réponse fiable à la question suivante: dans quel sens envisager ce tour, en fonction du vent? Horloger ou antihorloger? Merci
VI Vitus Regular ·
inverse des aiguilles d'une montre car les vents sur la côte sud sont plutôt ouest et la route est très exposée! Nous ca avait bien marché!
La Pacific coast Highway en tandem: tandem-california.blogspot.fr/
SW Swissrider Regular ·
Ben moi je dis le contraire, sens des aiguilles de la montre. J'ai eu du vent d'ouest au nord et du vent d'est au sud. La météo islandaise c'est de la roulette russe.😉
HA Hagu Regular ·
J'ai aussi tourné dans le sens des aiguilles d'une montre et je pense que je le referai ainsi. Mais je ne saurai pas vraiment dire pourquoi mais c'était très bien. De toute façon, la météo, elle change si vite que je ne crois pas que le sens soit si important que ça. Tu peux avoir 3 averses et des superbes éclaircies dans la même journée, et parfois du vent, et des fois non, donc, c'est aléatoire. Fait donc comme tu le sens ou plutôt si tu es en vélo (c'est ça ?), regarde par là où ça ne monte pas trop 😛

Bon voyage en tout cas ! C'est splendide l'Islande
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Depuis Reyjavik, on recommande en général de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : en cas d'éruption volcanique qui déclencherait un lahar qui couperait la route 1, cela évite d'avoir à refaire tout le tour.

Dans l'autre sens si arrivée par l'est en ferry.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
AN Angelinoto Regular ·
Salut Gasteropod, peu importe le sens choisi, tu auras toujours à un moment ou un autre du vent de face. Ca serait trop facile ! 😉 Je te conseillerais en tout cas de terminer par le plus beau, donc le sud, donc sens des aiguilles d'une montre. Le nord n'est pas super terrible. Sauf si tu prévois les fjords de l'ouest : démarrer par le sud et finir par les fjords.
http://islande.forumprod.com/forum.php
GA Gasteropod ·
Merci à tous, après envoi d'un mail j ai obtenu la réponse suivante du Icelandic Meteorologic Office:

Generally there is an anti-clockwise circulation arround the country in the summer. Even so, this is only a weak climatological signal that really dosn't apply regarding the day-to-day weather.

Voilà encore un élément...
HA Haida22 ·
Salut,

Je compte égualement faire le tour de l'Iselande l'année prochaine. Tu as dis que tu compte mettre deux mois. Saurais tu si tu comptes prendre ton temps ou pas. Car je souhaiterais le faire pendant 1 mois mais je ne sais pas si j'aurai assez de temps.

Merci

Maud =D
- "Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose." (Dorgelès)
DA Damien67 Regular ·
J'ai fais le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour me retrouver avec quasi que du vent de face, plus des 3/4 du temps. A refaire, je le fera donc dans le sens des aiguilles d'une montre. Et il me semble effectivement qu'en règle générale les vents favorables, sur une île, sont obtenus en faisant le tour dans le sens des aiguilles d'une montre.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like